Choix overdrive, disto, wah

Rappel du dernier message de la page précédente :
DojoNico
Moi je possède une Hot British. C'est vrai que c'est une super pédale très rock, assez polyvalente. Je compte faire l'acquisition d'une Bad Monkey pour disposer d'un léger crunch/boost (et acheter un ptit ampli à lampes plus tard, le transistor ça a rapidement des limites!).

Je vais aussi m'acheter une troisième pédale de satu mais pour du gros son, metal et autre... là je surveille de près les blackstar.

Le problème c'est que je sais pas si je vais garder la hot british qui prend pas mal de place sur mon pedalboard, et qui en plus nécessite une alim spéciale (donc pas alimentable avec ma guirlande one spot).

Donc, je vais aussi me renseigner sur la MXR Distortion III, peut-être en remplacement de la Hot British, même si c'est pas sûr du tout pour le moment. Avec ce genre de pédale je veux pouvoir jouer des choses dans le rock classique (voire blues), de Santana à ACDC en passant par les Strokes, Red Hot, Noir Dez, Green Day, Deep Purple, RATM...

Je recommande aussi la Jeckyll & Hyde de chez Visual Sound. C'est une bonne pédale 2 en 1 qui comporte une overdrive ts808 like et une disto. En revanche l'overdrive est placée après la disto dans le sens guitare->ampli. Quand tu combines les deux canaux, tu obtiens une sorte de gros crunch plein de medium un peu crade, nickel pour des solos. Donc pas possible d'utiliser l'overdrive avant la disto, afin de booster simplement cette dernière à la manière d'un clean boost.
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
Le choix de la mxr distortion III à l'air de revenir assez souvent, en + elle a une prise secteur type boss contrairement à la rat. Par contre elle coute 85€ neuve et n'est pas très répandue en ocaz
Captain30
niko02 a écrit :
Par contre elle coute 85€ neuve et n'est pas très répandue en ocaz

Ca c'est parce que ceux qui l'ont la gardent
J'ai acheté la mienne, ici, avant la panne du forum... pour 40 fdpin.
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
Captain30 a écrit :
niko02 a écrit :

Va pour la distortion III alors ! Reste plus qu'à en trouver une d'ocaz

Petite question concernant les crybaby, j'ai été étonné du prix, moins de 50€ d'ocaz , quelle est la différence entre la GCB-95 et la GCB-95N, à part le sticker à l'avant de la pédale?
jofromlille
niko02 a écrit :
Captain30 a écrit :
niko02 a écrit :

Va pour la distortion III alors ! Reste plus qu'à en trouver une d'ocaz

Petite question concernant les crybaby, j'ai été étonné du prix, moins de 50€ d'ocaz , quelle est la différence entre la GCB-95 et la GCB-95N, à part le sticker à l'avant de la pédale?

Je me pose la même question, j'ai la GCB 95 elle me convient même si je trouve qu'elle bouffe de la puissance de l'ampli et qu'elle change un peu le son!
Sinon pour ce qui est de la wahwah je vends ma crybaby 95q à 100€fdpin (Elle est comme neuve..) si jamais t'es interessé n'hésite pas! Je vends aussi une Little Alligator
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
~El Julio~ a écrit :
Sinon pour ce qui est de la wahwah je vends ma crybaby 95q à 100€fdpin (Elle est comme neuve..) si jamais t'es interessé n'hésite pas! Je vends aussi une Little Alligator

Trop cher pour moi
niko02 a écrit :
~El Julio~ a écrit :

Trop cher pour moi

Quel est ton budget?
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
~El Julio~ a écrit :
niko02 a écrit :
~El Julio~ a écrit :

Trop cher pour moi

Quel est ton budget?

Pas + de 70€ si possible par pédale.
80€fdpin ca t'irait? je peux pas faire mieux..
Captain30
Une belcat overdrive d'occase : 35€
La crybaby d'El Julio : 80€
Une disto III : 95€
Ca fait 210€ (3*70), pile poil ton budget et t'as de quoi voir venir (surtout côté wah et disto).
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
Captain30 a écrit :
Une belcat overdrive d'occase : 35€
La crybaby d'El Julio : 80€
Une disto III : 95€
Ca fait 210€ (3*70), pile poil ton budget et t'as de quoi voir venir (surtout côté wah et disto).

Pour la wah désolé mais une simple GCB-95 à 45€ me convient tout a fait, surtout que je ne compte pas m'en servir énormement, je pense lui mettre un true bypass et une led, et voir ce qu'il est possible de faire comme modif pour l'améliorer un peu.
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
Je viens d'écouter des samples de la distortion III et de la rat 2, il semblerais que la mxr soit + une overdrive avec + de gain qu'une réelle distortion, par contre la rat à l'air d'avoir beaucoup + de gain et à un grain "moins serré" et "+ rugueux" qui correspond tout à fait à ce que je cherche, je pense donc prendre la rat, la belcat overdrive qui est vraiment pas cher , une crybaby, et peu etre meme une big muff.

En ce moment sur effet guitare...