Choix Overdrive

el Cirujano
Salut,

alors voilà après quelques tests avec ma DF-2, j'ai pu cibler mes besoin en saturation, et je me suis rendu compte qu'en fait je ne dépasse jamais la moitié du potard, ou alors c'est pour mettre à fond et je me rapproche de la fuzz.

Donc en fait, j'ai besoin :

- d'une overdrive (parce que je suppose que la moitié du gain d'une DS-1 c'est encore de l'overdrive)
- d'une fuzz pouvant descendre à la limite de la grosse disto

Question fuzz, je pense que je choisirai une Fuzz Factory, une Big Muff ou une MJM London Fuzz, mais je m'en occuperai plus tard.

Par contre, question overdrive je sais pas quoi prendre, parce que j'ai peur de manquer de gain avec, par exemple une SD-1. Et du coup j'ai ciblé quelques pédales, à vous de me dire ce qui va m'aller le mieux :

- Boss DS-1
- Boss OD-1
- Boss SD-1
- Fulltone FullDrive2
- Ibanez ou Maxon TS808
- Vox Big Ben Overdrive
- TC Electronic Vintage Overdrive
- T-Rex Mudhoney
- ProCo RAT
- MXR MC402 Boost/Overdrive

Sachant que certaines sont des pédales de disto mais je me suis basé pour faire cette selection sur les avis d'audiofanzine.

Voilà si vous pouviez m'aider à faire mon choix avec des avis, je vous en serai reconnaissant.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Tube Screamer pour moi. Pas besoin d'aller plus loin, l'overdrive, c'est ca.

L'OD-1 est d'enfer aussi.

La DS-1, la Rat, ce sont vraiment des distos, pas des OD. Le comportement n'a rien a voir, y'a pas cette bosse des médiums, ce crunch progressif, etc...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
C'est impossible de te dire qu'une est meilleure qu'une autre... elles ont chacunes leurs particularités.

c'est une histoire de gout je pense plutot.

moi je vote TS808 si vraiment tu veux acheter la pedale qui plait le plus aux membres du forum.
Equipe B
je viens de recuperer une OD2, je ne l'ai pas encore essayé. N'ayant jamais eu d'overdrive j'aimerai savoir si celui là est sympa ? Pourrais-je avoir une comparaison avec les autres cités precedemment.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
MXR Zakk wylde overdrive pour ma part

Enfin ça dépend de ce que tu veux...car les autres que j'ai testé la TS, la OD-1, et une autre dont j'ai oublié le nom, et à chaque fois c'était très bien hein, mais il y avait une coloration du son ( ce n'est pas forcement désagréable hein ) .

La Zakk wylde elle se "contentait" de booster l'ampli, le grain est donc vraiment respectée, c'est une pédale très transparente en fait.

Mais après ça c'est subjectif, car pour certains, leur son est construit autour de la somme de l'ampli+coloration de leur overdrive, moi disons que je ne voulais que le son de l'ampli

Les pédales que j'ai mentionées sont toutes très bien, de nombreux artistes les ont intégrées dans leurs pédaleboards , mais après tu devrait faire le choix avec tes oreilles
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Shaun a écrit :
MXR Zakk wylde overdrive pour ma part

Mais après ça c'est subjectif, car pour certains, leur son est construit autour de la somme de l'ampli+coloration de leur overdrive, moi disons que je ne voulais que le son de l'ampli

mouais mais finalement, toi ce que tu cherchais c'était pas vraiment un overdrive, mais un clean boost il me semble...
va encore transformer sa spadacaster.
biscai
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    biscai
    le
Mudhoney super pedale avec son petit switch bien efficace, sinon une que tu n'as pas cité et qui merite d'etre dans ton "top 10" c'est l'OCD chez Fulltone. Une vrai bombe, c'est celle que je prèfère.
el Cirujano
Salut,

désolé par tenté par la Blue Doo...

Sinon, ben je sais pas trop, je voulais refaire des vrais tests avec ma DF-2, mais j'ai niqué un jack, donc pas pour tout de suite...

Et sinon, y a un truc que je me demandais : j'ai entendu dire que les compresseurs saturaient quand on les poussaient à fond... Ca donne quoi ? Parce que un compresseur pourrait également me tenter !
A savoir que je compte m'en fabriquer un, suivant les plans de tonepad de la DOD 280 Comprresor.

Bon, en espérant pouvoir refaire des tests de DF-2 d'ici peu, je pourrais réaffiner mes besoins...

A+

vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
La T-REx Mudhoney est d' d'enfer cela va du petit overdrive style
tube scremer (on va dire..) au gros overdrive et en poussant un peu plus
on obtient ce gros overdrive qui fuzz .très bonne pédale
el Cirujano
Tiens et puis pour ceux qui ont déjà essayé, je me suis toujours demandé ce que donnait une disto basse sur une guitare... Genre Boss ODB-3 ou Ibanez PD7... Si quelqu'un peut me donner des infos...

A+

Ben.oît
Je n'ai lu que du bien de celle là : Bad Monkey

Je suis veux resserer mon grain et ajouter de la patate donc j'hésite entre certaines pédales que tu as cité et celle là. En revanche le prix de celle là est incroyable.
el Cirujano
Bon je profite de mon topic pour d'autres questions concernant la saturation :

- D'une, la question que j'ai posée juste au-dessus, que rend une disto basse sur un guitare ?

- De deux, quelle est la disto de The Edge sur la version live d'Elevation ? J'ai vu sur le topic du matos des pros qu'il avait Scrambler, PW-2 et je sais plus quoi d'autre, mais en même temps ça peut venir de presque chaque élément de son frigo

- De trois, quelqu'un a-t-il des samples d'une TS quelconque poussée avec un clean boost ? Je crois qu'il y a ça sur le site de Basstyra, je vais aller voir, mais si quelqu'un a ça, il peut le faire savoir ici

- De quatre, que donne un compresseur poussé à fond ? parce que j'ai entendu dire que ça saturait, mais je voulais savoir jusqu'à quel point...

A+

En ce moment sur effet guitare...