hendrix2430 a écrit :
ca depend du son que tu booste. Si tu boost un son deja saturer, comme haslar l'a dit, un bon EQ dans la boucle d'effet fait des merveille.
Je prefere un bon booster, comme le RC booster avec beaucoup de flexibilite. Hausse le gain jusqu'a 12, pour ajouter un peu de mediums, mais surtout baisse les basses un peu, et ajoute a peine de treble.
L'EQ, personnellement je le mets entre la guitare et le preamp, puisque mon objectif est de surcharger le preamp. Si tu mets l'EQ dans la boucle d'effet, ça n'aura pas d'incidence sur le preamp, à la place tu vas booster l'ampli de puissance (et te chopper plus de volume, et/ou plus de saturation si ton ampli est déjà poussé très fort).
Ca vaut le coup d'essayer les deux solutions...
Le coup du GE7 est utilisé par un paquet de pros, Gilmour en effet, mais aussi Slash...
J'ai fait quelques essais et avec mon Rivera sur la canal Marshall, je préfère le son avec mon GE7 (payé une bouchée de pain, d'occase) plutôt que avec ma Fulltone Drive II (qui coûute atrocement cher).
Quant au RC Booster, j'adorerais l'essayer à la place de mon GE7; normalement Olric va s'en procurer un bientôt, je suis sûr qu'il me le laissera essayer ... y'a bon!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.