Choix difficile: envelop filter/auto wah [p.4]

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • #75
  • Publié par
    cold
    le 04 Jun 08, 13:42
Anaon a écrit :
funky r a écrit :
Si tu cherches plusieur sons, la fm-4 est un bonheur.


Oui mais je n'ai pas le budget, et puis ça prend de la place

La Synth Wah me tenterait bien... Sinon chez EHX vous me conseilleriez quoi? C'est vraiment dans une optique son à la Radiohead (le son notamment de "Lucky" avec tremolo et phaser, un son qui tourne et se répète de manière bizarre, avant les refrains)


ben prends un tremolo et un phaser
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jun 08, 13:47
Je crois qu'il y a justement la DOD enveloppe filter sur Lucky, en plus du tremolo.

Pour ma part, j'ai une vieille Ibanez AF-9 (AF pour Auto Filter), et c'est une très bonne pédale, rééditée par Maxon. De ce que j'ai entendu sur samples, la Maxon sonne aussi bien que l'Ibanez.
lemgement lemg
cold
  • #78
  • Publié par
    cold
    le 04 Jun 08, 13:48
lemg a écrit :
Je crois qu'il y a justement la DOD enveloppe filter sur Lucky, en plus du tremolo.

Pour ma part, j'ai une vieille Ibanez AF-9 (AF pour Auto Filter), et c'est une très bonne pédale, rééditée par Maxon. De ce que j'ai entendu sur samples, la Maxon sonne aussi bien que l'Ibanez.


désolé
Anaon
  • #79
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Jun 08, 17:54
cold a écrit :
Anaon a écrit :
funky r a écrit :
Si tu cherches plusieur sons, la fm-4 est un bonheur.


Oui mais je n'ai pas le budget, et puis ça prend de la place

La Synth Wah me tenterait bien... Sinon chez EHX vous me conseilleriez quoi? C'est vraiment dans une optique son à la Radiohead (le son notamment de "Lucky" avec tremolo et phaser, un son qui tourne et se répète de manière bizarre, avant les refrains)


ben prends un tremolo et un phaser


Bah oui en fait, sur "Lucky", il y a la DOD + phaser (Small Stone) + tremolo (Boss TR2), j'ai déjà le tremolo et le phaser et ça sonne déjà pas mal mais il manque ce petit truc qui fait que ça part en couille La Dod forcément, c'est comme la Shredmaster, elle part à un prix fou maintenant, à croire que Jonny Greenwood jette un sort sur les pédales qu'ils utilisent pour que personne ne le copie
Anaon
  • #80
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Jun 08, 19:50
lemg a écrit :
Pour ma part, j'ai une vieille Ibanez AF-9 (AF pour Auto Filter), et c'est une très bonne pédale, rééditée par Maxon. De ce que j'ai entendu sur samples, la Maxon sonne aussi bien que l'Ibanez.


J'ai écouté des samples de la Maxon AF9 notamment et c'est tout à fait ce que je recherche!! Dans le genre il y a aussi la MXR M120 Auto-Q, pffffiou c'est pas donné non plus!
cold
  • #81
  • Publié par
    cold
    le 04 Jun 08, 20:03
Anaon a écrit :
lemg a écrit :
Pour ma part, j'ai une vieille Ibanez AF-9 (AF pour Auto Filter), et c'est une très bonne pédale, rééditée par Maxon. De ce que j'ai entendu sur samples, la Maxon sonne aussi bien que l'Ibanez.


J'ai écouté des samples de la Maxon AF9 notamment et c'est tout à fait ce que je recherche!! Dans le genre il y a aussi la MXR M120 Auto-Q, pffffiou c'est pas donné non plus!


et pourquoi pas le dernier modèle de DOD ?

elle est pas chere...

http://www.musiciansfriend.com(...)50007

pour les samples
Anaon
  • #82
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Jun 08, 20:30
cold a écrit :
Anaon a écrit :
lemg a écrit :
Pour ma part, j'ai une vieille Ibanez AF-9 (AF pour Auto Filter), et c'est une très bonne pédale, rééditée par Maxon. De ce que j'ai entendu sur samples, la Maxon sonne aussi bien que l'Ibanez.


