Clean-Crunch-Overdrive

Salut tout le monde, je suis guitariste rythmique dans un groupe et je commence à avoir vraiment besoin d'une pédale pour certains morceaux.

On reprend quelques chansons de Ska-P, et j'aurais besoin d'une bestiole qui me permette de passer d'un son clean (rythmique ska) à une grosse disto' (refrains en powerchords). Je joue sur une Epiphone Les Paul, et pour l'instant je me contente du micro près du manche à faible volume pour les passages en ska (et je passe sur le treble pour les powerchords) ; ça passe, mais c'est pas le top quand même... Il me faudrait une pédale sur laquelle je puisse régler indépendamment le volume des canaux clean et crunch, afin de pouvoir avoir un son vraiment plus pêchu avec la disto.

À côté de ça, il me faudrait quelque chose pour passer d'une disto « normale » à une disto plus pêchue, pour passer de la rythmique aux solos, par exemple. Un ami m'a parlé de la Boss DS-1, vous en pensez quoi ?

Pour info, je joue sur un Fender Frontman 65R chez moi et en répète, j'alterne entre un Marshall MG100 HFX et un vieux Hugues & Kettner modèle « Vortex ».

Voilà, si vous connaissez des modèles qui pourraient correspondre à ce que je recherche, je vous serais très reconnaissant de m'en faire part. Et excusez-moi si j'ai pas été très clair, j'ai pas beaucoup de notions dans ce domaine mais je pourrai m'expliquer plus clairement si nécessaire ^^

Merci d'avance !
« It's time to start a movement, and there's no time like right now. »
xfuel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xfuel
    le
Citation:
Il me faudrait une pédale sur laquelle je puisse régler indépendamment le volume des canaux clean et crunch, afin de pouvoir avoir un son vraiment plus pêchu avec la disto.

Sur la plupart des pédales de disto, il y a un potard de volume ... Donc tu règle le volume de ton effet comme tu veux par rapport au clean/crunch.

Sinon la Ds1, comme tu le disais, ferait son job.
wilcoyote585
Carl Martin plexitone :
1 Canal Crunch
1 Canal Drive

+1 clean Boost dont le réglage est séparé du Volume général de la pédale.

Donc tu peux au choix, en 1 seule pression au pied :
- Augmenter ton volume clean.
- passer de Clean à Crunch
- passer de Clean à Disto
- passer de Crunch à Disto

Sinon y'a aussi les Radial ToneBone qui sont dans le même genre. Attention c'est du matos pas donné, mais c'est vraiment du bon matos !

En ce moment sur effet guitare...