Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combient vaut un Rockman Sustainor ?

Zorzi
  • #1
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Oct 22, 17:02
Hello,

J'ai un Rockman Sustainor 200 et voyant des prix à plus de 2000$ sur Reverb, d'autres pas loin de 700€ ou moins de 400 € pour finir sur une évaluation de 140€ sur Audiofanzine, je m'interroge sur sa valeur sur le marché aujourd'hui. Auriez-vous une idée d'un prix correct s'il vous plaît ?

Je n'ai pas envie de voir une de mes ventes achetée promptement pour être revendue dans la foulée avec une grosse majoration comme ça s'est passé ici-même il y a plusieurs années.

En vous remerciant
Zorzi a écrit :
Hello,


Je n'ai pas envie de voir une de mes ventes achetée promptement pour être revendue dans la foulée avec une grosse majoration comme ça s'est passé ici-même il y a plusieurs années.

En vous remerciant


+1 jai eu la même aventure, vendu une a analogman sunface 300€ retrouvé sur reverb a 700€ .. 1 semaine après.. alors qu'un vrai guitariste la voulait mais arrivé 2ème... maintenant c'est prix maximum.. a négocier..

Mais aucune idée pour le rockman..désolé
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Oct 22, 19:15
J'avais vendu à un prix très sympa ce matos de musicien à musicien, pensant qu'il allait s'en servir parce qu'il en avait vraiment envie… Cela m'est arrivé plusieurs fois. J'aime mieux vendre à un musico qu'à un spéculateur.
PierredesElfes
Ca arrive aussi avec des gens de g.com ne revez pas ...ma Collings om2H vendue et remise en vente 1 semaine apres 3 fois son prix de vente sur Zicinfo
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Oct 22, 10:23
Oui c'est un peu triste… Bon, je crains que personne ne sache donner une fourchette crédible de prix de vente de ce Rockman qui a l'air demandé et pas tant que ça à la fois.
Polysonic
Après j aurai tendance à dire qu il vaut ce que les acheteurs sont près à débourser, c est la loi de l offre et de la demande.
Redstein
Salut Zorzi. Je ne sais pas si ça aidera, vu qu'il a dû prendre de la valeur (???), mais j'avais vendu un XPR 300 € autour des années 2010.


M'enfin comme le dit Polysonic, c'est un marché acheteur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 22, 15:35
Merci Red. Ayant fait un petit tour des propositions comme dit en tête de ce thread, j'ai vu des prix allant de 140€ à plus de 2000$ !

Comme je suis pour la musique, si je rencontre un guitariste qui trouve ce matos merveilleux avec des étoiles dans les yeux, je pourrais lui vendre entre 140 et 200€ un truc dont je ne me sers plus depuis bien longtemps, qu'il s'éclate comme un fou avec mais si c'est pour le revendre sous mon nez avec une culbute allant du simple au phénoménal, ce n'est pas le mec que je suis qui est furieux, c'est le musicien bienveillant qui est abusé et ça, c'est hors de question pour y avoir goûté. La preuve, j'en suis encore furibard.

Il y a une PA sur AudioFanzine à 360€ et la même sur Zikinf + une autre à 450€, sue eBay, c'est délirant plus de 600 à 700€ et même à plus de 1000 du Japon !
  • #9
  • Publié par
    kidau
    le 08 Nov 22, 08:24
Bonjour,
il ya quelques mois je vois une vieille pedale Electro-Harmonix Polychorus sur leboncoin pas très cher et quelques semaines après sur reverb (avec un plus value de 200€), même photos, le gars s'emmerde même pas à les refaire ... Y'en a qui font ça ¯_(?)_/¯ ...

Comme le dit Polysonic, c'est ce que veut bien mettre un acheteur pour l'avoir. Les prix varient enormement entre europe/amerique/japon selon les marques et la demande surement. Peut être que c'est du matos très rare au japon, des fois vaut mieux payer les frais de douane et commander à l'étranger (experience faite sur une boss vb-2 il y a des années que j'ai payé à un prix raisonnable mais carrément hors de prix aujourd'hui si tu en cherches une en europe ...).

Je découvre la marque rockman depuis peu et je suis en ce moment à la recherche de ce type de matos(si vous avez des conseils je suis preneur) (y'a un xp100 sur lbc en ce moment à 1300€, 1800 à 5000 sur reverb comme quoi ... je pense que le gars, un frenchy, qui le vend 5000 va attendre un bon moment).
Pour ton sustainor, si ton prix se situe entre 150 à 200, tu feras un heureux (musicien ou profiteur ).
Zorzi
  • #10
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Nov 22, 20:17
Musicien tant qu'à faire. Sinon je le garde. Et je crains que l'estimation la plus basse ne soit pas forcément la plus juste.
El Phaco
Tu calmes le jeu et tu regardes combien de temps restent les annonces. Ca te permettra de faire le tri entre le trop et le pas assez cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...