Chorus ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
le melon a écrit :
Oui c'est comme tu dis pour une utilisation occasionelle dans certaines intros etc ...
Je viens d'écouter quelques démos de ces pédales et j'ai une petite préférence pour la CE-5.
Mais dans mon groupe, je suis guitare soliste, et les extraits sonores pour les solos ne sont disponibles sur le site de BOSS juste pour la CH-1, y-a-t 'il une raison a cela ? La CH1 est-elle meilleure pour les solos ?

Bon on va me trouver pas objectif étant donné que j'en vends une mais sincèrement parmis les Boss j'ai une grosse préférence pour la CE-3... Plus chaud, plus enveloppant, vraiment très chouette...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
le melon
Merci j'écouterais la CE- 3 juste aprés, mais deja je voudrais avoir une indications sur ma questions précédentes

Merci.
Earthworm Jim
claptonisgod a écrit :
non mais tu vas en faire quoi au juste de ce chorus, on sait toujours pas ???

parce que si c'est pour en coller sur une intro par ci par là, tu n'as pas forcement besoin d'un chorus à 200 euros

les Boss sont tout à fait valables, surtout si tu les chopes d'occasion(au dessous de 50 euros, voire moins). Pas de gros défauts, un son relativement "standard". Le CH-1 et le CE-5 se ressemblent pas mal et sont en général plutot classés parmi les chorus "froids" , le CE-3 est nettement plus chaud et organique. Maintenant "froid" ou "chaud" ça ne veut pas dire grand chose, c'est une affaire de gout, voire de répertoire.

c'est clair, j'ai eu un CS-9 originale, plutôt coté pour son son chaleureux et soyeux, et ba j'utilise beaucoup plus mon TC scf aujourd'hui que mon CS-9 avant...

il est plus neutre et discret (certain diront froid) et il passe beaucoup mieux au mix.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
le melon
Et donc y-a t'il une BOSS qui est on va dire "meilleure" que les autres pour les solos ?
claptonisgod
le melon a écrit :
Mais dans mon groupe, je suis guitare soliste, et les extraits sonores pour les solos ne sont disponibles sur le site de BOSS juste pour la CH-1, y-a-t 'il une raison a cela ? La CH1 est-elle meilleure pour les solos ?

non c'est juste que sur le site de Boss y z'ont eu la flemme de sampler un solo avec le CE-5
le melon
Okii, merci.
Bah moi, j'ai une petite préférence pour la CE-5 lol
Nikk Dee
le melon a écrit :
Et donc y-a t'il une BOSS qui est on va dire "meilleure" que les autres pour les solos ?

La CE-2. J'ai longtemps eu une CE-3, et j'ai utilisé pas mal de chorus différents, en clean comme en saturé, et en rack comme en pédale, et là je viens d'acheter une CE-2 Japan. Et franchement, c'est de loin le meilleur chorus que j'ai jamais entendu, ultra chaud et organique, et en saturé...c'est juste une grosse claque.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
le melon
Oula je sais plus vraiment quoi faire moi :s
Si je vous dis un peu mon répertoire sa vous aiderait a me conseillez un peu plus dans mon choix ?
claptonisgod
Nedz a écrit :
Essayes aussi les Small et Nano Clone de chez Electro Harmonix. En gros c'est le même modèle dans des boîtes différentes. La seule diférence est que la Small Clone a un bouton pour contrôler intensité de l'effet en plus. Ce sont de très bons chorus et à des prix très intéressants.

il me semble avoir lu ici ou là que ça ne sonnait quand même pas tout à fait pareil, la Small Clone et la Nano Clone, et que la seconde soufflait pas mal ?
[Boubou]
Je viens d'acheter un Small Clone, que je connaissais déjà bien mais que je n'avais tjrs joué qu'occasionnellement chez l'un ou chez l'autre... J'en suis ravi, et pour avoir bien eu le temps d'expérimenter les possibilités de réglages - il faut dire que plus simple, tu meurs : un potard de rate et un switch depth - je peux dire qu'il est beaucoup plus polyvalent que ne le dit la rumeur : avec le depth enclenché et le rate un peu poussé, on a ce chorus très typé qui fait sa célébrité, c'est vrai qu'on fait un bond d'une 15aine d'années en arrière, on se prend pour Kurt jouant "Come As You Are", c'est vraiment saisissant ; mais sans le depth et en y allant mollo sur le rate, on a un effet bcp moins radical, en 3s j'avais un chorus complètement différent, qui rappelle très fortement celui qu'on trouve sur certains morceaux de Deftones (rythmiques clean/crunch sur l'album White Pony, intro de leur excellente reprise de "The Chauffeur", etc.) et que je trouve vraiment superbe.

Bref, son identité sonore ne doit pas effrayer car il reste hyper polyvalent ; à part l'encombrement qui n'est pas optimal - comme toujours avec les EH autres que les Nano et XO -, c'est du tout bon, et pour 50€ fdp in en plus
le melon
J'aime bien le chorus qui est utiliser dans la chanson "more than a feeling" de boston.
Et metallica a utiliser occasionnelement en live un chorus sur "nothing else matters" mais je ne retrouve pas l'enregistrement et c'est ce genre de chorus que j'aimerait trouver..
Nikk Dee
Alors le truc sur More Than a Feeling, c'est qu'il n'y a pas de chorus, juste des layers de gratte, parmis lesquelles une 12-cordes
Un TC SCF peut le faire alors, pour le côté spacial.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
le melon
Nikk Dee a écrit :
Alors le truc sur More Than a Feeling, c'est qu'il n'y a pas de chorus, juste des layers de gratte, parmis lesquelles une 12-cordes

Ah ok j'avais cru savoir qu'il y avait un chorus sur cette chanson.
Mais etc ce que pour le live de nothing else matters, quelqu'un l'a déja entendu et pourrait m'aider ?
Earthworm Jim
le melon a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Ah ok j'avais cru savoir qu'il y avait un chorus sur cette chanson.
Mais etc ce que pour le live de nothing else matters, quelqu'un l'a déja entendu et pourrait m'aider ?

un TC SCF regler léger le fera sans problème je pense...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...