Choix table de mixage

Rappel du dernier message de la page précédente :
capodastre
T'aurais pas une idée sur une question qui me turlupine et que j'ai mise sous le post " guitare sur hp de 6"5 ?
Matthieu S
TonioDOD a écrit :
Alors effectivement non: un simple sélecteur d'entrée suffit.

Et en utilisant un selecteur d'enceintes, mais à l'envers... ça pourrait marcher ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
TonioDOD a écrit :
Alors effectivement non: un simple sélecteur d'entrée suffit.

Et en utilisant un selecteur d'enceintes, mais à l'envers... ça pourrait marcher ?

Pas voui pas con ça!
Y'a pas de raison que ça marche pas:

SI LE SELECTEUR EST UN BETE TRUC PASSIF!
capodastre
Dis, c'est quoi un sélecteur d'enceintes ? Et en quoi ça pourrait me servir ?
De - Fre
capodastre a écrit :

C'est un peu comme un multiplexeur ou MUX si tu préferes.

De - Fre
Non rien en fait.be
capodastre
Trop compliqué tout ça. Pour 50 euros, je vais plutôt m'orienter vers la mixette .
capodastre
Et pour mon autre topic, vous auriez pas une idée ?
Matthieu S
capodastre a écrit :

C'est une petite boite:

D'un coté, tu as le signal entrant
De l'autre, de quoi brancher 2, 4, 6, 8 Hauts-Parleurs (ça dépend les modèles)
Dessus, des interrupteurs qui te permettent de selectionner les HP sur lesquels le son va sortir.

En utilisant le selecteur d'enceinte à l'envers, ben tu as 2, 4, 6 ou 8 signaux entrants, qui sortent sur une paire de HP... les interrupeurs te servent alors à selectionner le signal entrant

C'est clair ??
capodastre
C'est possible même sur des enceintes actives ? ( en fait, le seul ampli est à leur niveau:

guitare......+pod..........+sélecteur d'entrée à l'envers.....+monitors actifs

C'est ça ?.......Et ce serait plus transparent que:

guitare...........pod...........console..............moniteurs ?
Matthieu S
capodastre a écrit :
C'est possible même sur des enceintes actives ? ( en fait, le seul ampli est à leur niveau:

A priori, oui, mais demande confirmation à un vrai connaisseur

capodastre a écrit :

guitare......+pod..........+sélecteur d'entrée à l'envers.....+monitors actifs

C'est ça ?

C'est ça!

capodastre a écrit :

.......Et ce serait plus transparent que:

guitare...........pod...........console..............moniteurs ?

Ah ben voui! le secteur, c'est passif... c'est juste un routage.... enfin, si tu comptes prendre un selecteur, assure toi bien qu'il soit passif
capodastre
Merci beaucoup. Si je peux te demander un dernier service.... J'ai lancé un topic sur la taille idéale des h.p. de home studio. ( comme j'avais pas de réponse, j'ai choisi un titre...euh....disons, plus propre à susciter des interrogations). Si je pouvais avoir ton avis ( sur la grosseur des h.p., bien sûr).
Matthieu S
Ben plus le HP est gros, plus il favorisera les basses
Plus il est petit, plus il favorisera les aigus...

Je te conseille de viser des moniteurs deux voix (tweeter + medium) comme les Yamaha NS10

Ou mieux encore, des trois voix comme les Alesis M3

capodastre
Trois voies: un peu trop cher; en réalité, j'hésite entre les samson resolv65a ( très bien, apparemment ) et les 80a. J'ai peur qu'un boomer de 6"5 se soit un peu petit. Ceci dit, je comprends pas que des h.p. d'ampli fassent du 12": une guitare, ça a une bande passante qui débute à 60 hz, et les h;p; de 6"5 vont chercher les basses dans ces hauts là....????
capodastre
......Pardon, dans ces eaux-là.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 23:09
Matt, ce sont des Alesis Monitor Two (j'ai les mêmes), et ça le fait très bien en hifi (c'est comme ça que je les utilise !)
Matthieu S
capodastre a écrit :
Trois voies: un peu trop cher; en réalité, j'hésite entre les samson resolv65a ( très bien, apparemment ) et les 80a. J'ai peur qu'un boomer de 6"5 se soit un peu petit. Ceci dit, je comprends pas que des h.p. d'ampli fassent du 12": une guitare, ça a une bande passante qui débute à 60 hz, et les h;p; de 6"5 vont chercher les basses dans ces hauts là....????

fais marcher tes oreilles.... teste-les, et juge par toi même... c'est plus sur que des chiffres sur du papier

Gillou a écrit :
Matt, ce sont des Alesis Monitor Two (j'ai les mêmes), et ça le fait très bien en hifi (c'est comme ça que je les utilise !)

T'as raison !!! (je mé trampé)

En ce moment sur effet guitare...