Bonjour à tous!
Voila, je suis un guitariste amateur qui compose avec un pote pour ensuite monter un groupe. Le problème est que j'ai appris la guitare tout seul, et que j'y connais pas grand chose, malgré des heures de recherche sur Google. :p
Je me contente donc juste pour l'instant de brancher ma gratte et de jouer gentiment avec le son de l'ampli.
Donc, j'en viens au sujet du topic. On compte s'y mettre sérieusement. C'est pour ça que j'aimerai me créer une petite pedalboard, pour pouvoir donner à mes mélodies le style que je recherche (un peu à la Two Door Cinema Club).
Faute de moyen et vivant dans un appart, j'ai un ampli Orange 15W (je le précise, je sais pas trop si cela change vraiment la config).
J'aimerai commencer avec des pédales Behringer, qui sont, il faut le dire, vraiment pas chère, et peut-être m'équiper vraiment, plus tard, avec un budget.
Le type de musique est pop/rock, légèrement indie. ( Arctic Monkeys, Two Door Cinema Club, The Xx, Foals, Phoenix, ect..)
Les effets que j'aimerai utiliser sont : Compresseur, overdrive, chorus/flanger, delay/reverb, equalizer. Mais avant de tomber dans l'achat compulsif, je voulais me renseigner.
(la guitare est actuellement une Fender Strat, mais je compte faire l'acquisition d'une Jaguar Classic Player.)
En attente d'une réponse, merci !