Choix Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Bon je profite de mon topic pour d'autres questions concernant la saturation :

- D'une, la question que j'ai posée juste au-dessus, que rend une disto basse sur un guitare ?

- De deux, quelle est la disto de The Edge sur la version live d'Elevation ? J'ai vu sur le topic du matos des pros qu'il avait Scrambler, PW-2 et je sais plus quoi d'autre, mais en même temps ça peut venir de presque chaque élément de son frigo

- De trois, quelqu'un a-t-il des samples d'une TS quelconque poussée avec un clean boost ? Je crois qu'il y a ça sur le site de Basstyra, je vais aller voir, mais si quelqu'un a ça, il peut le faire savoir ici

- De quatre, que donne un compresseur poussé à fond ? parce que j'ai entendu dire que ça saturait, mais je voulais savoir jusqu'à quel point...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
el Cirujano a écrit :
Bon je profite de mon topic pour d'autres questions concernant la saturation :

- D'une, la question que j'ai posée juste au-dessus, que rend une disto basse sur un guitare ?

- De deux, quelle est la disto de The Edge sur la version live d'Elevation ? J'ai vu sur le topic du matos des pros qu'il avait Scrambler, PW-2 et je sais plus quoi d'autre, mais en même temps ça peut venir de presque chaque élément de son frigo

- De trois, quelqu'un a-t-il des samples d'une TS quelconque poussée avec un clean boost ? Je crois qu'il y a ça sur le site de Basstyra, je vais aller voir, mais si quelqu'un a ça, il peut le faire savoir ici

- De quatre, que donne un compresseur poussé à fond ? parce que j'ai entendu dire que ça saturait, mais je voulais savoir jusqu'à quel point...

A+

Nico_las
et Maxon Od808
Ben.oît
Oui ok on va faire un emprunt...
el Cirujano
Bon...

Je repose mes questions :

- Quel est le rendu d'une disto basse sur une guitare ?

- Quelle est la disto utilisée sur Elevation de U2, dans la version Live ?

- Que donne un compresseur poussé à fond ?

- Que donne une TS poussée au clean boost ?

A+

Nico_las
clean boost ? c'est mettre le drive au min ou presque et le volume à fond ou presque ? non ba pour une ts c'est très bien je ne l'utilise pas comme ca mais pour booster un peu et ajouter un grain particulié à la satu d'un ampli c plutot pas mal.

Je préfère les sonoritédes Trebles booster.
el Cirujano
Non, non, non !!

Ce que j'entends par pousser une TS avec un clean boost, c'est mettre un clean boost juste avant la TS, ce qui augmente le volume en entrée de la TS ce qui la fait saturer plus méchamment

Et je voulais savoir quel est le résultat.

Mais j'aimerais aussi que l'on réponde à mes questions

A+

mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
moi j'ai pas de clean boost mais je fais a peu pres ça avec un compresseur avant ma TS9.
le volume de sortie du compresseur est reglé assez haut. et quand j'enclenche le compresseur, le gain monte un peu, le volume aussi du coup et j'ai un son peu plus dense (en même temps c'est le boulot qu'on demande à un compresseur).

ça rend franchement bien mais je sais pas si c'est le même résultat avec un clean booster parce que j'en ai pas ...
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Slt , j'utilise une TS9 modifiée en TS808 : le son est là!
J'ai fabriqué un rangemaster trebble booster ( avec aussi des modifs par rapport au kit musikding) :tout seul c'est déjà top et combiné à la TS9 ça le fait ,même s'il faut affiner les réglages.
On m'a filé une DS1 , certains disent qu'elle est criarde , il suffit de bien régler le tone.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
totoleboss
FD2 et Ts808 pour moi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare...