Choix d'un overdrive particulier

ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
Voila je vais pitetre m'achetez un overdrive a moin de 100euros si possib'. Ca serait pour jouer du blues/garage/rock/alternatif en complément de ma big muff. En fait je cherche un son bien garage, avec pas mal de gain et assez crade.
J'ai déja pensé a la distortion + et a la tube screamer mais conviendraient-elles a mon jeu? Laquelle vous parait etre le meilleur rapport qualité/prix? Sachant que j'ai pas un max de thunes, est-ce que la tube screamer a 50 euros est naze? Please ne me parlez pas de la rat j'en ai eu une que j'ai revendu car elle ne me satisfaisait pas. Si vous avez d'autres modeles a me proposer, je vous écoute.

ferd
EL CINCO
La MXR ClassicFuzz, qui comme son nom l'indique, est une Fuzz...

mais vu la description que tu fais, c'est ce que je prendrai....
EL CINCO
rien a voir l'une avec l'autre, c'est trés different.

La ClassicFuzz est trés "overdrive" avec le gain jusqu'a 12h, aprés ça devient une Fuzz bien retro... bien garage quoi!!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Essaie la Digitech Bad Monkey!
Carrément pas cher, et sur les forums US les mecs en sont raides dingues.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nikoguitars
une bonne OD3 des familles...le son est chaud et nikel !!
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
je suis pas trop fan de boss en générale.
Est ce que vous savez ou je peux trouvez la classicfuzz? Et si ya des samples quelques part?
Sinon la bad monkey ma étonnée, elle a l'air plutot cool et pas chere. Sinon la distortion + me parait bien, est ce que c'est l'overdrive/disto que mudhoney dans "you got it" parce que si c'est ça...!!!
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
dod grunge, dod od250...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
__nirvanien__
Danelectro Pastrami Overdrive, 40€
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
j'hésite mais j'irais essayer. Soit une disto +, soit une classic fuzz (mais ou la trouver?) les deux de chez mxr, soit une bad monkey de digitech (qui a l'air assez étonnante). Pour la boss chui pas surt, vu que chui pas un gros fan de boss.
gravityrem
bah sale===>TS

sinon en plus violent, jette un coup d'oeil chez DOD
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
Paranoid Android a écrit :
boss SD1, tres bon overdrive

ferd a écrit :
vu que chui pas un gros fan de boss.
EL CINCO
Paranoid Android a écrit :
boss SD1, tres bon overdrive

Mouais.... je l'ai revendue 2semaines aprés l'achat...

Je l'avais bien aimée a faible volume dans le mag(piège classique!), mais en repet, a haut volume, c'etait pas terrible, a mon goût...

En ce moment sur effet guitare...