Comment améliorer mon son ?

loic_1715
Coucou,

Je voudrais améliorer mon son avec un petit upgrade de mon matos.
Actuellement, j'ai une Cort X2 et un micro cube, et j'aime le rock et le métal.

Le problème : je n'ai pas le budget pour changer d'ampli ou de guitare ou pour prendre un multi effet, donc je pense prendre une pédale de disto, à priori, et changer mes cordes qui ont un an

Pour la disto, je ne sais pas trop quoi prendre, j'aime AqME, Pleymo, Evanescence, Korn, Deftones, enfin du gros son sans pour autant tomber dans des trucs hardcores.

Pour les cordes, on m'a conseillé des D'addario 9/46.

J'attends vos conseils, merci.
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Son pour live ? ou Studio ? ^^

Le truc c'est que tout dépends de ce que tu aime vraiment aussi
En live la compression naturelle d'un son saturé d'un ampli a lampe donne une certaine dynamique au son qui est vraiment interessante.

Le grain aussi, dans les groupes que tu cite je connais pas trop mal le son Korn et Deftones.
Tu souhaite du gros son et dans tout les cas avec un micro cube tu ne peux pas parvenir a trouver quelque chose d'aussi "gros"

Tu n'as pas besoin d'une énorme saturation finalement, teste peut être la pédale proco rat si tu peux. Mais oublie les pedales du style boss metal ché pas quoi la ^^ c'est généralement des nids d'abeilles avec beaucoup de zzzzz (genre de truc cool pour du heavy metal post periode heavy de l'an 25 du 3eme millénaire avant les homo sapiens)

Sinon pour du studio, teste chez Line6 .
Le Pod XT te sort un son saturé assez tranchant et tu peut arriver a sortir du gros gros son

Pour des samples du pod regarde dans ma signature sur mon myspace
Earthworm Jim
Arbaal a écrit :
Son pour live ? ou Studio ? ^^

Le truc c'est que tout dépends de ce que tu aime vraiment aussi
En live la compression naturelle d'un son saturé d'un ampli a lampe donne une certaine dynamique au son qui est vraiment interessante.

Le grain aussi, dans les groupes que tu cite je connais pas trop mal le son Korn et Deftones.
Tu souhaite du gros son et dans tout les cas avec un micro cube tu ne peux pas parvenir a trouver quelque chose d'aussi "gros"

Tu n'as pas besoin d'une énorme saturation finalement, teste peut être la pédale proco rat si tu peux. Mais oublie les pedales du style boss metal ché pas quoi la ^^ c'est généralement des nids d'abeilles avec beaucoup de zzzzz (genre de truc cool pour du heavy metal post periode heavy de l'an 25 du 3eme millénaire avant les homo sapiens)

Sinon pour du studio, teste chez Line6 .
Le Pod XT te sort un son saturé assez tranchant et tu peut arriver a sortir du gros gros son

Pour des samples du pod regarde dans ma signature sur mon myspace

oh lala, le Mr t'as dis qu'il jouait sur un cube avec une cort, et qu'il avait pas changer ses cordes depuis un an commence pas par lui parler de studio et de scène, a mon avis il est jeuns et il s'amuse dans sa chambre.

moi je ne peus que te conseiller de commencer par t'acheter un jeu de corde. pour le rcok les ernie ball sont très bien (regular slinky en 10-46 ou hybrid slinky en 09-46)

ensuite pour ce qui d'amelioré le son de ton cube, je ne te conseillerais pas une pédale de distorsion, mais plutôt une petite pedale d'EQ histoire de sculpter ton son précisement.

vu que ton budget n'est pâs très elevée, un beringher graphique EQ a 7bandes fera très bien l'affaire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Live avec un micro cube ?