J'ai écouté des samples de la Maxon AF9 notamment et c'est tout à fait ce que je recherche!! Dans le genre il y a aussi la MXR M120 Auto-Q, pffffiou c'est pas donné non plus!


et pourquoi pas le dernier modèle de DOD ?

elle est pas chere...

http://www.musiciansfriend.com(...)50007

pour les samples


C'est une envelope filter je l'avais repéré mais ça ne me semble pas tellement différent de la Guyatone WR2 par exemple...
cold
  • #83
  • Publié par
    cold
    le 04 Jun 08, 20:39
Anaon a écrit :
cold a écrit :
Anaon a écrit :
lemg a écrit :
Pour ma part, j'ai une vieille Ibanez AF-9 (AF pour Auto Filter), et c'est une très bonne pédale, rééditée par Maxon. De ce que j'ai entendu sur samples, la Maxon sonne aussi bien que l'Ibanez.


J'ai écouté des samples de la Maxon AF9 notamment et c'est tout à fait ce que je recherche!! Dans le genre il y a aussi la MXR M120 Auto-Q, pffffiou c'est pas donné non plus!


et pourquoi pas le dernier modèle de DOD ?

elle est pas chere...

http://www.musiciansfriend.com(...)50007

pour les samples


C'est une envelope filter je l'avais repéré mais ça ne me semble pas tellement différent de la Guyatone WR2 par exemple...


je te suis pas...

tu parles de "Lucky" et tu dis que la maxon te plait donc c'est plutot un enveloppe filter qu'il te faut... donc la dod...
Anaon
  • #84
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Jun 08, 20:55
Ouais je te comprends j'en sais plus rien... Le seul truc qui est sûr, c'est que ce n'est pas un effet comme la Guyatone WR2 que je recherche...
erratom
qu'est ce que tu lui reproche précisément au WR-2 ?

jviens d'écouter un sample , çà sonne bien et bien rond j'ai trouvé
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Slave Of Sounds
la Jacques Trinity a l'air de tromboscoper sévère! Avec ses modes et ses sons vraiment hallucinant (ainsi qu'un concept sacrément original) elle se permet une bonne polyvalence avec une signature typique, genre la wah "classique" peut sonner comme une vox ou une cry baby selon les reglages de l'ampli de la gratte...
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Anaon
  • #87
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Jun 08, 10:40
erratom a écrit :
qu'est ce que tu lui reproche précisément au WR-2 ?

jviens d'écouter un sample , çà sonne bien et bien rond j'ai trouvé


Oui ce modèle est très apprécié en général mais ce que je n'aime pas, c'est que ça réagisse à l'attaque, ça rend pas comme je veux... Je veux que ça fasse l'effet wah avec réglage de vitesse/tempo de manière homogène.
cold
  • #88
  • Publié par
    cold
    le 05 Jun 08, 11:25
Anaon a écrit :
erratom a écrit :
qu'est ce que tu lui reproche précisément au WR-2 ?

jviens d'écouter un sample , çà sonne bien et bien rond j'ai trouvé


Oui ce modèle est très apprécié en général mais ce que je n'aime pas, c'est que ça réagisse à l'attaque, ça rend pas comme je veux... Je veux que ça fasse l'effet wah avec réglage de vitesse/tempo de manière homogène.


tu te fous de nous !!

donc là tu parles d'un AUTO-WAH

la maxon que t'aime bien réagit à l'attaque pourtant....
prosper=epice
Anaon a écrit :
J'abandonne merci quand même


pourquoi pas tout simplement une Boss AW-2 ? Ca fait wah automatique et c'est pas bien cher ... en plus tu ne fermes pas toutes les portes puisqu'elle reagit aussi a l'attaque. L'un, ou l'autre, ou les deux en meme temps si mes souvenirs sont bons.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare...