Comment ameliorer un son solo...

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsauzaie
Je pensais egalement a ca, il n'y a pas Tom Morello qui s'en sert pas mal egalement ?
Et sinon le bouton de volume ? (surtout sur une gratte type strat ou il est facilement accessible) la solution pas chere
avec un bon petit delais et un équaliser ça devrait te satisfaire pas mal.
en passant les 3 guitaristes de ironmaiden travail beaucoup avec des delais.ils se servent du tc électronic 2290
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
hendrix2430 a écrit :
ca depend du son que tu booste. Si tu boost un son deja saturer, comme haslar l'a dit, un bon EQ dans la boucle d'effet fait des merveille.
Je prefere un bon booster, comme le RC booster avec beaucoup de flexibilite. Hausse le gain jusqu'a 12, pour ajouter un peu de mediums, mais surtout baisse les basses un peu, et ajoute a peine de treble.

L'EQ, personnellement je le mets entre la guitare et le preamp, puisque mon objectif est de surcharger le preamp. Si tu mets l'EQ dans la boucle d'effet, ça n'aura pas d'incidence sur le preamp, à la place tu vas booster l'ampli de puissance (et te chopper plus de volume, et/ou plus de saturation si ton ampli est déjà poussé très fort).
Ca vaut le coup d'essayer les deux solutions...

Le coup du GE7 est utilisé par un paquet de pros, Gilmour en effet, mais aussi Slash...
J'ai fait quelques essais et avec mon Rivera sur la canal Marshall, je préfère le son avec mon GE7 (payé une bouchée de pain, d'occase) plutôt que avec ma Fulltone Drive II (qui coûute atrocement cher).

Quant au RC Booster, j'adorerais l'essayer à la place de mon GE7; normalement Olric va s'en procurer un bientôt, je suis sûr qu'il me le laissera essayer ... y'a bon!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Ok merci beaucoup pour vos reponses, j'en ai trouvé un à 50€ d'occaz...

Slash se sert d'un equaliseur MXR, est-ce que c'est pour booster ses solos aussi?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
J'ai chipoté un peu avec mon Me-50... J'ai mis du delay à 25-125ms time et feedback à la moitié, ensuite un petit chorus avec les potatds à 9h et c'est sympa, mais j'ai pas encore ce super son solos que j'entends souvent... Je trouve que la disto qui vient du XXL est encore un poil trop agressive et trop crade, je vai essayer de regler dessus pour reduire ce gros gain...
surfingwithdje
JoW a écrit :
J'ai chipoté un peu avec mon Me-50... J'ai mis du delay à 25-125ms time et feedback à la moitié, ensuite un petit chorus avec les potatds à 9h et c'est sympa, mais j'ai pas encore ce super son solos que j'entends souvent... Je trouve que la disto qui vient du XXL est encore un poil trop agressive et trop crade, je vai essayer de regler dessus pour reduire ce gros gain...

Augmentes les mediums sur ton equalisation, baisse un peu les graves, mets les aigus au 6.5/7.5 sur 10.
Augmentes le retard du delai, rajoute un petite reverb (tres legere) de type hall, retire le chorus!

Enfin, ca c'est pour le son que j'utilise moi!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
surfingwithdje a écrit :
JoW a écrit :

Augmentes les mediums sur ton equalisation, baisse un peu les graves, mets les aigus au 6.5/7.5 sur 10.
Augmentes le retard du delai, rajoute un petite reverb (tres legere) de type hall, retire le chorus!

Sur mon ampli j'ai: Volume, Edge, Body, Bottom, gain...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Dimebag Darrell a aussi un equaliseur, et j'adore le son du solo de Cowboy From Hell et de Pantera en général... Il a quoi comme ampli Darrell?
maxsauzaie
et le bouton de volume de la gratte ?
james51000
JoW a écrit :
surfingwithdje a écrit :
JoW a écrit :

Sur mon ampli j'ai: Volume, Edge, Body, Bottom, gain...

ben c'est pareil: edge pour les aigus,body pour les mediums et bottom ce sont les graves
fendermaiden
dave murray utilise un marshall jfx-1 pour le delay .
et non un tc électronic 2290 comme le disai reaper21( peu etre que adrian smith ou jhannick guers oui sa je sais pas )
moi pour les solo vu que g une avt100 avec trois canaux je me suis fais un son clai un son disto ritmik pi un son disto solo avec plus de gain et de volume je ne rajoute ni delay ni chorus juste une pointe de reverbe qui est la meme pendant la ritmique .
sinon pour lequalization de the number of the beast dans le guitar part il mette sa pour un marshall moi sa le fait bof bof vu ke g des emg et non des hotrail seymour duncan
treble 7
medium 3
bass 7
reverbe 0
bref essaye pi tu verra
c vrai que moi ossi g du mal a trouver une bonne equalization de mon amplie si quelqu'un pourrai m'aider a obtenir un bon son heavy metal qui sonne bien.
g reglage treble midle bass presence gain ect....
merci
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
peut être que si les solos ressortent pas bien c'est parce que tu sais pas jouer.... (^^ bon d'accord oki j'arette de faire le méchan, je déconnai bien sûr )
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
The Unforgiven a écrit :
peut être que si les solos ressortent pas bien c'est parce que tu sais pas jouer.... (^^ bon d'accord oki j'arette de faire le méchan, je déconnai bien sûr )

Oué court!!

Justement en pensant à ton pseudo, je joue ce solos parfaitement et je trouve le son studio de ce morceau trop beau!! Mais c'est une strat il me semble... Il doit y avoir un court delay dessus...
  • Publié par
    lfever
    le
Carl Martin Boost Kick (+12 db) ou Carl Martin Hot drive n boost (+20db). Augmente le son de façon MONSTRUEUSE.
Ce sont des pédales de préampli danoise faite à la main. Faut compter 196 euros pour la hot drive n boost. J'en ai une à vendre pour 120 euros (port compris)

ATTENTION, ne jamais mettre le boost à fonds, sinon tu rejoue la scène de "Retour vers le futur" quand le boomer explose.

LA qualité du son est irréprochable, aucune altération du son de l'ampli. La hot drive n boost possède en plus du boost une distortion très interessante (type ampli lampe).

Sinon j'ai aussi une Nobels preamp boost à vendre (50 euros), moins performante (+9 db) mais LARGEMENT suffisant. Altère un peu le son de l'ampli (elle possède un egaliseur basse/treble) pour corriger.

Voila
A+
foular_11
Vous ne parlez pas de compresseur...
Pourtant pour un obtenir un bon son de solo homogène, le compresseur est de rigueur non?????

En ce moment sur effet guitare...