[CHOIX] POD STUDIO UX2 ou MACKIE ONYX SATELLITE

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miaoulechat
Bien sur, que tu joues ou que tu enregistre il n'y a pas de latence perceptible.

http://yvan.f.free.fr/ROM/
Ces sons sont tous fait avec le UX2 pour la guitare et la basse, la batterie en midi avec ADDICTIVE DRUMS.

Je n'ai pas sur moi de son avec des voix malheureusement,
mais dans mes souvenirs ça passait très bien (toutes proportions gardées bien sur, mais top pour des préprods).

Tous ces sons ne sont pas de qualités égales et ça fait longtemps que j'ai pas fait de son donc avec mes connaissances d'aujourdhui je ferais à mon avis bien mieux

Bref, ça marche bien !
X-TaLioN-X
je suis bien attiré par ce line 6 ux2 ! les samples de "miaoulechat" sont plus que convaincant ! mais je me posait une question avec le line6 on peu enregistrer plusieurs piste simultanément ? Genre pour une guitare prendre un ( ou deux ) micro devant le baffle et prendre le line out en même temps ?
Merci
Garen
  • #17
  • Publié par
    Garen
    le 29 Jan 09, 10:53
Merci à vous tous pour vos réponses.

Miaoulechat, j'ai écouté tes sons. La qualité m'a rassurée. Les sons de guitare sont ceux du Pod ou ton ampli?

Romain, effectivement j'étais déjà allé sur le site du Pod pour tout lire

Bon ça y est c'est acheté, j'ai pris de DV247 avec d'autres choses pour un pote, mais vu que tout n'était pas en stock, je vais devoir attendre le 9 février pour que les trucs de mon potes soient arrivés

Je vous tiens au courant.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Georges_Orwell
miaoulechat a écrit :
Ces sons sont tous fait avec le UX2 pour la guitare et la basse, la batterie en midi avec ADDICTIVE DRUMS.

Comment tu arrives à avoir un son pareil (je veux dire aussi bien ! ) avec l'UX2 ?
Moi j'ai essayé les presets "GearBox, ceux de "Podfarm" avec Les Paul/Explorer/Strat/Ibanez... en Mi, en Ré... et je n'arrive pas à obtenir un son aussi "balèze" !! même en doublant les guitares, en ajoutant des 4-bands Eq !
Tu utilises d'autres plugins de compression/enhancer ?
C'est la qualité du "Mastering" ?
Mystère...
Les sons du site officiel sont également bien meilleurs que ce que j'obtiens...
La Guerre c'est la Paix...
troll75
A mon avis, il faut que tu regardes plutot en dessous du ré... Je dirais Si.
Le son sera plus balaise tu peux me croire.

Ensuite il ne faut pas oublier que la guitare basse y est aussi pour quelque chose, la guitare ne fait pas tout le son.

Georges_Orwell
troll75 a écrit :
Ensuite il ne faut pas oublier que la guitare basse y est aussi pour quelque chose, la guitare ne fait pas tout le son.

Je retombe sur ce post quelque temps plus tard...
Ben oui c'est évident m'étais dis-je à l'époque !
Par contre l'évidence prend tout son sens quand on achète effectivement une Basse et que l'on pose des lignes sur les compos !
Maintenant que c'est fait : METAAAAAAL !
Youpi Yop !
Juste pour confirmer les propos de troll75
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur home-studio et Line 6...