Arbaal a écrit :
Son pour live ? ou Studio ? ^^
Le truc c'est que tout dépends de ce que tu aime vraiment aussi
En live la compression naturelle d'un son saturé d'un ampli a lampe donne une certaine dynamique au son qui est vraiment interessante.
Le grain aussi, dans les groupes que tu cite je connais pas trop mal le son Korn et Deftones.
Tu souhaite du gros son et dans tout les cas avec un micro cube tu ne peux pas parvenir a trouver quelque chose d'aussi "gros"
Tu n'as pas besoin d'une énorme saturation finalement, teste peut être la pédale proco rat si tu peux. Mais oublie les pedales du style boss metal ché pas quoi la ^^ c'est généralement des nids d'abeilles avec beaucoup de zzzzz (genre de truc cool pour du heavy metal post periode heavy de l'an 25
du 3eme millénaire avant les homo sapiens)
Sinon pour du studio, teste chez Line6 .
Le Pod XT te sort un son saturé assez tranchant et tu peut arriver a sortir du gros gros son
Pour des samples du pod regarde dans ma signature sur mon myspace
oh lala, le Mr t'as dis qu'il jouait sur un cube avec une cort, et qu'il avait pas changer ses cordes depuis un an
commence pas par lui parler de studio et de scène, a mon avis il est jeuns et il s'amuse dans sa chambre.
moi je ne peus que te conseiller de commencer par t'acheter un jeu de corde. pour le rcok les ernie ball sont très bien (regular slinky en 10-46 ou hybrid slinky en 09-46)
ensuite pour ce qui d'amelioré le son de ton cube, je ne te conseillerais pas une pédale de distorsion, mais plutôt une petite pedale d'EQ histoire de sculpter ton son précisement.
vu que ton budget n'est pâs très elevée, un beringher graphique EQ a 7bandes fera très bien l'affaire.