Chorus, Delay ou Echo ?

MeatisMurder
Salut, j'aurais voulu savoir l'effet dans l'intro de cette chanson, j'adore cette ambiance.
Je ne parle pas du drone du début mais bien de l'effet sur la premiere gratte quand elle commence.

f♯ A♯ ∞
pask30620
Delay, je ne pense pas, même avec écoute au casque. Par contre j'ai comme l'impression qu'il y a un effet de modélisation de type sitar et/ou phaser.

Edit : non, j'ai dit des conneries, chorus, reverb. Je ne vois rien d'autres
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 30 Nov 2012, 11:08
pask30620 a écrit :
Edit : non, j'ai dit des conneries, chorus, reverb. Je ne vois rien d'autres

pareil... grosse reverb et chorus
rien de bien sorcier
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
jminsider
pour le chorus, ce serait une pédale type "voodoo vibe" que ça ne m'étonnerait pas. + reverb
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 01 Déc 2012, 10:33
Equipment :

Instruments :

Emily Kokal – 70's Fender Jaguar, Fender Stratocaster

Theresa Wayman – Fender Mustang Reissue, Fender Musicmaster

Jenny Lee Lindberg – 1978 Rickenbacker 4001, 1971 Fender Precision Bass

Pedals :

Emily Kokal – Boss VB-2 Vibrato, Boss RV-5 Digital Reverb, Boss BF-3 Flanger, MXR Carbon Copy Delay, Ibanez TS9DX Turbo Tube Screamer, Boss PS-2 Digital Pitch Shifter/Delay, Korg Pitchblack Tuner

Jenny Lee Lindberg – Boss Bass Chorus CEB-3, Boss OC-3 Super Octave, Way Huge Pork Loin Overdrive, Way Huge Aqua Puss, EHX Holy Grail nano

Theresa Wayman – Boss TU-3 Tuner, Ibanez TS9 Tube Screamer, EHX nano Small Stone, Digitech Hardwire RV-7, Boss DD-7 Digital Delay, Ibanez DDL-20 Delay. Previously used EHX Holy Stain, MXR Phase 100, Boss CE-2 Chorus, Boss TW-1 T Wah

Amps :

Emily Kokal – Roland Jazz Chorus 2X12s
Theresa Wayman – VOX AC30 CC2X

Voilà !

En ce moment sur effet guitare...