VAiHalen a écrit :
salut tout le monde, je me fais un pedalboard pour les plans direct sono sans ampli et je cherche une pédale qui fait office de préampli clean pour mettre mes pédales devant et aller vers une simu de hp derriere (torpedo cab ou palmer ou autres)
Je cherche une base plutot fender, genre bassman, ou autre fender vintage ou hotrod, un beau clean quoi
des avis ou propositions?
merci
La gamme Fredamp semble vraiment excellente d'après les vidéos que j'ai pu entendre.
J'ai déjà eu quelques config "direct sono" (notamment AMT) et ma config actuelle est la plus polyvalente de celles que j'ai pu tester (et aussi celle qui sonne le mieux, et d'assez loin par rapport à mes anciennes config).
Mon pedalboard est articulé autour d'une Ethos AMP et cela me permet de répondre à pas mal de situations :
- utilisation comme préamp, direct sono, avec simu de HP activée
- utilisation comme ampli si j'amène un cab ou s'il y a un cab sur place
- s'il y a un ampli sur place : dans le return de la boucle effet ou même en façade de l'ampli comme Overdrive classique (sachant que le canal clean de l'Ethos améliore vraiment le son clair de la très grande majorité des ampli)
Le point positif c'est que le pedalboard reste toujours le même. Tout dépend de la sortie de l'Ethos que l'on utilise et si l'on active ou non la simulation de HP.
C'est un gros résumé. N'hésite pas si tu veux plus d'infos.
Bonne recherche à toi !
Mes ventes :