Choix de pedale d'overdrive pour canal crunch et boost

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bonsoir ,voila je voudrais vos avis pour un overdrive!!

sa serait pour l'utiliser avec une tete laney toni iommi, aussi bien en boost qu'en canal crunch .

j'aime que le son soit net un peu comme la pedale visual sound jekyll & hyde(coté od bien sur ) ,puis qu'il y est un bon paquet de volume avec des potards trés reactif

a vous de jouer
genesisguitar
y a la ts9
la bb2 Marshall
des fois un compressor, ça suffit !

perso, j'adore la ibanez tube king à lampe mais , elle a un gros son, sauf si tu joues avec le gain
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mais la tube king est vraiment un od ou elle tire sur une disto
genesisguitar
non,c'est une grosse disto
overdrive

y a la ice 9 je crois de vox avec Satriani (pédale blanche)
la +connue est la ts9

why not une pédale à lampe vox: dual overdive ou over the top boost
voir chez visual sound aussi

Sinon, le volume de ta gratte baissée et ça marche aussi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
AH VOILA ON Y ARRIVE

j avais pensé a la ice 9 de vox car sur le papier sa a l'air tip top mais est ce que qu'elq'un la testé ?
hotintheshade
J'cherche un peu la même chose en ce moment et c'est vrai que la Ice 9 me tente (ou un bon clone de TS9) :

Sur le forum Tdpri on m'a aussi aiguillé vers cette merveille que je cherche activement sur les site de vente U.S.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Voila un choix tres compliqué...
C'est une question qui m'a beaucoup ennuyé... J'ai était déçu par mxr , ibanez ts9, boss ds1 sd1 parce qu'elles enlevaient toutes quelque chose au son d'origine !! Le son se compresse légerement et des basses sont retirés... et moi ca m'a vraiment déplu...

Et puis un jour j'ai découvert les clean boosts . Et la ma vie a changé ! En gros , si tu ne connais pas déja le principe ( on sait jamais hein !!) , ca augmentera le niveau de sortie de ta guitare . En son clair ca augmente le volume général. Par contre en crunch ou saturation , ca te rajoute un peu de gain et bcp de patate tout en restant transparent et sans vraiment altérer le son d'origine !

Apres je sais que pas mal de gens apprécient la ts9 en tant que boost ! Mais en tout cas avec la TI monocanal, la pédale d'od ou boost est vraiment nécessaire
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pourtant d'aprés ce qui ce dit c'est un ampli qui va trés loind dans le gain et est trés metal?

en boost j'ai le pickup booster de seymour duncan mais personne n'a jamais pu me dire si c'etait un clean boost? moi je le vois plus comme un 2eme volume pour les micros de ma gratte , sinon y'a quoi comme clean boost de bien?

sinon quelqu'un a deja testé la visual sound garage overdrive la pedale est verte et est a moin de 100 euros?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
edit

c'est vrai que au vu de la video (bon ok c'est pas top) la ice 9 a l'air de tenir ces promesses , un son droit , un son leger qui va jusqu'a une mini disto pas d'agressivité dans les treble et une bonne presence basse pour l'insatnt mon choix va vers elle . en plus le prix est raisonnable et le boitier indestructible reste juste a savoir la disponibilité

si d'autre on encore des idées je suis preneur
rochester
ben pourquoi pas pas rester sur la visual sound c'est une excellente pédale d'overdrive sinon a titre perso j'utilise une ocd fulltone c'est a mon gout ce que j'ai trouvé de mieux a ce jour en overdrive.
respect du caractere des grattes et de l'ampli mais juste en clean boost je ne pourrais pas te dire,l'utiliser juste pour ça ce serait gacher
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Après en avoir essayé une multitude, je reste fixé sur la Screamin Red Toad de Kleuck, elle est orgasmique avec une reserve de volume qu'on ne retrouve dans aucune autre (le grain est proche d'une OCD mais les potards de la guitare régissent mieux et le volume est plus important)

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est français, c'est fait main et c'est pas cher
Invité
mon choix est a fond sur la vox mais y'a aussi la visual sound 'la garagetone qui me fait de l'oeil mais par contre je connais pas du tout le son

En ce moment sur effet guitare...