Clean Boost avec boost des basses et aigus

Bender the Pimp
Salut à tous. Je cherche à booster la Brunetti Overtone ². J'ai déja un clean boost (le EHX Line Booster) mais il rajoute un peut de mediums, et ca donne un son qui me plait pas totalement (à l'origne il etait là pour booster mon ampli Engl que j'ai vendu depuis peu ). Le son de l'Overtone est plutot orienté grave et bas-mediums je dirais. Je voudrais garder ce grain avec un peut plus de tranchant, et donc booster le gain également . Je pensais à une Rat qui a un son assez sombre et qui m'a l'air bien riche en basses, mais qui peut donner un coté tranchant au son avec le potard de tone, et puis le son de la RAT seule me plait beaucoup. Par contre l'Overtone a tendance a souffler un peut avec le gain poussé, donc je cherche quelque chose qui produit le moins de souffle possible.
Quelqu'un aurait quelque chose à me proposer ?
Bender the Pimp
Bon j'ai fais quelques testes, et en fait mon eq MXR M108 est pas mal pour booster le son, et corriger certaines fréquences. Seulement voilà, mon eq je l'utilise dans la boucle, donc forcement il peut pas être à deux endrois en meme temps. Par contre, ca génère beaucoup de souffle. Ensuite j'ai testé une Tonebone en boost. C'est drôle, je ne m'attendais pas à aussi bien vu la pédale (je l'avais testé en boost devant mopn ampli Engl à l'époque, c'etait pas ca du tout), et ca génère moins de souffle que l'EQ. Mais bon je ne l'ai pas acheté pour ca. Sinon quelqu'un aurait un avis sur un model de RAT qui pourrait convenir en boost dans mon cas ? Ou faut il taper dans le clean boost réglable ?
Selby
  • #6
  • Publié par
    Selby
    le 19 Jan 07, 11:18
qu'as tu essayé comme lampes dessus ?

La pédale est super reactive quand au choix des lampes.
Selby
  • #8
  • Publié par
    Selby
    le 19 Jan 07, 11:46
J'ai fait des test avec
Golden Dragon
Mullard
12AX7EH
12AX7WB
12AX7Ei
de la chinoise de divers provenance.

Ce que j'ai constaté c'est que la lampes de droite est celle qui defini l'attaque et celle de gauche la chaleur et une parti du grain de la disto.

La 12AX7WB va assez bien à droite car elle a une attaque assez compressé.

Après faut tester. Car c'est vraiment une question de gout.

La j'ai mis une 12AX7EH à gauche et une Golden Dragon à droite car je cherchait quelque chose qui se rapproche de mon VHT

Mais niveau gain c'est pas le top.

En mettant 2 12AX7 EH y'a pas mal de gain mais c'est trop clair.
3 WB t'as un son plus "marshallien" mais ca sonne pas gros gain non plus

EH à gauche WB à droite c'est un bon compromis mais son peut être trop fin. Mais a essayer car c'est peut etre ce qui donneait le plus gros gain apparent.

L'inverse est pas mal aussi.

Je te conseille de virer les caoutchouc et les panneaux latteraux pour tes tests car sinon c'est trop la galere pour changer à chaque fois.
Bender the Pimp
Détérage de topic pour dire que j'ai testé, j'ai trouvé une configue de lampes qui me conviennent niveau grain. Maintenant, reste plus qu'a trouver ce qu'il faut pour booster tout ca comme je le veux.
Gillou
Xotic RC Booster ? Il a justement des potars de graves et d'aigus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bender the Pimp
Ok, intéressant. Je vais considérer la question. Le problème ca va etre d'essayer (toujours le même problème avec ces pédales )...
Par contre je viens de voir qu'il n'apporte pas de drive. Alors est ce qu'il va booster le gain en le mettant en amont du préamp (normalement oui, mais bon je demande quand même, on sait jamais :lol.
Gillou
Ben oui, le but d'un clean boost est même exactement celà...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
Ben oui, le but d'un clean boost est même exactement celà...


Oui oui je sais bien .
Tient, Gillou, j'avais pensé à une RAT (histoire de pas taper dans le trop cher) mais je ne sais pas ce que ca peut donner. T'a déja essayé une RAT en boost ?
Sinon pour le Treble Booster, faut voir ce que ca peut donner, et si ca booste bien le gain ( et si ca ne cree pas un déséquilibre avec les basses).

En ce moment sur effet basse...