Choix nouvelle(s) pédale(s)

lastdiscbuyer
hey hey salut tout le monde !
voilà c'est bientôt mon anniversaire, et je compte m'acheter une ou deux pédale(s), alors je m'adresse à vous les adorateurs des sons étranges et les ennemis des guitares nylon.

pour vous éviter une longue lecture et moi une liste inutile, cliquez sur ma case matériel pour mes pédales et mes amplis (et le reste pourquoi pas)
j'aurais bien aimé un octaver mais je pense pas que ça soit vraiment la priorité vu les prix (pour un bon octaver) et l'utilité que j'en aurais.
donc je préfère me rediriger vers une pédale plus "classique" et indispensable dans un set comme une disto, un overdrive, une bonne réverb ou un delay.
sachant que je suis pas particulièrement fan de grosse disto de hardos, que j'adore le violet et que je joue principalement dans ce style :

qu'est ce que vous me conseillez ?
megaloman
Electro Harmonix Big Muff Pi alors sans hésiter !
Mais bon c'est plutot crados que hardos, non ?

Sinon pour les octaver Jack utilise une Whammy Digitech et un Pog Electro Harmonix.

En cherchant sur le forum tu dois trouver des sujets sur le son de Jack White.
lastdiscbuyer
la whammy j'y ai déjà pensé mais j'ai déjà la crybaby que j'ai pas vraiment envie de revendre...
pour la ehx, je suis pas vraiment fan de ce son, je préfère un son crunchy (je me débrouilles avec mes amplis pour ça mais j'aimerais bien avoir une pédale pour trouver mon son), je pense que pour la disto il faudra que j'en tombe amoureux en l'essayant parce que c'est vraiment pas mon truc pour l'instant...je sais pas je dois pas avoir l'oreille assez subtile
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Non, la Whammy c'est le nom de la pédale...Et c'est un pitch-shifter, c'est à dire qu'elle augmente ou diminue la tonalité de la note jouée.
La wha c'est une wha donc un filtre avec une pédale d'expression permettant de modifier la fréquence filtrée.
lastdiscbuyer
haaa, j'étais convaincu que la whammy faisait aussi wha wha, peut-être bien que la fameuse whammy digitech pourrait être mon prochain achat...
M.Twirly
la whammy (donc pitchshiter + harmonizer monophonique mais pas du tout wahwah) attention c'est très particulier, à essayer avant.
ca décroche, ca te bouffe le son car le bypass est merdique, ca rend synthétique à mort, ce n'est pas polyphonique (ca ne peut faire qu'une note à la fois correctement)... et c'est pour ça qu'on l'aime

une Big muff + un Micro POG d'EHX me semble une bonne piste La muff pour rajouter du crunchy/fuzz + le micro POG pour rajouter l'octave, ca rend über cool !
lastdiscbuyer
ouais je sais que c'est super crade mais ça me dérange vachement moins qu'une disto avec un son bien m**dique
et le micropog a l'air super aussi je pense que je préfère investir dans la whammy...
enfin j'en sais rien, il faut essayer...

En ce moment sur effet guitare...