Comment alimenter un port USB avec une alim pour pédale???

romainrom
hello!

Sur mon pedalboard, j'aimerais intégré un midisport M-audio (pour les fonctions merge et thru) hors il faut l'alimenter par usb...

Connaitriez vous un hub usb qui puisse être alimenté par une sortir 9v ou 12v d'une t-rex chameleon?

j'ai vu pleins de systèmes DIY avec des piles 9v (je pourrais toujours faire ça et utiliser un cable qui se termine par cet embout (pile carré 9v), mais ça ne m'enchante pas trop. (handicapé de la soudure...).

bon si vous avez une idée MP moi.

merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 25 Août 2012, 21:17
romainrom a écrit :
Connaitriez vous un hub usb qui puisse être alimenté par une sortir 9v ou 12v d'une t-rex chameleon?

Bah les ports USB, c'est du 5 volts.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
romainrom
oui c'est sur mais c'est pour ca que je demande si un hub alimente en 9v avec une fiche secteur format BOSS existe.
il suffit que le hub possede un regulateur 5volt.

en diy il suffit de suivre ce shema apparement

romainrom
Je cherchais a l'alimenter via la sortie d'une alim t.rex chameleon, pour ne pas avoir a brancher une alim en plus.
Mais j'ai trouve une alternative ' je vais chopper un midiman merge 2*2 (l'ancetre du midisport)qui s'alimente en 9v.
mollotof
le schéma m'a l'air correct.
Mais romain, tu pourrais éditer le titre et mettre le verbe à l'indicatif ("alimenter") s'il te plait ? Ca pique les yeux là...

romainrom
C'est encore les vacances, maître .

Par contre "alimenter" n'est pas au mode indicatif comme tu le dis mais au mode infinitif.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 26 Août 2012, 16:47
mollotof a écrit :

Ben oui, il est là le problème : dès qu'il vous prend l'idée de vous mêler d'orthographe, il faut être irréprochable sur le sujet sinon c'est le coup de "l'arroseur arrosé" assuré.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Stef_LNA
Si je peux me permettre il faut vérifier le courant nécessaire à ton appareil en USB pour bien sélectionner le régulateur (le 7805 est trouvable en plusieurs versions / boitiers selon l'utilisation).

Autre point, il faut rajouter un condensateur en sortie du régulateur (entre 10uF et 100uF / 10V).

Bon bricolage
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...