[Choix d'un Mutli-Effets] Boss GT5 ou Boss ME-50 ?

Forum Boss
Forums
Shaun
  • #1
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Mar 05, 13:45
Bonjour tout le monde

Je post un petit message ici pour avoir votre avis sur deux mutli effets.
Le Boss GT5 et le ME-50.
Je compte m'en acheter un des deux, car j'ai besoin d'un mutli.
Mon matos est le suivant:
Cort M-520
Line 6 spider II 212.

Ok j'ai un ampli à modélisation, c'est un choix, et je compte biensur encore me servir de certaines de ces distos, mais je tournerai aussi avec celle du multi effets...pourquoi ? parce que je me sers surtout des distos Métal de mon ampli, mais pour le reste j'utiliserai celle de la pédale.

Lequel des deux me conseilleriez vous ?
Je sais que le ME 50 n'est qu'un "regroupement" de pédales Boss, alors que le GT5 comporte lui des simus d'amplis/hp, mais il a aussi un bon nombre d'effets Boss aussi.

Alors les deux ont ils autant d'effets ? etc...

Bref, éclairez moi

ps: l'utilisation serai pour des repets et des petits concerts...on est un petit group rien de pro pour le moment voila quoi
jeffrey06
Mon avis, qui n'a peut être rien d'objectif..... mais comme c'est la question.......
Boss GT-5 sans hésiter ! j'en ai un depuis des années et au niveau effets + modélisation c'est une tuerie.
De plus, ton ampli est midi, donc tu pourras le contrôler via le GT-5, ainsi d'une seule pression du pied, c'est son de l'ampli et effets du pédalier...
Plusieurs combinaisons sont possibles.
A+

p.s. Boss a sorti le GT-6 et le GT-8
Kyto
  • #3
  • Publié par
    Kyto
    le 27 Mar 05, 14:07
jeffrey06 a écrit :
De plus, ton ampli est midi, donc tu pourras le contrôler via le GT-5, ainsi d'une seule pression du pied, c'est son de l'ampli et effets du pédalier...


J'ai aussi le spider, et je crois que c'est pas possible de le controler avec un pédalier midi type GT5.
J'ai testé le GT6 et le me50, pour moi le meilleur est le me50, qui respecte plus le son de ta gratte. Dans le GT6, ma dkmg et ma js20 sonnaient pareil, dans le me50 la différence était notable.
Au niveau des effets, je dirais que les deux se valent. Le GT6 a les modélisations en plus, de meilleure qualité que celle du spider, mais perso les pédales de disto du me50 sont plus plus que les disto du GT.
Enfin, essaye les et fais toi ton propre avis.
Voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Shaun
  • #4
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Mar 05, 14:11
Heu pour le coup du control de l'ampli, sur les Line 6 ça passe pas
Faut absoluement leur pédalier je crois nan ? ( connection en RJ-45 ) .

Mais sinon le GT6 et le GT8 ils ne sont plus vraiment dans ma fourchette de prix Je n'ai tout simplemement pas encore les moyens de me les procurer, or j'ai vite besoin d'un multi

Mais sinon les effets du GT5 valent ils ceux du ME-50 ? et après les Distos du GT5 valent elles celles du ME-50 ?

Merci encore d'avance pour vos réponses
[Boubou]
Shaun a écrit :
Heu pour le coup du control de l'ampli, sur les Line 6 ça passe pas
Faut absoluement leur pédalier je crois nan ? ( connection en RJ-45 ) .


Nan, s'il y a une implémentation MIDI, un pédalier MIDI fera très bien l'affaire
Kyto
  • #6
  • Publié par
    Kyto
    le 27 Mar 05, 14:57
[Boubou] a écrit :
Shaun a écrit :
Heu pour le coup du control de l'ampli, sur les Line 6 ça passe pas
Faut absoluement leur pédalier je crois nan ? ( connection en RJ-45 ) .


Nan, s'il y a une implémentation MIDI, un pédalier MIDI fera très bien l'affaire


Je ne crois pas !
Faudrais relire ce topic : https://www.guitariste.com/for(...)59482

Mais je crois qu'un gars avait essayé et que ça n'avait pas marché.
Je n'ai pas testé, à voir !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
[Boubou]
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent pour contrôler les produits Line 6 avec un pédalier MIDI... après, je parle d'un contrôleur MIDI normal et pas d'un truc type Boss GT (j'ai un ART X-15 Ultrafoot), et je n'ai jamais eu de Spider...
Quoi qu'il en soit, à partir du moment où on dispose d'un support MIDI, il n'y a aucune raison technique pour que ça ne marche pas... Je sais que Line 6 passe souvent par le MIDI pour les mises à jour par le net et autres téléchargements de patchs... Mais théoriquement, chaque preset de l'ampli a un n° de program change et il suffit de programmer tout cela correctement non ?
Shaun
  • #8
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Mar 05, 18:10
Breeeef, sinon ME 50 ou GT5 ? ^^
Shaun
  • #9
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Mar 05, 20:48
Petit up

En gros je voudrai savoir si la ME 50 faisait quelque chose de "plus" que la GT5....car si la GT5 rempli les mêmes fonction ( et A les mêmes effets que le ME 50 ) dans ce cas là autant prendre une GT5

voili voilou
Shaun
  • #10
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Mar 05, 21:47
ptit up
nikoguitars
pour avoir possédé esdeux...sans hésiter : le GT5
le_calimero44
Je vends un GT6, dans la section achat/vente/echange avec un cable instrument planetwave donc garanti à vie...

Le plus c'est qu'il existe des patches sur le net, je les rentre dedans pour avoir par ex les sons d'ACDC, red hot, pink floyd etc...C'est genial

Je pense que le GT5 dois pouvoir aussi le faire.
Je l'ai pris pour ameliorer le clean de ma tête rectifier. Et maintenant j'aimerai passer à autre chose. Comme le GT8, ou bien le Tonelab SE. Je ne sais pas encore il faut que je les essaient.
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Alex5
  • #13
  • Publié par
    Alex5
    le 28 Mar 05, 17:06
le GT5 on s'habitue rapidement aux fonctions?
c'est plus difficile la prise en main par rapport au ME50 ?
parce que j'avais essayé le GT6...et ok ca fait moins de choses que le ME 50 mais niveau réglages c'est le bordel on sy perd trop.
narwutus84
le gt5 est exellent!!!
certes il faut sabituer aux réglages, masi il vaut le coup, toutels les pedales boss y sont modélisée quasi a lidentique,simu damplis,de hp, possibilité de regler tout les sons..
jai essayer un me-50 un pote la ben ya pas photo, les distos sont carement mieu sur le gt-5,perso,jutile meme pas la disto,juste la simu dampli a lampes, le son est enorme, meem pas besoin de disto.
moi jessiterais pas..
cherche en un dokaz
Alex5
  • #15
  • Publié par
    Alex5
    le 28 Mar 05, 19:59
le son de la gratte est bien restitué sur le GT 5 par rapport au ME-50 ?
faudrait j'aille essayer ça quand meme, mias j'avais tellement été effrayé par la complexité du GT6 que le ME-50 sans ecran et avec une comprehension aisée des le premier regarde m'avait plus rassuré...

En ce moment sur effet guitare et Boss...