Clean préamp pour configuration direct sono

Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
VAiHalen a écrit :
je prefere effectivement un truc à lampes,

Ya une video de guillaume pile avec "le clean" et le torpedo qui ressemble plus à ce que j'ai envie d'entendre, c'est peut-etre aussi juste une histoire de reglage et de simu de hp choisi.

Y-a un lien pour cette vidéo ?, parce que je ne la trouve pas.......
Keep Calm and Watch Your Ass!
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
VAiHalen a écrit :
La tech21 blonde ca semble pas mal mais je suis quand meme exigeant, c'est pas pour du depannage mais bien pour sonner.

Tu devrais quand même essayer les Tech21.
J'ai eu pas mal d'AMT (F1,E1,ss20,ss11): ça sonne, ça dépanne, mais il manque un truc.
Je suis passé depuis un an aux Tech21 Caracter Serie, une Leeds et un US Steel, et c'est la grosse claque: la Leeds permet un clean très dynamique qui encaisse bien les autres pédales, la Steel réagit vraiment comme du HiGain (boosté avec une TS-like, c'est top).
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Surtout si c'est pas pour dépanner mais une utilisation très régulière, faut pas négliger le preamp.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
VAiHalen
exactement, donc je prend le temps de voir ce qui existe...
VAiHalen
sinon la démo "le clean" sur Torpedo par Guillaume etait sur facebook dans une conversation sur un serveur privé donc je sais plus ou...
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
ce genre de PB fait tout Home, repet, Scene une fois configuré on le trimballe partout

splatshman
VAiHalen a écrit :
sinon la démo "le clean" sur Torpedo par Guillaume etait sur facebook dans une conversation sur un serveur privé donc je sais plus ou...

Oui, j'ai cherché sur son FB, mais je ne trouve pas. Je vais peut-etre le contacter parce qu'ayant un T-CAB je suis interessé par l'engin et Fred n'a pas d'exemplaire en stock.

En ce qui concerne, le pédalier de Martial, faut deux roadies pour l'amener sur scène...
Keep Calm and Watch Your Ass!
VAiHalen
La démo etait tres roots, mais le son avait l'air de correspondre à mes attentes, dans le doute pour l'instant je prends pas la decision d'investir et j'essaye de faire le tour des produits du marché et des nouveautés.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
En ce qui concerne, le pédalier de Martial, faut deux roadies pour l'amener sur scène... [/quote]

Aaarff il faut arrêter des les nourrir a la binouze ils ont des abdos Kronenbourg
fredamp custom
Pour la vidéo de la "Le Clean" demande à guillaume sur le topic tu torpedo CAB

je pense qu'il doit encore l'avoir.

Fred
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
VAiHalen a écrit :
salut tout le monde, je me fais un pedalboard pour les plans direct sono sans ampli et je cherche une pédale qui fait office de préampli clean pour mettre mes pédales devant et aller vers une simu de hp derriere (torpedo cab ou palmer ou autres)

Je cherche une base plutot fender, genre bassman, ou autre fender vintage ou hotrod, un beau clean quoi

des avis ou propositions?

merci

La gamme Fredamp semble vraiment excellente d'après les vidéos que j'ai pu entendre.

J'ai déjà eu quelques config "direct sono" (notamment AMT) et ma config actuelle est la plus polyvalente de celles que j'ai pu tester (et aussi celle qui sonne le mieux, et d'assez loin par rapport à mes anciennes config).

Mon pedalboard est articulé autour d'une Ethos AMP et cela me permet de répondre à pas mal de situations :
- utilisation comme préamp, direct sono, avec simu de HP activée
- utilisation comme ampli si j'amène un cab ou s'il y a un cab sur place
- s'il y a un ampli sur place : dans le return de la boucle effet ou même en façade de l'ampli comme Overdrive classique (sachant que le canal clean de l'Ethos améliore vraiment le son clair de la très grande majorité des ampli)

Le point positif c'est que le pedalboard reste toujours le même. Tout dépend de la sortie de l'Ethos que l'on utilise et si l'on active ou non la simulation de HP.

C'est un gros résumé. N'hésite pas si tu veux plus d'infos.

Bonne recherche à toi !

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare...