hello !
petites questions sur les (nombreux !) multi-effets dispo sur le marché,
j'ai déjà parcouru les différents posts sur les modèles/marques, mais il y a tellement d'avis et de contradiction que le choix est difficile....
grosso-modo :
j'ai un ampli orange OR15, baffle PPC112
je ne joue qu'a la maison,
j'ai en pédales conventionnelles : une fuzz (clone de fuzz face DIY) et une OD MXR Zack Wylde, que je veux absolument conserver.
mon idée de multi-effets serait d'avoir un complément d'effets utiles (chorus, reverb, delay, phaser...), et quelques effets "spaces" pour s'amuser et experimenter !
j'avais vu le line 6 M5 qui a bonne presse, mais impossibilité de coupler plusieurs effets,
chez zoom, il y a pas mal de choix : G2nu, G3, MS-50
le MS-50 est facilement logeable sur un pedalboard, possibilité de coupler les effets, et gamme d'effets interressante;
le G2 présente les mêmes caractéristiques avec en plus, la possibilité de jouer au casque;
le G3 semble être le top, mais fait un peu usine a gaz avec ses 3 écrans (ergonomie ??)
chez digitech, la gamme fait franchement plastique/jouet...
boss, rien de spécial...
mon choix se porterait donc vers zoom, mais lequel ?
et question 10000 fois posée, j'enclenche ma fuzz (pédale conventionnelle), et j'ajoute du chorus ou phaser avec le multi effet, j'ai sensiblement le même son que si j'avais fuzz + autre pédale conventionnelle ??
merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???