Visualdistortion a écrit :
techniguitare, c'est pas un forum d'entraide, c'est un forum où on se fout de ta gueule
Généralement quand y'a foutage de gueule c'est que le type en question ne s'est pas renseigné avant ou ne veut pas comprendre.
Tout dépend des questions posées, mais quand y'en a qui ressortent toutes les semaines c'est vite lourd:
"J'ai jamais fais d'electronique et je veux me fabriquer un ampli à lampes 100w"
"Je veux copier telle pédale parce que X ou Y l'utilise et/ou parce qu'elle est trop chère"
Comme le disait shaddo, vous êtes pas en porcelaine, c'est pas une vanne qui va vous briser.
Si ils vous répondent gentiment que c'est pas possible ça part vite en insulte (ils ont essayés différents méthodes avec les débutants depuis que le site existe)
Je rappelle quand même qu'il n'ont aucun compte à rendre, toutes les infos qu'ils vous fournissent ils le font gratuitement, bénévolement, ils testent, achètent les composants pour faire des protos à leur frais etc etc..
Et quand on voit la masse de chose accumulés, et tout ça accessible gratuitement
Tout ce qu'ils vous demandent c'est de s'investir dans le forum, montrer aussi vos montages plutôt que vous servir comme au supermarché sans rien donner en échange. c'est ça l'
ENTRaide , ça marche dans les deux sens
Je préfère qu'on me dise clairement que mon idée est idiote et qu'on m'explique pourquoi plutôt que les forums US aseptisés ou c'est limite du foutage de gueule et de l'ironie à chaque post.
En plus sur TG tout est prévu pour les débutants: un post de présentation pour vous cerner un peu mieux (savoir si vous kiffez les grosses disto metal bien grasse ou les truc vintage fuzzeries et autre) , connaitre votre niveau en electronique etc.. ensuite y'a une section débutant, avec tout ce qui est NECESSAIRE de connaitre avant de se lancer dans des fabrications de pédales (bha oui faut connaitre les resistances, les condos, comment c'est fait un jack etc etc..)
Attention je dis pas que je cautionne tout ce qui est fait sur TG, c'est vrai que des fois c'est un peu violent, mais vous êtes grands non ? c'est pas parce qu'on vous dit que ce que vous faites est pas bien qu'il ne faut pas le faire, à vous de juger les arguments qu'on vous présente plutôt que de bouder dans son coin parce qu'on dit pas amen à tout ce qui est proposé.
J'ai toujours pensé que la critique était plus enrichissante
P.S: En plus visual distortion, en relisant tes post sur TG, je vois pas à quel moment quelqu'un s'est foutu de ta gueule, même Jark a été gentil (!!
), ils t'ont bien renseigné pour modifier une pédale Behringer avec un 3PDT , Changer les composants par des switch, fabriquer ta MXR Microamp etc etc..
Alors on crache dans la soupe ?