Collectionneurs club, montre ta collection de pédales!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ma petite pédale à tout faire...
Un petit peu de ronflette par contre...



eriador
Bon celle là on est sur que c'est pas une Jap lol !! Par contre c'est un modéle rare voir collector et heureusement finalement que le fabricant n'en est rester qu'au prototype

Vous serez d'accord avec moi que c'est un modéle qui n'est pas finis
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Another Man
eriador a écrit :
Another Man a écrit :
Ravi de la Paisley ! Au point où je ne touche même plus à mon Ibanez TS808 car bien plus de possibilités/réglages. Et quel son, tout simplement.

Et l'OCD est une V4 effectivement !


Tu m'étonne que ta Paisley est mieux qu'ibanez TS 808, j'ai pas mal de wampler maintenant, ma collection à évoluer dans le sens de la marque. Je dois avouer que les pédales wampler sont globalement trés musicale et trés efficace.

Mes grosse surprise sont la Sovereign et l'ecstasy mais toujours pas d'ecsta V1

Je ne désespère pas d'en trouver une un jour

Ok pour l'OCD V4, pour le moment ce fut celle le plus distribuer longtemps, vue que maintenant ils sortent une évolution toute les 3 semaines , ils s'en sont ou d'ailleurs V9 ??

Je comprends pas d'ailleurs pourquoi ils la font autant évoluer .... alors qu'au final les meilleures version sont les 2 premiéres, enfin selon moi.


Je suis bien tenté par la Sovereign !

L'OCD V4 me convient parfaitement, cela étant dit je ne connais pas les autres versions sauf les comparaisons sur Youtube... Y'en a eu d'autres après la V4 ?! Et pourquoi préfères-tu les 2 premières ?
Invité
eriador a écrit :
Bon celle là on est sur que c'est pas une Jap lol !! Par contre c'est un modéle rare voir collector et heureusement finalement que le fabricant n'en est rester qu'au prototype

Vous serez d'accord avec moi que c'est un modéle qui n'est pas finis


Laul ! Internationale !
C'est quand même la seule pédale qui na pas besoin de transfo d'alimentation, après elle se branche vraiment partout... Y'a des jack in (et pas que du jack) un peu partout...
eriador


Pour les deux premières version de l'OCD, on va dire que la V1 a un coté très brut, surtout au niveau égalisation, en faite tu as du grave et l'aigue sur le potard, plus tu t'éloigne de cette version plus ils ont creusé l'égalisation et enlever de l'aigue je trouve, vue que je n'ai que les 4 premières versions, je ne peux juger les autres. Mais la plus sombre est la V4, la V3 est un peu similaire mais plus ouverte.

La V2 est comme la V1 mais un poil plus "civiliser" !

Par contre si tu joue les 4 l'une à coter de l'autre, tu ne vas pas non plus te dire mon dieux ses pédales sont totalement différentes, non pas du tous, elles ont un grain commun et un taux de gain quasiment égale à peu de chose prés. C'est au niveau de la dynamique et de l'égalisation ( course du potard de tone ) que les modif ont été apporter.

Pour les autres évolutions ( V7 ... V8 .. ) je pense qu'ils ont encore jouer sur l'égalisation mais aussi sur le taux de saturation, enfin j’espère parce que bon si c'est encore l'égalisation de la pédale qui les tracassent, franchement ils chipotent à fond ! C'est vrai que globalement l'OCD manque un peu de gain avec certains micros simple. Ils auraient du arrêter de la faire évoluer et sortir une autre pédale, mais ils l'ont peut être déjà fait avec la Plimsoul que je n'ai pas encore tester, mais ont en vois rarement d'occas.

Pour la sovereign, on va dire que c'est une pédale assez plug and play, là ou l'ecstasy, la pinnacle et surtout la tweed 57 demande du temps pour sonner. Le petit défaut de la sovereing est peut être un peu son bruit de fond, selon tes micros et ton volume sonore, ceci est due au boost wampler, qui est vraiment assez puissant dira t'on. Sur la pinnacle deluxe, j'ai des intéractions de son dans les extrêmes grave selon le mode engagé, quand on pousse vraiment les réglages, c'est une pédale puissante je trouve.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Another Man
Merci pour ces précisions !

Toutefois, je ne trouve pas ma V4 si sombre que cela ! Du crunch assez léger (pour un bon blues des familles) à une presque/voire disto (pour un hard-rock 70s plus c'est parfait) !

Mais bon du coup la V1 m’intrique car j'aime les pédales au son "brut" !
goku song
une v9???? je m'etais arrété a la v7 moi!!!!
je me demande pourquoi ils n'en parle pas sur le site de fulltone??
pourtant sur youtub il y a un comparo entre la v4 et v7 et elles ne sonne pas pareil...
eriador
Oui la V1 est intriguante lol !! si jamais tu as l'occas d'en tester une ..

Goku pour la V9 je blaguais, c'était ironique, je ne sais pas ou la marque en ai de son évolution de l'OCD.



Mais c'est vraiment bizarre de faire autant évoluer un meme modéle de pédale ...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
goku song
ben si tu regarde la big muff, il y en a eu combien??
neozecat
Another Man a écrit :
Merci pour ces précisions !

Toutefois, je ne trouve pas ma V4 si sombre que cela ! Du crunch assez léger (pour un bon blues des familles) à une presque/voire disto (pour un hard-rock 70s plus c'est parfait) !

Mais bon du coup la V1 m’intrique car j'aime les pédales au son "brut" !






Narci
  • #88
  • Publié par
    Narci
    le 13 Nov 13, 21:26
La seule modeste collection que j'ai pu amasser, et encore la Shremaster et la Drivemaster ont été vendues. En revanche la Guv'nor et la BluesBreaker s'échangent régulièrement la place sur mon pedalboard, mais au moins une des deux y est constamment




J'ai pas mal de Boss aussi, mais c'est plus par opportunité que par amour de la marque !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Narci
  • #90
  • Publié par
    Narci
    le 13 Nov 13, 23:38
Disons que pour les Marshall montrées plus haut, j'avais flashé sur la tronche des pédales et avais eu envie de posséder toute la série, d'où un esprit de "collection".
Pour les Boss, c'est pratique, pas spécialement cher en occaz et on en trouve beaucoup, donc quand je cherche un effet je me tourne vers cette marque (du moins jusqu'à maintenant car pas mal de marques ont pris le créneau qualité / milieu de gamme comme Hotone, Moeer etc...). La seule Boss "de collection" (je deteste ce terme ) que je possède est ma DM-2, que je conserve pour ses qualités sonores indéniables. Sinon en Boss j'ai les MT-2, RC-2, FS5U, OC-3, SD-2 (une tuerie, méconnue !) et DM-2. Pas tant que ça en fait...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur effet guitare...