Choix disto (2 canaux)!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 07 Sep 2007, 10:58
El Nico a écrit :
Ouais la Jekyll est vraiment sympa pour ce que tu veux faire (j'en ai eu une y'a pas si longtemps).

Ou alors comme le dit x2n, les pédales Tonebone qui sont excellentes, et à lampe, comme les Vox Cooltron. Moi j'ai une Hot British (Plexitube version un seul canal).
C'est plus cher que la Jekyll & Hyde qui est déjà très bien, mais les Tonebone sont fantastiques à côté, donc si t'a les moyens et que tu veux pas changer 10000 fois de pédale...

Et effectivement les pédales Blackstar ont vraiment l'air sympa...à voir car c'est une nouveauté!

Par contre la double shot, à éviter. C'est de la grosse disto moderne et froide, donc tout l'inverse de ce qu'il te faut

Pareil, j'ai eu une hotbritish, et c'est franchement la meilleure disto que j'ai pu entendre (au format pédale). Elle rivalise sans problème avec un canal d'ampli!!! (pour peu que l'ampli sur lequel tu la branches accepte bien les pédales, ça va de soi)
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
j ai tourné tout l'été avec la Jeckyll & Hyde, excellente pédale !! sans aucun doute.
Toutefois apres plus de 6 mois d'utilisation je peux dire :

- La partie Jeckyll (overdrive) est une pure merveille !! un son énorme, avec une modulation de réglage tres vaste. Beaucoup de guitaristes présents lors de petits concerts sont venus me demander des renseignement sur l'engin. avec le 2eme guitariste nous utilisions la meme pedale. Et là justement une remarque :
- En fonction de la gratte utilisée le son change vraiment. La J&H conserve vraiment les caractéristiques de l'instrument. Le résultat est quand meme toujours tres satisfaisant, notamment pour la partie OD capable de transformer une guitare bidon en arme destructrice !!!
- En revanche le canal disto est différent, c'est une disto tres moderne, assez froide et electrique, pas du tout du type "son Marshall ". Pour les solo il n'y a aucun probleme, le son disto est au rendez vous. Par contre pour plaquer des accords disto massifs, type Gun's ou AC/DC ou Radiohead et autres, mieux vaut jouer sur une gratte équipée de Humbucker, sinon la partie Hyde de cette pédale ne vous permettra pas d'obtenir une disto lisse et lourde, mais plutot une disto torturée gros grain electrique. (expérience confirmée avec le 2eme guitariste qui joue sur Vigier Hum, et qui parvenait à choper un gros son disto, pas comme moi avec ma strat mexique pourrie, qui préferais utiliser la disto de mon ampli.).

Bref, en tout cas cette pédale est quand meme énorme, sans parler des sons mythiques que l ont peut choper en combinant partie Hyde et Partie Jeckyll, meme un son FUZZ assez bluffant !! (j'ai repris du Muse avec, ça le fait carrément).

Enfin, je te conseillerais de foncer te l'acheter, mais de d'abord tester la partie disto avec ta strat et tes texas special pour voir si elle te convient.

diezel einstein
Essayes la Blackstar Dual-HT!
Je viens de vendre une: 2 canaux: pure lampe: un canal qui va d'overdrive(même clean boost) à la distortion moyenne et 2eme qui commence ou la deuxième s'arrête et continu jusqu'à la distortion extrême!
J'avais la Visual Sound: trop synthétique à mon gout!
Tube Factor: pas mal mais au dessous de la Blackstar(je l'avais aussi)!
Sinon haut de gamme: Analogman KOT(King of Tone), Menatone King of The Britains: la nouvelle version, Mad Professor Little Green Wonder et Mighty Red Distortion(il te faut les deux), Carl Martin Plexitone etc.
Voila!
Musicalement
Screwy Squirrel
la tonebone plexi est aussi tres bien mais impossibilité de faire un canal crunch et un canal saturé.

L'interet de cette pedale c'est de passer d'un canal rythmique a un canal lead. Et il n'ya qu'un seul potard de drive (tu peux ajuster legerement le niveau de drive du canal lead via un ptit potard sur le coté mais sans qu'il n'y ait une difference flagrante entre les deux canaux, donc impossible de faire un canal crunch et un canal satur sur cette pedal)

et cette pedale a un son tres caracteristique, typé marshall quoi, son assez brillant, mais c'est une excellent pedale, j'ai la hotbritish, et je vais la garder pour un bon bout de temps

mais la blackstar HT dual
sur effectonline et sur lapedale.fr, il la vende je crois...
johnnyisgood
bonjour!

bon alors je suis allez essayer la hot british (plexitube avec un seul canal)..

Alors la suis resté scotché, je me suis dit c'est ça que je veux:

du crunch a la disto bien puissante (hors metal enervé) y'a tout ce qu'il faut, ça bave pas un pet, le moindre mouvement de potard a une influence sur le son (du british a l'us)...
seul hic le prix!..va falloir peut-etre attendre un peu mais je préfère...

Tellement j'étais excité, j'avais pas vu mais effectivement il n'y a qu'un drive!!??sur le plexi..('8O') tout en double sauf ça!!.. merci d'avoir souligné ce détail "Screwy Squirrel"... si je peux pas avoir les deux ça le fait pas.

du coup je vais regardé du côté de blackstar ht-dual..

A plus!
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Je suis interesser aussi par la Jeckyll & Hyde. Lorsque tu l aura tester se serai cool que tu nous partage ton impression.

Et je me demandais si y il y avais un topic consacré a cette pedal mais comme la fonction rechercher est morte je sais pas si vous avez le lien.

merci
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Screwy Squirrel
je joue avec la hot british sur un C30, et j'ai essayé la black star dual sur un ptit combo j'ai pas trop vu ce que c'etait, mais ca sonnait pas terrible en bypass.
Des que t'enclenche la Dual, c'est la boite de Pandore !! je pense que tu auras un son un peu plus polyvalent, en jouant sur l'isf, tu peux passer de sonorités ricaines a d'autres plus british, et surtout tu as plus de dynamique, on sent beaucoup mieux la lampe.
neanmoins la hotritish ou mieux la plexi est une pedale a posseder, mais a mon avis on peut pas faire de crunch avec. je serais toi je m'orienterais plus vers la dual

(avec ma hot british je depasse presque jamais 12:00 pour le niveau de drive, et meme au minimum ca envoie pas mal de patate deja)
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Ou sinon tu peux prendre 2 pédales comme moi !!
J'ai une siegmund micro tube overdrive qui me sert de booster-crunch et ensuite pour avoir une bonne disto je branche ma Jacques Tubeblower (et dans quelques jours ma R. Keeley TS9DX ) tout en laisser le booster-crunch allumé et ca donne une disto du feu de dieu !!!

Après il faut trouver la bonne combinaison gratte, pédales, ampli et ca c'est une autre histoire !!

En ce moment sur effet guitare...