Chorus ...

le melon
Voila je compte m'acheter une pedale de chorus mais alors laquelle ... Sa, c'est une grande question ... Pouvez vous m'aidez ?
Si vous avez des questions a me poser d'abord sur le style que je veux jouer etc ... n'hesitez pas si cela peut vous aidez a m'éclairer quelque peu

Merci.
le melon
Budget disons entre 0 et 150 euros voir un peu plus

Et pour le chorus "droit" ou "organique" peut tu m'expliquer un peu plus ?
claptonisgod
tu as regardé les autres topics sur le chorus ?

parce que sinon tu vas te retrouver sous peu avec la liste d'à peu près tous les chorus du marché, en fonction des préférences de chacun, surtout vu ta fourchette budgetaire large...

si tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, prend toi une valeur sure pas trop chère, comme un EHX Small Clone ou un Boss (CH-1, CE-5 ou mieux un CE-3 d'occasion) quitte à revendre ensuite pour quelque chose de plus pointu

sinon va écouter des samples sur les sites des constructeurs pour te faire une idée du genre de son qu'on trouve
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
je vends un Boss CH1 pas chère si tu veux
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Before three
La small clone est vraiment excellente
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
claptonisgod
voilà, et puis aussi le Voodoo Lab analog chorus, le Ibanez CS-9, le Maxon CS-9, le MXR Stereo Chorus, le TC SCF (le monsieur a dit 0 à 150 euros voire un peu plus...)
DevilExper
Le MXR Stereo Chorus est aujour'hui, pour ma part, le chorus le plus polyvalent, et le plus beau. Après il est 50€ de plus de ton budget c'est sûr, mais si tu adores cette effets comme moi (Ahhh une electro-acoustique + un chorus je tombe) ... fonces
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
le melon
Ok donc pour 200 euros la MXR stereo chorus vous me conseillez sa ?
le melon
Parce que en fait au début j'etais partie pour les chorus de chez boss, vous en pensez quoi de ces effets ?
claptonisgod
non mais tu vas en faire quoi au juste de ce chorus, on sait toujours pas ???

parce que si c'est pour en coller sur une intro par ci par là, tu n'as pas forcement besoin d'un chorus à 200 euros

les Boss sont tout à fait valables, surtout si tu les chopes d'occasion(au dessous de 50 euros, voire moins). Pas de gros défauts, un son relativement "standard". Le CH-1 et le CE-5 se ressemblent pas mal et sont en général plutot classés parmi les chorus "froids" , le CE-3 est nettement plus chaud et organique. Maintenant "froid" ou "chaud" ça ne veut pas dire grand chose, c'est une affaire de gout, voire de répertoire.
le melon
Oui c'est comme tu dis pour une utilisation occasionelle dans certaines intros etc ...
Je viens d'écouter quelques démos de ces pédales et j'ai une petite préférence pour la CE-5.
Mais dans mon groupe, je suis guitare soliste, et les extraits sonores pour les solos ne sont disponibles sur le site de BOSS juste pour la CH-1, y-a-t 'il une raison a cela ? La CH1 est-elle meilleure pour les solos ?
samplerdave
le melon a écrit :
Oui c'est comme tu dis pour une utilisation occasionelle dans certaines intros etc ...
Je viens d'écouter quelques démos de ces pédales et j'ai une petite préférence pour la CE-5.
Mais dans mon groupe, je suis guitare soliste, et les extraits sonores pour les solos ne sont disponibles sur le site de BOSS juste pour la CH-1, y-a-t 'il une raison a cela ? La CH1 est-elle meilleure pour les solos ?

Bon on va me trouver pas objectif étant donné que j'en vends une mais sincèrement parmis les Boss j'ai une grosse préférence pour la CE-3... Plus chaud, plus enveloppant, vraiment très chouette...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...