Chorus boss CE3 ???

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
gabouel a écrit :
moi j'ai revendu un ce2.... contre une rat....

jamais trouvé un aussi bon chorus...meme ma small clone n'arrive pas a me le faire oublier....

Pas mieux, j'ai revendu une CE-2, un phasing Ross (la version orange vintage qui se vend à 200$+ sur EvilBay),une DS-1 Japan et une fuzz germanium Maestro pour acheter mon GX-700, à l'époque...

Inutile de préciser que je me file des baffes d'avoir lourdé d'aussi bon trucs
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
foolk
  • #17
  • Publié par
    foolk
    le 14 May 06, 12:25
J'aimerai savoir que vaut t elle par rapport à la boss Ce 2 ??
Elles sont toutes deux analogiques, mais au vu du prix de vente en occasion, il y'a une sacrée difference !! (le ce2 est presque deux fois plus cher).
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 14 May 06, 14:15
foolk a écrit :
J'aimerai savoir que vaut t elle par rapport à la boss Ce 2 ??
Elles sont toutes deux analogiques, mais au vu du prix de vente en occasion, il y'a une sacrée difference !! (le ce2 est presque deux fois plus cher).


Je serais bien incapable de te faire un comparatif des deux.

En revanche, je peux dire que le prix du matériel d'occasion ne dépend pas que de la pédale en elle-même. Il suffit qu'un ou deux noms célèbres se soient emparés de la bestiole pour l'inclure dans leur arsenal pour générer un différentiel de prix assez substantiel.
C'est le cas de la CE-2 par rapport à la CE-3. Après on peut toujours dire que si ces personnalités ont employé telle pédale plutôt que telle autre, c'est bien qu'il y a une raison.
Oui mais.
Si demain *insère ici le nom d'un guitariste célèbre dont tout le monde veut le son* utilise la CE-3 sur un morceau, sa cote grimpera.

C'est une élément qu'il faut prendre en compte quand on s'attaque à l'occasion.
lemgement lemg
screamingbeer
petrucci et steve vai utilisent désormais la CE3!

je revend la mienne 170€...

bip bip!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
foolk
  • #20
  • Publié par
    foolk
    le 30 May 06, 16:22
foolk a écrit :
J'aimerai savoir que vaut t elle par rapport à la boss Ce 2 ??
Elles sont toutes deux analogiques, mais au vu du prix de vente en occasion, il y'a une sacrée difference !! (le ce2 est presque deux fois plus cher).


Merci pour vos réponses
Pas d'autres avis ??
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Invité
Nikk Dee a écrit :
Pas mieux, j'ai revendu une CE-2, un phasing Ross (la version orange vintage qui se vend à 200$+ sur EvilBay),une DS-1 Japan et une fuzz germanium Maestro pour acheter mon GX-700, à l'époque...

Inutile de préciser que je me file des baffes d'avoir lourdé d'aussi bon trucs


Ah ouais, quand meme... j'ai revendu des trucs sympa aussi, que je regrette, mais pas a ce point...


Enfin, je montais juste ce truc pour dire que j'ai récupéré un CE-3. Bah honnetement je suis pas vraiment sur le cul. C'est un chorus honnete, mais bon... Vraiment sans plus.

Absolument incomparable avec d'autres grande références. Ca reste petit.

Enfin, à mon gout, bien sur...
foolk
  • #22
  • Publié par
    foolk
    le 17 Jul 06, 21:32
Basstyra a écrit :


Enfin, à mon gout, bien sur...


J'espere que ton gout est trèèèèèèèès relatif car j'ai commandé la mienne hier
Jvous ferai un ptit rapport si ca peu aider
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Invité
Mon gout est plutot luxueux, je pense. j'ai l'habitude de mon DC-2 ou du TC Electronic SCF...

Comme je dis plus haut, c'est un chorus honnête. Beaucoup ne le sont pas.

Bref, rassures-toi, je suis sur que ca t'ira très bien. Au pire, tout se revend...
Nikk Dee
Bah c'est pas vraiment comparable, la SCF est géniale pour des chorus subtils (TC-style, quoi), alors que les CE-2 et CE-3 sont top pour un gros chorus épais façon 80s, et se marient super bien avec une bonne compression (genre Dynacomp ou CS-2), ça donne le fameux "LA studio slick squashed tone".
Perso, en bon fan de rock west coast 80s, j'adore ce grain (que je retrouve d'ailleurs largement dans mon Rocktron Multivalve), c'est vraiment un truc à part, on aime ou on n'aime pas, perso j'adore
Tiens, pendant que je te tiens, tu connais l'Ibanez PT-9 ? Je viens de m'en trouver un pour pas cher, si je ne l'avais pas pris j'aurai peut-être bien craqué pour ton phaser Aria...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
foolk
  • #25
  • Publié par
    foolk
    le 17 Jul 06, 23:26
Basstyra a écrit :
Comme je dis plus haut, c'est un chorus honnête. Beaucoup ne le sont pas.

Bref, rassures-toi, je suis sur que ca t'ira très bien. Au pire, tout se revend...


Oui de toutes facons faut bien tester pour trouver ce qu'on veut Mais d'apres la description qu'en fait Nikk Dee, je pense que ca va me plaire !!
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Invité
Nikk : j'ai une PT-909, sans doute un peu différente de la PT-9, mais sans doute pas non plus à des kilomètres...

Perso, j'adore. C'est très prononcé, ca peut etre plus subtil aussi. Il 'ma presque fait oublié le Phase 90, c'est dire...

Pour le CE-3, evidemment le SCF n'est pas comparable. Ni le DC-2 d'ailleurs. C'etait plus pour situer mes gouts, qui en effet sont plutot loin du gros chorus épais. Ceci expliquant sans doute cela.
Nikk Dee
Oui effectivement, dans mon souvenir, la DC-2 est comme la SCF plus destinée aux chorus d'ambiance, pour chorusser discrètement tout en rajoutant de la dimension, tout ce que n'est pas la CE-2...

Pour la PT-9, plus de détails quand je l'aurai, logiquement en fin de semaine A ce que j'en ai lû, ça devrait bien me convenir, je cherche un phaser à la fois prononcé et doux (pas comme le Phase 90, qui a tendance à rajouter trop d'aigus à mon goût), dans l'esprit de mon vieux phaser Ross, qui est en fait un Small Stone en plus doux et plus "soyeux". Encore une fois, comme j'ai du mal à me passer de la CS-2 sur mes sons clairs (réglé sur une attaque courte et un release moyen), il me faut un phaser qui n'arrache pas trop les oreilles, vu que mon clean compressé pête déjà pas mal à la gueule
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
Apres quelques tests plus étendus il s'avère que le CE-3 est excellent. Sur gratte.

Sur basse, je prèfere mille fois le DC-2 et consort, les chorus ééééééééénorme et spaciaux, ceux qui remplissent une pièce. Mais étonnament, sur gratte ils ne me font pas le meme effet. Du coup j'ai banché le CE-3 et mon dieu, ouais !! ca le fait.

J'ai hate d'avoir mon CE-2, il arrive des USA, j'espere l'avoir dans la semaine...
Nikk Dee
Tu vois je te l'avais dit
Les CE-2 et CE-3, ce sont des petits bijoux.
Celà dit, j'ai entendu et testé récemment LE chorus ultime pour moi...le TC1210 ! (bon je sais, c'est pas exactement le même prix )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
Je viens de récupérer un CE-2. C'est le meme esprit, ouiap. Et en effet, c'est tellement différent d'un DC-2 ou d'un TC SCF... J'avais pas l'habitude.

En ce moment sur effet guitare et Boss...