Choix d'un Multi-Effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 08 Juil 2007, 18:16
Pour la latence du G-Force, il faut jouer sur les envois de CC pour désactiver et actvier les effets sans changer de patch, mais cette solution n'est pas toujours envisageable. Après ca dépend aussi du mixage de l'effet dans le mix.
L'avantage du G-Force par rapport au G-Systeme (si je me souvient bien) est que l'on peut gérer l'ordre de bouclage des effets. Après les menus du G-force sont quand meme plus claires, selon moi, que le G-Systeme.
Dimebug
oui, point de vue possibilités, le GForce est une bete et surtout simple a manipuler au vue de la puissance mais avant de vraiment utiliser la puissance du GForce, faut avoir des besoins assez specifiques ou pointus ;-)
les reproches qu'on peut lui faire sont surtout liés a son age et au fait qu'a la base il etait fait pour le studio
psykrodelik
Aprés réflexions je pense sérieusement à prendre le G-Force d'ici quelques mois mais j'aurais une petite question de novice je tiens à le préciser ^^.
En effet j'ai constaté que le G System pouvait se brancher à la fois dans la boucle et entre la gratte et l'ampli. alors que le G Force se branche exclusivement dans la boucle mais sachant que certains effets se place logiquement entre la gratte et la tête d'ampli. ya pas un petit problème ?
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Le mpx G2 te le propose : placer des blocs d'effets AVANT le préamp, ce qui est vraiment pas mal pour certains effets. C'est le plus souple à l'usage, mais aussi plus délicat à régler, surtout en ce qui concerne les routages des effets.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
psykrodelik
Allez maintenant que j'ai les sous c'est décidé je prends le G FORCE, par contre j'aurais une question je vais acheter en même temps des câbles courts pour insérer le multi dans la boucle, j'ai vu qu'il existait des câbles de patch, quelle est la différence avec des câbles jack instruments classique ? Les câbles "patch" sont-ils appropriés pour relier le G FORCE à ma boucle d'effet ? Merci, @+

En ce moment sur effet guitare...