Choix d'un multi effet...

Bonjour à tous,

Voila, je suis débutant/intermédiaire et je cherche un multi effet pour jouer chez moi sur une ESP EC400 + Peavey BANDIT 112S. Je joue plutôt du Métal/Trash... Genre MEGADETH. Je recherche un bon gros son bien velu pour les rythmiques et solos.

J'aimerai un pédalier assez polyvalent (distos + effets + pédale exp) sans nécessairement un sampler puisque j'ai une BOSS Loop station RC3 qui va bien.

C'est pour jouer sur l'ampli et au casque (pour pas réveiller les mouflets...)

J'ai parcouru le forum et trouvé quelques références types RP500, ME-50, GT-6 ou 10... Après y'a les POD mais apparemment c'est un peu complexe à utiliser et y'a du pour et du contre.

Je vais très certainement taper dans de l'occase avec un budget de 200€ maxi.

Voila, comme je suis paumé dans ma cambrousse et que je ne peux pas tout essayer.

Si des ames charitables pouvaient m'éclairer de leurs lumières, ou d'éventuels retours sur l'utilisation de ce type de pédales...

Merci d'avance les gars!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 13 Juin 2012, 23:04
Salut,

C'est vrai que la série des ME est plus simple à programmer les Pod (bien que les Pod ne nécessitent pas un niveau de polytechnicien pour être réglés), mais une bonne oreille pour être bien réglés. En revanche, la technologie COSM de Boss sonne moins "vraie" que les modélisations de chez Line 6...
Après, ce n'est qu'un avis personnel, d'autres penseront l'inverse...

Tous ces multi se trouvent partout et avec les possibilités de retours sous 30 jours (voir plus chez certains), même perdu dans la cambrousse, on peut se permettre d'essayer!
Ok merci pour le tuyau.

Donc plutôt POD d’aprés toi!
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 14 Juin 2012, 16:40
Salut.
2° avis et pas en accord avec le 1°
Moi je suis plutôt Boss que Line 6.
Question de goût.

Mais tu parles de la complexité du Pod. Les GT de Boss ne sont pas moins complexes. Perso, j'ai eu le GT8 et je suis au GT10 et c'est vraiment de très bonnes machines. Par contre, au début, tu branches, tu joues et tu te fais plaisir.

Difficile de faire un choix pour toi, donc si tu pouvais les essayer, ce serait mieux.

@+
tontontaine
pour un multi en occas pas trop cher, je conseille le vox tonelab se qui a fait ses preuves aussi
PDG association "Handizic"
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 14 Juin 2012, 18:57
Oui mais il n'est pas moins cher qu'un Gt8 ou GT10 !
qui ont fait leurs preuves aussi...
tontontaine
cramhic a écrit :
Oui mais il n'est pas moins cher qu'un Gt8 ou GT10 !
qui ont fait leurs preuves aussi...

et pis? c'est pas à nous de choisir, on donne des suggestions, un tonelab d'occas, c'est 200 euros, on est dans les clous...maintenant, c'est à greg221276 de voir...
PDG association "Handizic"
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 14 Juin 2012, 21:03
ted GMG a écrit :

Tout à fait, si l'on veut créer un topic sans fin qui se terminera par des invectives, il suffit de poser la question : "Quel est le meilleur ?"
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 14 Juin 2012, 21:04
dhaiphi a écrit :
ted GMG a écrit :

Tout à fait, si l'on veut créer un topic sans fin qui se terminera par des invectives, il suffit de poser la question : "Quel est le meilleur ?"

Ce qui nous ramène au conseil initial et universel : TEST!
Salut les gars,

Je m'absente 1 jour et quand je reviens, c'est un vrai bordel

Ouais donc ça reste une affaire de gouts en fait. Pour les essais, comme je vous l'ai dit, la première boutique de gratte est à 15 bornes et y'a rien dedans...

J'ai regardé un peu, y'a des pod XT à 100€ d'occase. Pour les GT 8-10, RP500 ou tonelab, d'occase c'est le double

J'ai écouté quelques démos (POD XT surtout) sur YOUTUBE et franchement c'est pas dégueu. Maintenant coté ergonomie, j'ai pas testé. J'ai pas envie de passer des plombes la gueule dedans à faire des réglages, le but reste de pouvoir jouer et de se faire plaisir...

En tout cas merci de votre aide!

Greg
Gratouilli
greg221276 a écrit :
…J'ai pas envie de passer des plombes la gueule dedans à faire des réglages, le but reste de pouvoir jouer et de se faire plaisir...

Alors, (histoire de ne pas enfoncer de clou) le mieux est de pouvoir essayer… mais à la lecture de ta dernière remarque, ton choix va être simple : RP500 ; ou même RP1000 pour le budget que tu t'es fixé. Ils sont ULTRA SIMPLISSIMES à l'utiliser, ne sonnent pas moins bien que les Boss ou Line6 ; perso, quand j'ai dû faire un choix, j'ai vraiment préféré le Digitech et, cerise sur le gâteau, (je ne comprends pas pourquoi) ils sont assez "boudés" donc pas chers en occaz'

En ce moment sur effet guitare...