Choix multi-effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le 31 Août 2004, 15:46
dernier up et apres je fait plouf!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bizkitman a écrit :
esc ce que ont pau ce connecter au pc avec le gnx1 et ceus qui possede le GFX ou AX dite moi ces caracteristique

Le GNX1 je ne sais pas mais sur le GNX2 tu peux le brancher a ton pc (par le port midi) et avec un logiciel modifier les effets comme si tu le fesait sur le GNX (sauf que t'es assis tranquilement) et c'est TRES pratique, surtout si tu recherche un son precis. De plus tu peux ainsi modifier plus de parametres que ce que le GNX te permet de faire normalement.. Tu peux egalement les sauver et en importer d'autres du web..

Ca doit etre faisable avec le GNX1 aussi je pense
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
waa!c'est vachement bien ce serait pas mal sur le 1!
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
oui sa y ait sur le gnx1 le logiciel
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bizkitman a écrit :
oui sa y ait sur le gnx1 le logiciel

ben il te faut deux cables midi et un adaptateur midi pour brancher les cable sur ton pc (par la carte son généraelement)

ca vaut vraiment le coup, c'est pas un gadget !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
par contre il parait qu'il est trées peu solide ..du moins le 1
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bizkitman a écrit :
par contre il parait qu'il est trées peu solide ..du moins le 1

Effectivement, il faut en prendre soins.. (mon GNX2 a plusieurs boutons qui ne marchent plus)
Jean D'Arcy, 1969
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
ca c'est dommage!
sinon y a t'il des sample de batterie et des modelisation d'ampli sur le AX1500 et y a t'il un logiciel pareille sur le gfx5 et est ce vrai que le zoom et
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bizkitman a écrit :
ca c'est dommage!
sinon y a t'il des sample de batterie et des modelisation d'ampli sur le AX1500 et y a t'il un logiciel pareille sur le gfx5 et est ce vrai que le zoom et

Non, le AXG1500 à juste un metronome ..

Il a des modelisation d'ampli (mais en revanche il n'a pas de modelisation de pedale de disto..)

Les autres je ne les connais pas..
Jean D'Arcy, 1969
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
alors je laisse tomber le korg car il me faudrait vriament des sample de batteries!mais mourquoi il ya des simullation de pedale sur le GNX
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
coco up!
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
miaup
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
pinup
propriété
homicide genocide
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
il y a donc d'un cote le digitech GNX-1:
-Multi-effet à modélisations paramétrables - Convertisseur 24-bit - Echantillonnage à 44,1 kHz - 48 présets + 48 mémoires utilisateur - Modélisations d'ampli, de baffles et de micros - Effets : wah, compresseur, whammy, pitch shift intelligent, égalisation 3 bandes, noise gate, chorus, flanger, phaser, trémolo, panner, effet Leslie, vibrato, YaYa, autoYa, SynthTalk, envelope filter, detuner, délai mono, délai analogique, délai ping-pong, réverbes - 30 pistes rythmiques - Bande passante : 20 Hz à 20 kHz à +0, -3 dB - Rapport signal/bruit : - 97 dB - Pédale d'expression - Entrée/sortie : jack 6,35 + prise mini jack Jam-a-Long (enregistrement d'un échantillon de CD/cassette avec ralentissement au quart de la vitesse sans changement de tonalité) - Prise casque - Midi in et ou/thru. multi-effects
355,00 €uros -
et de l'autre le zoom GFX-5 qui parait t'il a un son plus polyvalent :
-le pédalier multi-effets Zoom GFX-5 rassemble, d'après le constructeur, 75 effets (delay, reverb, flanger et bien d’autres). Il peut en jouer 10 simultanément.

En guise de signe distinctif, Zoom signale l’arrivée d’une fonction Energize, qui modifie l’égalisation.

Son intérêt est de pouvoir rapidement améliorer un son sans se plonger dans les réglages, par exemple en boeuf où l'envie de jammer devance souvent celle de bidouiller les effets.

Une boite à rythme intégrée propose une soixantaine de rythmes. Le Zoom GFX-5 intègre par ailleurs 30 réglages de simulation d’ampli.

Pour apprendre un riff ou un solo de guitare, une fonction de time-stretch permet de ralentir un extrait audio de 6 secondes.

Introduite en même temps que le Zoom GFX-5, l'autre fonction intéressante s’appelle l’ARMM. Autrement dit, Auto-Repeat Real-time Modulation, qu’on peut traduire par répétition automatique avec modulation en temps réel.

Comme l'explique Zoom, elle permet d’ajuster automatiquement une fonction au tempo. Le GFX-5 peut dès lors synchroniser ses effets (wah-wah, delay) sur un rythme de batterie.

Et avec tout ça, le Zoom GFX-5 coûte 350 dollars.
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
le gnx-1 fait office de pramplie

En ce moment sur effet guitare...