Comment avoir ce son (Keneally+Strat) ?

Barna-bee
Salut,

Sauriez-vous me dire comment obtenir le son de Mike Keneally dans cette video :

Je suis personnellement équipé d'un Fender Deluxe Reverb' reissue et une Strat (corps en frêne et manche en érable et micros Texas Spécial). En tout cas, une Standard).

En gros, réglage d'ampli et surtout effet (je suppose)...

EDIT : Je n'arrive pas à obtenir un son si cristallin et claquant (est-ce juste du au set de micros ?)

Merci à vous.

B.
harlock73
compresseur + EMG DG20
Barna-bee
Merci bien !

J'avais essayé le compresseur mais c'est pas ça... Enfin, si, mais trop peu. Peut-être avec un léger chorus, oui (mais j'en ai pas, il va falloir y réfléchir, du coup)... EMG DG20, c'est quoi ? Un micro ? Si c'est ça, je dois bien dire que je n'envisage pas de changer de micros. J'en suis content (sauf le micro aigu trop criard), en gros.

B.
antoine.caster
Le changement micro n'est pas indispensable, avec ceux que tu à tu peut, t'en approcher pas mal de ce son, mais ouais le léger chorus peut apporter le coté cristallin (genre Boss CE3) et le compresseur je le pense nécessaire pour le sustain qu'il à.
FunkySound
Barna-bee
Okay.

Je tâcherai de trouver un chorus pour tester ça. Merci à tous.

B.
Barna-bee
Bon, bah oui, en fait, ça marche très bien : comp+chorus et micro en position manche/milieu ! Et un peu plus d'aigu qu'à l’accoutumé sur l'ampli ! J'avais du mal tester auparavant...

Merci à tous.

B.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Avec des micros simples EMG, t'auras fait 80% du travail!
Après chorus type Boss et c'est gagné.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
aurélien42
Oui mais je comprend son point de vue...il y a un grand nombre d'artistes qui ont un son que l'on a envie d'avoir, si à chaque fois il faut changer les micros/racheter une guitare, il faut amener une bouteille d'oxygène à son banquier !
J'aime beaucoup le son de metallica, mais aussi d'oasis, de srv, de page, bref, aucun son ne se ressemble vraiment, si à chaque fois je dois prendre une nouvelle guitare...
Avec un peu de patience,de l'oreille (ça c'est là que le bas blesse en général) une bonne équal, quelques effets, un bon ampli, on peut faire une grosse majorité de sons, sans pour autant passer par la sortie du porte-monnaie.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Je suis bien d'accord sur le principe.
Sauf que le son EMG est tellement différent que chercher à avoir ce son là, sans c'est peine perdue.
Autant refaire la quête du Graal, au moins c'est "noble".
;-)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Rivera a écrit :
Je suis bien d'accord sur le principe.
Sauf que le son EMG est tellement différent que chercher à avoir ce son là, sans c'est peine perdue.
Autant refaire la quête du Graal, au moins c'est "noble".
;-)

Là on pinaille parce que je n'entends rien d'autre qu'un son de strat compressé (c'est là qu'il faut passer du temps surement), équalisé et chorussé.
EMG ou pas, on doit pouvoir s'approcher de ce son là avec une strat.
steph
-----------------------------------
Barna-bee
Pour faire court, j'ai effectivement trouvé un chorus (Small Clone), ajouté mon compresseur (Dynacomp) et mis les aigus à fond (pas touche aux graves) sur le Deluxe Reverb' et ça marche très bien en position manche/milieu. Pour être plus précis, c'est pas tout à fait le même son que Mike Keneally mais c'est suffisamment proche pour que cela me convienne parfaitement (j'ai un son juste moins contrasté avec moins d'aigus). L'idée du son est bien là. Il n'était évidemment pas question, comme je l'avais dit, de changer mes micros. Je ne peux donc qu'approuver ce que disait aurélien42 sur ce point-là !

Merci à vous tout de même.

B.

En ce moment sur effet guitare...