Choix disto (2 canaux)!

johnnyisgood
bonjour a tous!

Je suis sur le point d'acheter une disto, que pensez-vous de la cooltron bulldog, es-ce que ça peut le faire avec mon matos?

strat highway (texas spécial), classic 30, rocktron replifex.

le but est d'utiliser le canal clair de l'ampli uniquement, et d'avoir deux canaux: un crunch moyen pour jouer du blues puis un canal plus disto/moderne pour pouvoir jouer du hendrix voire du satriani..

le true bypass est un critère de choix..

j'étais parti pour une maxon od-9 pro mais si il faut se baisser pour changer les réglages ça le fait moyen.. du coup je me tourne vers une deux canaux, en connaissez-vous d'autres? rocktron, blackstar?
johnnyisgood
..que des trucs que je connais pas, cool je vais faire des recherches..

d'autres avis?

thank!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Effectivement, ce qui revient le plus souvent, c'est :

_Visual Sound, Jeckyl & Hyde 2
_LNA, Ultimate Disto
_RAT, Deucetone

La 1ère et la 3ème ne sont pas true bypass, mais le bypasse est de toute façon tres bon.

La fonction recherche est morte pour l'instant mais tu peux peut-etre trouver des infos dans la FAQ du forum.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
arnaud.ret
la mxr double shot distortion est sympa aussi.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
arnaud.ret a écrit :
la mxr double shot distortion est sympa aussi.

Moi je la trouve très bof, franchement pas très chaleureuse ni précise. Je lui trouve rien à cette pédale.
Je te conseille d'aller essayer les pédales citées ci dessus pour te faire ta propre idée, et vas y avec ta gratte!!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
+100000 pour la Visual Sound Jeckyll & Hyde

Sinon il y a aussi la Fullton FullDrive II si le budget est la
DojoNico
Ouais la Jekyll est vraiment sympa pour ce que tu veux faire (j'en ai eu une y'a pas si longtemps).

Ou alors comme le dit x2n, les pédales Tonebone qui sont excellentes, et à lampe, comme les Vox Cooltron. Moi j'ai une Hot British (Plexitube version un seul canal).
C'est plus cher que la Jekyll & Hyde qui est déjà très bien, mais les Tonebone sont fantastiques à côté, donc si t'a les moyens et que tu veux pas changer 10000 fois de pédale...

Et effectivement les pédales Blackstar ont vraiment l'air sympa...à voir car c'est une nouveauté!

Par contre la double shot, à éviter. C'est de la grosse disto moderne et froide, donc tout l'inverse de ce qu'il te faut
HardcoreSx@OwG
La LNA est vraiment pas mal aussi, tu peux écouter les samples sur son site.

J'entends aussi que du bien de la Fullton Fulldrive II, mais c'est vrai que 325€ c'est hot quand même.
stratus
Essaie une Tube Factor de H&K, c'est à lampes et pas mal du tout

Et elle offre 2 cannaux
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
johnnyisgood
c'est exactement ça knight_of_Ni.. un léger crunch mordant et la disto qui tue.. C'est ça que je veux!

merci pour toutes cette réactivité, j'ai fait quelques recherches et je pense que je vais allé essayer direct cette jekyll.
le prix est attractif et j'ai bien aimé le fait qu'il y ai d'aprés ce que j'ai lu un genre de petite compression sur le canal lead?!) puis ce plexitube aussi, j'espère qu'il y en aura pres de chez moi!?..

je vous ferai savoir ce qu'il en est.. A+
Screwy Squirrel
si tu cherches un son tres chaleureux a lampes, qui propose un canal crunch (que tu peux pousser bien genre vraiment bien) et un canal disto, regarde du coté des pedales blackstar, en particulier la HT Dual.

Les lampes sont alimentées en haute tension 300V. Et c'est une tuerie !!
je l'ai essayé en mag et c'est d'enfer ! je vais bientot acheter la mienne

voila un ptit test de judge fredd, qui avait fait un topic sur ces pedales sur le forum

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le469
EL CINCO
Bobba a écrit :
Effectivement, ce qui revient le plus souvent, c'est :

_Visual Sound, Jeckyl & Hyde 2
_LNA, Ultimate Disto
_RAT, Deucetone

La 1ère et la 3ème ne sont pas true bypass, mais le bypasse est de toute façon tres bon.

La fonction recherche est morte pour l'instant mais tu peux peut-etre trouver des infos dans la FAQ du forum.

Nan, elle est troubaillepasse:

Citation:
his is the ultimate Swiss army knife for the analog guitarist. Consisting of two independent RAT units, each Deucetone channel can be used separately, in stereo, or cascaded together for the most insane distortion on earth.

As if that weren't enough, each channel is switchable between three RAT settings. Channel A features the Vintage RAT, Turbo RAT, and Dirty RAT, while Channel B gives you the choice of Vintage RAT, Turbo RAT, or Clean RAT tones. The Clean RAT is a clean boost, a tone only available in the Deucetone RAT. That's like having six RAT pedals in one unit. Used separately or cascaded, you have fifteen RAT tones at your feet.

The Deucetone RAT features the legendary RAT Filter control. Turn it to the right to roll off brittle high-end frequencies. Having trouble cutting through the mix? Turn the Filter down and allow the natural brightness of your instrument to shine through. The Distortion and Volume controls dial in the perfect amount of gain while keeping the level consistent with your clean tone. While there's no mistaking the legendary RAT tone when the pedal is on, true bypass switching guarantees that no extra noise will creep into your signal when it's turned off.

Et c'est un excellent produit à mon goût....
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
El Nico a écrit :
Ouais la Jekyll est vraiment sympa pour ce que tu veux faire (j'en ai eu une y'a pas si longtemps).

Ou alors comme le dit x2n, les pédales Tonebone qui sont excellentes, et à lampe, comme les Vox Cooltron. Moi j'ai une Hot British (Plexitube version un seul canal).
C'est plus cher que la Jekyll & Hyde qui est déjà très bien, mais les Tonebone sont fantastiques à côté, donc si t'a les moyens et que tu veux pas changer 10000 fois de pédale...

Et effectivement les pédales Blackstar ont vraiment l'air sympa...à voir car c'est une nouveauté!

Par contre la double shot, à éviter. C'est de la grosse disto moderne et froide, donc tout l'inverse de ce qu'il te faut

Pareil, j'ai eu une hotbritish, et c'est franchement la meilleure disto que j'ai pu entendre (au format pédale). Elle rivalise sans problème avec un canal d'ampli!!! (pour peu que l'ampli sur lequel tu la branches accepte bien les pédales, ça va de soi)

En ce moment sur effet guitare...