Salut a tous ,
Alors voila je viens de vendre mon ampli full lampes + baffle.
Tout simplement parce qu etant en appart ,ben monter le son a 0,5 ca exploite pas forcemment ( meme pas du tout ) le son des lampes.
Je suis donc a la recherche de l outil parfait qui conviendra a tous mes besoins.Notamment une table d effet ( avec effets + emulations d amplis) .C est sur c est pas du son lampe mais je m en fou je suis pas un pro ,je suis pas non plus un expert en terme de sonorites donc tampis si je retrouve pas cette dynamique et ce sustain que procurent les amplis a lampes.
Je joue du rock ,hard rock, metal,neo metal et avec mon prof on se focalise sur du blues et du jazz donc je joue de TOUT.Il me faut une disto qui envoit du lourd mine de rien et plutot ''moderne''.
Voila je dispose d un budget : entre 500 et 600 euros
Concernant le choix des tables d effets et de ce que je connais un peu:
-Le POD HD500 ( on dit que la qualite des emulations est vraiment pas male)
-Vox Tone Lab ( certains ont une lampe 12 AX7 qui procure un peu de dynamique ,la Vox Tonelab ''LE'' m interessait particulierement mais trop Vintage pour certains)
Je n evoquerai pas le BOSS GT-10 car on me dit qu en terme d emulations d amplis c est pas le meilleur compare au HD 500
Donc la question que je pose c est quel multi effets me procurera non seulement le choix au niveau des EFFETS mais surtout la MEILLEURE emulation possible d amplis celebres ( Je tiens particulierement au son du Dual Rectifier de mesa Boogie ,cannal Red).
Question aussi simple que ca. Apres par curiosite j aimerai savoir comment ca se passe si on veut jouer en ''plein air'' que ce soit en concert ou autre.La table multi effets se branche directement sur un Cab ou bien c est mieux de le faire passer via une tete lampes + cab?
Voila l essentiel de mes interrogations,merci d avance pour ceux qui donneront des reponses precises