Choix d'un multi-effect

kenshin 67
salut à vous

voila je m'explique puis je pose la question.

je possède un mesa triple recto (on finira par le savoir) et jusqu'ici j'en été satisfait étant donné que joue du deathcorp.
le "problème" es que je me tourne vers le progressive genre dream theater ou surtout symphony X et que malgré qu'il sonne grave au niveau rythmique et qu'il soit relativement polyvalent, je le trouve vraiment trop creux voir sec pour les solos et le clean.
sachant que pour se style de musique je serais amené a utiliser plus de son que dans le deathcorp je trouve le mesa pas trop dans adequate pour ce style.
cependant(je sais ces long) je ne veux en aucun cas me separer du son rythmique du mesa que j'adore, cependant le modifier legerement et surtout le son clean et lead qui n'est pas du tout à mon gout.

Voila ma question:

pourrait on me conseiller sur un bon multi-effect (faut qu'il possede de tres bonne qualite de saturation, tres bonne qualite d'effet , )
pas spécialement de limite de budget (sur faut pas abuser) et tant pis si il est compliquer l'essentielle ces le son , n'est ce pas

en espérant de ne pas vous avoir endormi, vos réponse me sera d'un plus grand aide

merci encore
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pareil mais je pense que tu aurais intérêt à l'essayer avec ton matos avant.
Sur le site de Zoom tu peux trouver des samples.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Foutre un Zoom sur un Mesa, serait un beau gachi.
Si t'as les moyens va voir du côté de chez TC Electronics.
kenshin 67
tc electronique? ca vaut quoi?

desole connais pas trop
kenshin 67
vous penser du rack multi effect de boss gt pro?
kenshin 67
j'avais un gx700 avant c'est clair les effect c'etait pas cool mais bon il est assez vieux mais franchement niveau patate dans le son metal il me couche le mesa perso . alors les deux cumulé ca le fait

apparement le boss gt pro est terrible et vu que je trouve les effect plus correct et moins cher que d'acheter une pedale pour chaque effect y a pas photo

surtout pour faire du progressif

si quelque en joue pourrait il me decrire son matos par curiosite?

donc le gt pro est bon ou pas d'apres vous
(mieux vaut plusieur avis avant de songer a l'essayer) je perdrer moin de temps dans ma recherche

je veux trouver le grall du guitariste c'est a dire LE SON
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
cold a écrit :
pêrso pour ton cas je prendrais pas de multi...

si c'est juste pour améliorer ton clean ou ton lead je verrais plus un compresseur voire un chorus...

Clair à choisir...
+1000
kenshin 67
GASman a écrit :
Le Zoom G9.2tt est trop si tu passe par un ampli

pas grave si il est trop l'essentiel ces que j'ai une boone qualité de son parceque franchement le lead sur mesa il craint et un compresseur ne me sert a rien vu que dans cet ampli ca compresse deja a mort
totovai
  • Special Méga utilisateur
trouver le son... la saine quete du guitariste[/quote]
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
kenshin 67
alors pas d'autre conseil les gars?

En ce moment sur effet guitare...