Choix table de mixage

capodastre
Je cherche une table de mixage pour placer entre un pod ou un vox tonelab et des enceintes de monitoring. Je ne m'intéresse pas du tout au côté " égalisation ", mais plutôt au côté pratique: Je veux juste éviter d'avoir à débrancher des enceintes le lecteur dvd pour brancher la guitare,et ce sera la principale raison d'être de cette console. En revanche, je voudrais qu'elle soit totalement transparente, et qu'elle ne dénature pas le son. Pour le reste, je ne compte absolument pas l'utiliser comme préampli et utiliser les réglages qu'elle offre.SEULE compte sa transparence. Est ce que des modèles d'entrée de gamme comme le Behringer ub802 est un bon choix pour la transparence que je recherche, ou vaut-il mieux tabler sur un Alesis multimix 6fx ( un peu plus cher ), sachant que je ne mixe pas. Y a t-il un meilleur choix ?
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 06 Nov 2003, 00:46
il y a ça

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)wid=9

moi j'ai la mg12/4, le model au dessus. pas de souffle, equalisation correcte(sauf si on pousse aux extremes), transparent, très bonne qualitée des entrées(préamp) solide, discrete,efficace,simple d'accès,bon j'arrete

je sais pas si c'est dans ton budget?
capodastre
C'est dans mon budget...enfin, je pense,car ce budget se résumera à ce que me laissera l'achat des enceintes. Mais en fait, l'égalisation peut être mauvaise: je ne compte pas l'utiliser. En realité, je me demandais si le modèle de Behringer recrachait le son comme il rentrait...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 06 Nov 2003, 10:16
capodastre a écrit :
C'est dans mon budget...enfin, je pense,car ce budget se résumera à ce que me laissera l'achat des enceintes. Mais en fait, l'égalisation peut être mauvaise: je ne compte pas l'utiliser. En realité, je me demandais si le modèle de Behringer recrachait le son comme il rentrait...

J'utilise une behringer MX602A (cf mon site) juste pour pas avoir à débrancher et rebrancher systématiquement des câbles...
Pas cher, le son n'est pas altéré à condition de pas utiliser l'équalisation ou le gain (qui provoquent du souffle).

La Yamaha est de qualité supérieur.

Par contre, je ne sais pas ce que aut la dernière série de tables de mix (UB?) de behringer
capodastre
Quand tu dis "de meilleure qualité",tu parles de la transparence avec les potars à 0, ou de la qualité des égalisations ?
......Si qqn pouvait me dire si le ub 802 est transparent ( avec les potars à 0)...
sylvainpat
salut les petit loups
fait comme moi si c'est juste pour affecter deux sources sur tes enceintes.
j'ais fais un petit switch avec un bouton de volume.
ca coute 4 francs et c'est vraiment transparent..........
a+

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 16:14
J'ai les 2 Behringer, la MX1604 et la UB1622Fx, la UB est meilleure à tous points de vue, plus transparente, moins de souffle, les effets (en particulier le chorus sur le preset 25...miam)
Par contre, elle a l'air plus fragile (pas eu de souci)
capodastre
peux tu m'expliquer le truc du switch, Sylvainpat ? On l'achète, on le fait ? C'est quoi ?
capodastre
Guillou, que veux-tu dire par " plus transparente " ? Elle ne l'est pas totalement ? Est-ce très perceptible ?
capodastre
J'ai peut-être mal abordé le problème: je voudrais brancher directement un pod à des enceintes amplifiées , mais j'utiliserai aussi ses enceintes pour un lecteur dvd et je ne compte pas débrancher le pod pour brancher le dvd...Dois je automatiquement passer par une table de mixage, sachant que seules ses entrées et sorties m'intéressent ?
Antoine
  • Antoine
Alors effectivement non: un simple sélecteur d'entrée suffit.
Très simple d'en fabriquer un soit même (mais vas falloir être très très soigneux sur le câblage).
Je ne sais pas si on peut acheter ça seul...
capodastre
Dis, c'est quoi un sélecteur d'entrée ?
Antoine
  • Antoine
capodastre a écrit :
Dis, c'est quoi un sélecteur d'entrée ?

Ben ça te permet par exemple sur ton ampli de chaîne HiFi de choisir entre Tuner/CD/Tape/Aux etc...
capodastre
T'aurais pas une idée sur une question qui me turlupine et que j'ai mise sous le post " guitare sur hp de 6"5 ?

En ce moment sur effet guitare...