Choix multi-effets "basique"

coxy-ben
hello !

petites questions sur les (nombreux !) multi-effets dispo sur le marché,
j'ai déjà parcouru les différents posts sur les modèles/marques, mais il y a tellement d'avis et de contradiction que le choix est difficile....

grosso-modo :

j'ai un ampli orange OR15, baffle PPC112
je ne joue qu'a la maison,
j'ai en pédales conventionnelles : une fuzz (clone de fuzz face DIY) et une OD MXR Zack Wylde, que je veux absolument conserver.

mon idée de multi-effets serait d'avoir un complément d'effets utiles (chorus, reverb, delay, phaser...), et quelques effets "spaces" pour s'amuser et experimenter !

j'avais vu le line 6 M5 qui a bonne presse, mais impossibilité de coupler plusieurs effets,

chez zoom, il y a pas mal de choix : G2nu, G3, MS-50
le MS-50 est facilement logeable sur un pedalboard, possibilité de coupler les effets, et gamme d'effets interressante;
le G2 présente les mêmes caractéristiques avec en plus, la possibilité de jouer au casque;
le G3 semble être le top, mais fait un peu usine a gaz avec ses 3 écrans (ergonomie ??)

chez digitech, la gamme fait franchement plastique/jouet...
boss, rien de spécial...

mon choix se porterait donc vers zoom, mais lequel ?

et question 10000 fois posée, j'enclenche ma fuzz (pédale conventionnelle), et j'ajoute du chorus ou phaser avec le multi effet, j'ai sensiblement le même son que si j'avais fuzz + autre pédale conventionnelle ??

merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
The Bot
  • Publié par
    The Bot
    le
Si tu as la place et le budget pour le G3, je te le conseille. Il est vraiment cool. Vraiment ergonomique.

Je lui trouve un petit défaut : c'est parfois long d'aller chercher un effet précis puisqu'il faut parcourir toute la liste (plus de 100 simulations). Avec le line6 M5 on peut faire ça beaucoup plus rapidement, il y a des sections. Mais c'est un détail.

J'avais le M5 avant, mais je l'ai revendu. Ils n'ont pas exactement le même rôle, mais le G3 est vraiment plus complet.

Si tu n'as pas besoin de 3 écrans et que tu aimes bien utiliser des presets, les MS50 ou 70 pourraient te convenir
Tof the F*up guy
Mais un pod xt, x3, hd (en ocasse, c'est dans le budget) dans la boucle, pour modulation/delay/reverb, EQ, compression... c'est bien aussi.
Tophe
blacksnake
coxy-ben a écrit :
mon idée de multi-effets serait d'avoir un complément d'effets utiles (chorus, reverb, delay, phaser...), et quelques effets "spaces" pour s'amuser et expérimenter !

A voir le matos sur lequel tu joues ( cf. ton profil) ce serait dommage de passer par un multi-effets, il est vrai que c'est pratique d'avoir tout sous la main

Les effets "spaces" pour s'amuser et expérimenter, oui ... Tu vas expérimenter 1 semaine et après ça va te saouler.

Après la saturation, il me semble que l'effet qui semble le plus utile et le plus passe partout c'est le delay.
coxy-ben
c'est pas faux....

c'est pas simple cette histoire....

doc loco :
ChrisFloyd
Jai utilisé pas mal de multi et je trouve le zoom CDR tres bien si tu ne cherche pas d'od mais que des effets.
Pratique et il pourri pas le son.
Je l'utilise dans la boucle et y'a de quoi experimenter^^
amha
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
coxy-ben
ChrisFloyd a écrit :
Jai utilisé pas mal de multi et je trouve le zoom CDR tres bien si tu ne cherche pas d'od mais que des effets.
amha

le 70 CDR ?

doc loco :
ChrisFloyd
Oui,jai ca sur mon 2eme pedalboard et ca marche tres bien pour un ptit prix^^
Apres on peut t'en donner d'autre chacun notre tour...mais je trouve que pour un 1er c'est tres bien.
Tu as deja des od et disto donc que des effets c'est bon.

Regarde les m13 line6 d'occaz aussi....mais c'est +cher....
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
ChrisFloyd a écrit :
amha

+1000.....

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
ChrisFloyd
Wep c'est ca ya un sujet sur le forum ou on en parle mieux que moi avec des videos bien simpa de "Sansystem"^^

Moi j'ai bien en tout cas.
coxy-ben
petit tour chez milonga ce soir.... je suis revenu avec une MS-50....

doc loco :
ChrisFloyd
Ah ba voila^^
Peaucoeur
Bonsoir, je remonte vite fait ce topic car je vais me séparer de mon vox tonelab LE et j'aimerai dégoter peut être pédal ou un nouveau multi effet , mais j'aurai besoin de vos conseils si possible ...

J'aimerai quelque chose où je peux allier des effets basique ( flanger , tremolo , delay , chorus ) et de la bonne disto ( et des sons bien funky , rock , blues etc etc ) . J'étais satisfait avec le vox mais ayant changé de gratte ( lag imperator 1000 ) j'ai bien vu ses limites quoiqu'on en dise ...

J'ai un groupe tribute MetallicA ( et je n'ai jamais su trouver une bonne disto avec le vox ) , j'ai un groupe de compo funk blues (si on peut dire ça ) et un groupe de rock (rolling stones , iggy pop , lenny kravitz etc etc ... ) et j'aimerai pouvoir trouver mon bohneur si je peux arriver à mélanger tout cela .

Un bon ampli me diriez vous ( et oui car j'en ai pas j'ai tjs été repiqué par la sono ) , mais y'a pas que ça ... Donc, je suis un peu perdu ...

J'étais intéressé par le TC G system ou le Nova System ( j'ai vaguement regardé les Line 6 M5 ou autre ) mais je ne sais pas à quoi vraiment m'attendre ( à savoir entre autre peut être la difficulté d'utilisation ) .
Le pod HD 500 , malheureusement je n'aime pas du tout l'écran .

Enfin bref, je serai avide de vos conseils

Merci
ChrisFloyd
Oui la c'est plus un multi basique....comme dans le titre .
Des bonnes Od ou disto dans un multi c'est dur...ça dépend beaucoup des gouts de chacun.
Que pour des effets y'a moyen, mais avec des OD, le conseil est dur...

En ce moment sur effet guitare...