Chorus et echo(reverb)?

1-salut,je vais bientot acheter un chorus mais jaime bien l'effet(reverb)comme de jouer dans un stade lors des solos par exemple. Il existe t-il une pedal pas trop de cher de boss ki fais juste un reverb simple?

Parce que je ne sait pas si je devrais plus acheter un delay(dd3 de boss) ou opter pour le chorus.

groupe et style:children of bodom,metallica, en passant par steve vai lol
Je ne sais juste as si le chorus ou le delay est fais pour mon style de musique.
PSjadore faire de solo.

J'aimerai juste que vos conseils de pro.

J'ai une metal zone comme disto.

Bye et merci.
Dsl,j'ai ouvlier une petit spécification

le chorus fait-il un genre de reverb?mesemble que oui.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Reverb simple: Electro-Harmonix Holy Grail, 100 - 10% = 90 €
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Gillou a écrit :
Reverb simple: Electro-Harmonix Holy Grail, 100 - 10% = 90 €

+ 10 000 cete pedale est pour moi et dans cette gamme de prix c'est ce qui se fait de mieux en reverb super simple et terriblement efficace rajoute a ça ton delay DD-3 et roulez bolide!!!

Moi dans ton cas je prendrai la reverb et le delay en 1er lieu et j'attendrai pour le chorus qui pour moi reste un effet un peu plus difficile a utiliser que les deux precedents...;
DarkSide
Depuis que j'ai ma holy grail, je ne peux plus m'en passer. Vous l'avez rêvé, gillou l'a fait!!!! Merci vieux!!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pour jouer des plans a la steve vai un delay te sera bin utile ( c'est quand tu l'utilise que tu te rends compte que sans delay ton son est plat et moche )
Ouais,je vais surment opter pour ma dealy et dans quelques mois le chorus!

Eneway ma toute les avoirs lol

Merci.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Citation:

le chorus fait-il un genre de reverb?mesemble que oui.

ben euh non. Un chorus, c'est un delay court (signal retardé couplé avec le signal non retardé) couplé à une modulation du signal retardé. A moins que je me gourre la reverb ne module pas le signal. C'est vrai qu'un chorus léger donne une impression d'espace, mais c'est du au delay et au fait que le signal retardé est légèrement different (modulé)... C'est l'effet chorus quoi. Au départ l'idée est que 2 personnes jouant la même chose ne jouent pas exactement en rythme ni exactement à la même hauteur de note (accordage jamais exactement pareil, pression des doigts différentes...). L'effet chorus sert, à la base, à reproduire ça (ou à l'évoquer du moins) : une légère différence de tempo (delay court) et de hauteur de note (modulation de fréquence)...
voilà
Sur ce je vous laisse, je vais à un concert de Hot Tuna

En ce moment sur effet guitare...