Choix multi effet spécial Modulation (modfactor,novamod,M13)

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
full eventide quoi...

je suis satisfait du DL4, donc ça me fait lutter de le lourder. mais bon, on verra c'est pour ça que je demande des avis car je sais nin faire.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dafonk
willem a écrit :
full eventide quoi...

je suis satisfait du DL4, donc ça me fait lutter de le lourder. mais bon, on verra c'est pour ça que je demande des avis car je sais nin faire.

Les delay du m13 sont encore meilleures (+ de possiblités, meillmeur son) et en plus tu peux caler tous les delay avec le tap tempo.
Et tu peux cumuler les delays, un reverse devant un tape echo, etc...

Par contre après il y a la taille du M13 qui peux poser problème.
willem
oui la place.... cette fameuse place...

aussi la fonction looper un peu plus développé m'intéresse en meme temps, en plus apparement on peut y ajouter 3 presets a la fonction looper? car avec la DL4 niveau delay sur le looper c'est just.
y a que 1 delay dispo.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MattHammett
Oula bonhomme lol mélange pas les torchons et les serviettes!

Les Stompbox de chez line6 n'ont absolument rien a voir avec un M13

Je considère le MM4 et DL4 comme du matos pro!
Aucune dénaturalisation du son de l'instrument ni de l'ampli!
Quoi que dans la série le DL4 est le mieux fini!
après cela dépends vraiment de l'utilité que tu en a!
Si c'est pour faire du MAO le M13 sera parfait!
Du live je vais préférer les stompbox...
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
dafonk
MattHammett a écrit :
Les Stompbox de chez line6 n'ont absolument rien a voir avec un M13

J'ai eu un MM4 et FM4 et je ne pas entendu de différence avec la M13.
Tu veux parler de solidité ?
Le M13 est massif et d'ailleurs les footswitchs des stompboxs sont connus pour poser des problèmes.
Sick sad world
je marque n'importe quoi pour pouvoir retrouver ce sujet, ca m'intéresse et je me pose exactement les même questions. Jsute une question pour le eventide : peut-on mixer le signal original et celui modulé? je veux dire comme sur le mm4 où par exemple mettre le mix à 100% donne un vibrato? (pétard dernière fois que je revend quelque matos que ce soit, on regrette toujours)
dafonk
Sick sad world a écrit :
peut-on mixer le signal original et celui modulé? je veux dire comme sur le mm4 où par exemple mettre le mix à 100% donne un vibrato? (pétard dernière fois que je revend quelque matos que ce soit, on regrette toujours)

Ca dépend des effets, sur le phaser, flanger et la wha non.
Sur les chorus, tremolo, vibrato et ring mod oui.
MattHammett
dafonk a écrit :
MattHammett a écrit :
Les Stompbox de chez line6 n'ont absolument rien a voir avec un M13

J'ai eu un MM4 et FM4 et je ne pas entendu de différence avec la M13.
Tu veux parler de solidité ?
Le M13 est massif et d'ailleurs les footswitchs des stompboxs sont connus pour poser des problèmes.

Je parle essentiellement du son!

Ça dépends aussi beaucoup de ce que tu utilise comme guitare!

Moi avec le M13 j'ai perdu toute personnalité de mon instrument, avec les stompbox j'ai eu aucun soucis! Vraiment que du bonheur

Le M13 est empilement de modélisation, même pour le moins travaillé et dénature vraiment ton son je trouve a part en bypass lol!

Le fait de tout retrouvé dans un pédalier mène aussi a la combinaison de plusieurs effets dont la disto+delay+chorus+reverb même a avec modération on se retrouve vite avec un son line 6 technologie et plus un son ESP, GIBBY, FENDER et autre embellis d'effet independants! Sans parler de volume, car ce dernier fortement augmenté (Ampli) et c'est vite n'importe quoi

Enfin ce n'est que mon avis
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
willem
mais le prob avec les stompbox comme pour le M13, c'est les distos qui foutent le brin
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MattHammett
willem a écrit :
mais le prob avec les stompbox comme pour le M13, c'est les distos qui foutent le brin

Ba sincerement ya qu'avec les stompsbox que j'aime la disto!

Toutes les simu d'amplis j'en veux plus!

Je me suis vraiment rendu compte que, les pédaliers de moyenne gamme comme le M13, sonnent vraiment bien, dans ton casque, sur ton pc, dans ta chambre, en répète au pire...Mais des qu'on envoie la sauce en live a faire chauffer a blok les lampes de son ampli, c'est....bordel
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
dafonk
C'est tou de même curieux ce que tu dis, si tu utilise uniquement les delay du M13 comme le DL4 ton son est dénaturé. Les convertisseurs sont les mêmes que pour DL4 il me semble.
C'est ce que Line 6 affirme en tout cas.

Après c'est sûr que noyer sa guitare dans les effets ont ne la reconnais plus.
MattHammett
dafonk a écrit :
C'est tou de même curieux ce que tu dis, si tu utilise uniquement les delay du M13 comme le DL4 ton son est dénaturé. Les convertisseurs sont les mêmes que pour DL4 il me semble.
C'est ce que Line 6 affirme en tout cas
.

Après c'est sûr que noyer sa guitare dans les effets ont ne la reconnais plus.

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi!

Mais cela m'étonnerai fort...Je me fit a mes oreilles

Et ce serai vraiment beau si avec un outil a 500e on retrouvais 4 stompbox a 350e l'unité soit 1400e de matos

C'est avant tout tres commercial ne l'oublions pas
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Sick sad world
cold a écrit :
il y a un potard "Intensity" (controls the intensity of the effect from 0 to 99 %)

d'accord ce ne sont que des samples blabla...

http://www.eventidestompboxes.(...).html

http://www.eventidestompboxes.(...).html


c'est sur le 5:1 qu'ils ont mis le mix à 100 sur le chorus? Parce que vraiment le coup de mettre la petite loupiote sur les mods c'est pas mal mais de ne pas montrer la position des potards c'est bien nul.

Bon don en gros le choix c'est entre line 6 mm4 et mod factor de eventide? Après un comparatif mm4/m13 ca serait bien simpa. Perso jai pas vu de grande différence entre mon pod xt et le mm4 mis à part le fait qu'il y a moins de possibilités de réglages sur le pod, sinon c'et assez similaire, du moins au casque et en enregistrement.
willem
je suis en train de me renseigner sur le nova modulator.

mais dommage pour alim en 12v, si c t du 18v j'aurai plus l'alimenter avec ma propre alim'
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...