Oui déja change tes corde, après 1 an tu dois même avoir des problèmes de justesse ...
Par contre fais gaffe, si tu change de tirant tu devra re-regler ta guitare.
Suivant ton budgets, y'a pas mal de pédales de disto avec beaucoup de gain : Chez boss la DS-1, la MT-2 par exemple ... qui ne sont pas très cher.
Mais ne t'attend pas a un son 100 fois mieux juste avec une pedale de disto, je veux dire ton ampli reste un micro cube.
Earthworm Jim
Mo_on a écrit :
Live avec un micro cube ?

Oui déja change tes corde, après 1 an tu dois même avoir des problèmes de justesse ...
Par contre fais gaffe, si tu change de tirant tu devra re-regler ta guitare.
Suivant ton budgets, y'a pas mal de pédales de disto avec beaucoup de gain : Chez boss la DS-1, la MT-2 par exemple ... qui ne sont pas très cher.
Mais ne t'attend pas a un son 100 fois mieux juste avec une pedale de disto, je veux dire ton ampli reste un micro cube.

a mon avis une mt-2 ou une DS-1 dans son cube, ce sera plutôt 10fois pire...

tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Le problème c'est le hp de nain du micro cube, avec ça tu ne pourras jamais avoir une bonne disto. Le meilleur conseil que je peux te donner c'est attends et économise pour de payer un meilleur amp
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
loic_1715
je confirme, c'est pour faire mumuse dans ma chambre, je vais déjà essayer de faire quelque chose d'audible avant de m'enregistrer ou de faire "profiter" les autres de mon talent

Oui je trouve aussi qu'elle sonne vraiment mal depuis quelques temps, y a quelques petits aspérités et aussi une corde légèrement tordue lol

C'est noté pour vos avis, j'en attends encore quelques uns si possible, merci à ceux qui ont répondu
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je confirme, le MicroCube déteste les pédales.
Donc oublie et économise pour passer à quelque chose de plus costaud.
in requiem
line6 uber metal
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
loic_1715
Ah j'ai oublié de préciser un truc pour les cordes :
je ne connais pas le tirant que j'ai actuellement, c'est celui de base pour les 5 cordes les plus épaisses, la corde la plus aigue ayant lâchée lors d'un acccordage (oui je suis une buse ). Mon voisin m'a filé une corde de Mi aigue pour me dépanner.

Comment connaitre le tirant de mes cordes ?
Earthworm Jim
loic_1715 a écrit :
Ah j'ai oublié de préciser un truc pour les cordes :
je ne connais pas le tirant que j'ai actuellement, c'est celui de base pour les 5 cordes les plus épaisses, la corde la plus aigue ayant lâchée lors d'un acccordage (oui je suis une buse ). Mon voisin m'a filé une corde de Mi aigue pour me dépanner.

Comment connaitre le tirant de mes cordes ?

ba en générale plus ou moins a l'oeil et a la rigidité des cordes. (mais avec des cordes d'un an, ce dernier point est quelque peut fossé... )

je te conseil de mètre du 10-46 si tu n'en sais rien, c'est le tirant le plus courament utilisé.

Leg Of Lamb
Prends-toi un KORG AX3000G. 150€ d'occas', et tu pourras vraiment t'éclater. Pour jouer dans sa chambre, sur un transistor, c'est exellent. Tu as des delays, reverb, chors, tremolo, ... et surtout, le plus agréable, des simulation de baffle, et de bonne disto (5/6 blues/crunch 5/6 rock, metal, death), ce qui donne au final un son pas crade du tout.

Bien sûr ca serait dommage sur du tout lampes, mais ce n'est pas ton cas.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Faudrait peut-être arrêter de lui conseiller des pédale ou multi-effet pour le MicroCube, ils les encaisse pas du tout.

Qu'il garde ses sous pour quelque chose de plus convenable.
loic_1715
Merci pour vos conseils, je vais déjà changer de cordes dans un 1er temps.

Gam, le micro cube n'encaisse pas non plus un équaliseur ?

En ce moment sur effet guitare...