Choix multi-effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 28 Août 2004, 21:24
Allez je ne vais te laisser seul .
Moi j'ai un Boss GT3 que je trouve génial j'ai lu dans pas mal de forum et de test qu'il est formidable pour les son, clairs et vraiment nul pour les sons saturés et ben moi je dis faux et archi faux ce pédalier est génial en tous points pour qui veux se donner la peine de bidouiller dans les paramètres et les sons saturés et les modé"lissations d'ampli son géniaux , il suffit ( je sais c'est pas si simple ) de mettre les mains dans le cambouis et de chercher LE SON qui convient . En 4 ans d'utilisations il n'a jamais été pris en défaut .
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
MERCI!!!!!enfin une reponse!merci!
abass
  • Publié par
    abass
    le
De rien
Black_Knight
Bon alors moi j'ai un Digitech GNX1 et je dois te dire qu'il est génial! Il est un peu dur de comprendre son fonctionnement au début, mais quand on le maitrise, les possibilitées sont ÉNORMES. Je m'explique. Tu te crée un son en mixant 2 amplis ensemble. ensuite tu tune le cabinet pour obtenir un son encore plus personalisé. Ensuite, tu ajoute le pick-up simulator, compressor, chorus, reverb, delay et tout. Après, tu assigne une fonction à la pédale d'expression, qui peut être wha, volume control, ect. Ensuite, tu enregistre tout ceci comme un preset (tu en a 48 à toii + 48 de l'usine). et bien sur, tu peut modifier le delay et tout pendant que tu joue à l'aide d'un bouton. Il y a aussi des drum loops. C'est pas le top en matière de diversité, mais c'est très sympa.

Bref, cette pédale est extrêmement versatile et le son est excellent.
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
bon..bah..GNX1 +1!!lol c'est dur ils ont l'air tous bien petite question le gnx fait il accordeur ou metronome ou simulation acoustique ect..
abass
  • Publié par
    abass
    le
Ben c'est pareil sur mon GT3 , j'ai les même possibilités ( à peu de choses près ) , comme quoi quelquesoit le multi effets ( dans la même gamme bien sûr ) si tu le maitrises et si connais toutes ses possibilités et bien tu en obtient le son que tu veux .
Moi aussi j'aime bien Digitech , j'ai eu il ya quelque temps un GFX1 ( premapli à lampes midi avec qques effets ).
D'ailleurs mon prochain multi sera peut etre un GNX4
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
pourquoi tu as vendu ton GNX1 pour le GT-3
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
ce qui serait bien se serait des samples de baterries et connectible au pc pour s'enregister
abass
  • Publié par
    abass
    le
bizkitman a écrit :
pourquoi tu as vendu ton GNX1 pour le GT-3

J'avais un GFX1 , et je ne l'ai pas vendu je l'ai encore mais il est tombé en panne
abass
  • Publié par
    abass
    le
bizkitman a écrit :
ce qui serait bien se serait des samples de baterries et connectible au pc pour s'enregister

Ben le GNX4 fait très bien cela c'est pour cela qu'il m'interesse
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
okay!
Black_Knight
Bon pour la GNX1, elle fait métronome, batterie, accordeur, simulation acoustique, "Learn-a-Lick" (tu branche une source dans le input et tu peut enregistrer j'usqu'a 9 secs, et ensuite tu peut faire le playback à 1/4 de la vitesse originale sans changement (pas de saccades) et j'usqu'a 1/8 mais avec saccades.

si tu a d'autres questions, pose toujours
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Ca m'intéresse aussi, parce que le GNX1 a l'air vraiment complet. Vu toutes les simulations d'ampli, y a-t-il moyen d'enregistrer en direct sur un PC ? J'ai entendu aussi qu'il existait un prog pour editer les sons ?
Bref, si tu as des démos de tout ça ...
"We are accidents, waiting to happen"
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
esc ce que ont pau ce connecter au pc avec le gnx1 et ceus qui possede le GFX ou AX dite moi ces caracteristique
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
:V1
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
dernier up et apres je fait plouf!