Choix d'un ordinateur portable adapté à usage guitaristique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 10 Avr 2007, 12:52
ça va dépendre si c'est du mac power pc ou du mac intel

regarde aussi sur l'apple store dans la partie destockage
Earthworm Jim
un mac, genre power book g4 avec 1 go de ram. un disque dur ICE d'environ 60go (oublie de suite les disques externe en usb).

a savoir que sur le papier, l'usb est censé être plus rapide que le firewire, mais dans les faits c'est l'inverse.

ça se serait la config de base pour un petit home studio.

maintenant si tu préfère un PC vas y, c'est moins cher et t'auras un truc 2 fois plus puissant, mais pour faire de l'audio, un mac rèste une valeur sure...

un exemple a la con, digidesign ont conçu leur protools pour qu'il fonctionne de manière optimal sur un mac, car les composant sont a chaque fois les même.
alors que pour portable, il y'a une liste de composant validé par la boite, vu qu'ils changent d'une marque a une autre.
si certain composant de ton ordi ne sont pas dans la liste, ça risque de bugé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
la tornade
Les PC sont plus puissants sur le papier mais le Mac n'a pas la même conception qu'un PC et utilise mieux ses capacité, ce qui fait qu'au final, il va plus vite et est plus stable
Par contre oublie GarageBand. C'est bien pour t'amuser mais pas pour faire quelque chose de sérieux

Pour finir, quand on a gouté au fois gras, on ne mange plus de riettes. Et ben là c'est pareil...
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
la tornade a écrit :
Les PC sont plus puissants sur le papier mais le Mac n'a pas la même conception qu'un PC et utilise mieux ses capacité, ce qui fait qu'au final, il va plus vite et est plus stable
Par contre oublie GarageBand. C'est bien pour t'amuser mais pas pour faire quelque chose de sérieux

Pour finir, quand on a gouté au fois gras, on ne mange plus de riettes. Et ben là c'est pareil...

bon c'est un raccourci un peu facile et un peu usé aussi, mais dans l'ensemble c'est pas totalement faux

faut déjà distinguer les mac ancienne architecture à base de proc power pc, qui de par leur architecture interne se "contentaient" de deux fois moins de ram, et les mac nouvelle architecture à base de proc intel, qui rentrent dans le rang pc

il est vrai que les mac - faut qd même en avoir pour son argent - ont une architecture matérielle figée, sélectionnée, triée, tout ce que tu veux, qui fait que c'est beaucoup plus simple : les pilotes sont en nombre limités et donc tous validés, ce qui évite des soucis au système d'exploitation

bref :
- si tu t'y connais pas, prends un mac
- si tu t'y connais, mais que tu préfères ne pas t'occuper de l'ordi et si tu as l'argent, prends un mac
- sinon prends un pc

et moi je préfère les rillettes
la tornade
Nous n'avons pas les mêmes valeurs

Moi je dirais plutôt :
- si tu t'y connais pas, prends un mac
- si tu t'y connais, mais que tu préfères ne pas t'occuper de l'ordi et si tu as l'argent, prends un mac
- sinon prends un mac quand même, tu ne le regretteras pas.
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
sauf parfois avec certains powerbooks qui s'éteignent tout seul

je charie, je charie, mais le mac c'est le côté obscur de l'ordi

je retourne à mes rillettes (encore mieux : les rillons)
la tornade
C'est vrai qu'un PC ça marche tout seul :mdr:

Je milite un peu pour mac mais vu que je bosse dessus je sais de quoi je parle iveau performance et fiabilité. Après c'est sur qu'il y a toujours des défauts, les plantages ça arrive. Toujours est il que c'est bacoup plus ludique et intuitif qu'un PC. Maintenant faut voir. Peut-être que Windows Vista est à la hauteur (il a pas mal pompé sur OSX le petit Bill).

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un ordi, c'est fragile, portable ou pas, PC ou Mac. Un disque dur c'est pas fait pour être trimbalé à droite à gauche. Donc si tu comptes l'emmener partout, prend une extension de garantie
macbook. tu branches ta guitares direct dedans (il te faut un istudiolink...15 €) et tu as de superbes sons de guitare dans garage band, sans parler des loops pour t'accompagner.

En ce moment sur effet guitare...