Combien d'OD / Distos avez vous ?

MonsieurMalabar
Salut, j'ai l'impression que les choses s'accelerent en ce qui me concerne, alors je me demandais combien d'ogerdrives vous utilisez en moyenne.

Pour ma part, sur un ampli pur clean, un clone Mxr disto+ maison, une Boss DS-1, une Joyo tubescreamer (pas encore convaincu ).

Et là j'ai bien envie d'une Soul Food. Je ne sais pas si ca ne ferai pas double emploi d'ailleurs.

Ca ferait 4... C'est grave docteur?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
olivier064
Non non rien de grave rassure toi !

Moi 7 dont une vendue et 3 en ventes pour en garder trois.

edit: Je me suis trompé j'en ai encore sept mais plus pour longtemps
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
yun_clive
Combien j'en ai testées ? Beaucoup trop...

Celle qui m'a laissé la meilleure impression c'était une bogner blue, pour le côté presque amp-like. Mais j'aimais pas la coloration marshall, donc vendue...

Actuellement fuzz eau claire thunder (ça compte ?), ts-like classic screamer de Benrod, copie mooer de DS-1 et copie Rat de Jam (la rattler +).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
crowysterik
yun_clive a écrit :
Combien j'en ai testées ? Beaucoup trop...

Celle qui m'a laissé la meilleure impression c'était une bogner blue, pour le côté presque amp-like. Mais j'aimais pas la coloration marshall, donc vendue...

Actuellement fuzz eau claire thunder (ça compte ?), ts-like classic screamer de Benrod, copie mooer de DS-1 et copie Rat de Jam (la rattler +).

J'en connais quelques unes de celles-ci

Sinon, du classique une Boss DS-1 et des pédales cheap copie de chez Caline, et Donner mais ça rend pas mal, j'en suis bien content !
piouk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    piouk
    le
Rien de grave, 4 pour ma part, une EHX metal muff, une ds1, une TS9, une MXR dualshot, et le canal sat de l'ampli.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
yun_clive
crowysterik a écrit :

J'en connais quelques unes de celles-ci

Sinon, du classique une Boss DS-1 et des pédales cheap copie de chez Caline, et Donner mais ça rend pas mal, j'en suis bien content !

Yes !

Bah y a la caline qui reprennait la fulltone qui a l'air pas mal et me fait de l'oeil, mais plus ça va et plus j'me dis qu'y a rien de mieux que la disto d'un ampli.

Bon, du coup, tu zieutes moins les pédales.

Mais tu cherches un ampli qui peut les remplacer, et tu repars dans une autre quête, autrement plus dépensière...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
MonsieurMalabar
goku song a écrit :
combien d'overdrive??? oh pas beaucoup...

https://imageshack.com/i/ipO5LbMdj

Ah quand même! On a la DS1 en commun.... La moins cher quoi
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
goku song
la mienne est modifiée par keeley...c'est pas du tout la meme!!!
si non je te conseil de prendre la sool foud, fait se faire plaisir dans la vie!!!
megaloman
La Soul Food est terrible !

Apres 4 : Est-ce trop ? Je dirai que ça dépend de ton utilisation...
Si tu as les 4 en même temps sur le pedalboard ça se justifie si tu joue beaucoup de styles différents à la maison ou en groupe de reprise, si après tu joue en groupe tes compos perso, je pense qu'il faut privilégier une unité dans le son.
Pour ma part j'avais au départ 1 fuzz, 2 od et une disto et par souci de cohérence dans mon set (compos) je garde sur mon pb aujourd'hui que la Soul Food et une une Moog MF Drive (OD polyvalente mais typée).
Mais dans mon placard je garde quand même 2 fuzz, une disto et une OD
MonsieurMalabar
La DS1 je l'adore meme sans modif. Elle fait peu parler d'elle sur le forum mais pour moi c'est le gros son des 80-90s.
Je pense que c'est une pedale qui est à sa place sur tout pedalboard digne de ce nom.
splatshman
5....
ou 23 (si on compte les 18 memoires de la TC Nova drive)
CrunchBox V1
Brownie
Carl Martin Plexitone V1
Sparkle drive Voodoo lab.

Je regrette mon BB Preamp+ et ma >Empress multidrive, sinon a part ça, ça va
Keep Calm and Watch Your Ass!
David Watts
MonsieurMalabar a écrit :
je me demandais combien d'overdrives vous utilisez en moyenne.

2.
Un pour saturer légèrement ou modérément selon le besoin (Maxon OD820) et un pour booster le tout (Klon Centaur).
Sinon pour plus de gain, pas de disto mais des fuzz.
Actuellement, une DAM Super Bee et une DAM Drag'n'Fly.
Je me sers de l'une ou de l'autre selon la guitare.

En réserve, Bajatech Custom Bone Bender (clone de Vox Tone Bender) et Hudson Stroll On (clone de Sola Sound Tone Bender MKII).
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...