SupKurtJ a écrit :
merci pour ses infos, sinon on m a parle du peavey classic 30 ou bien celui ci PEAVEY CLASSIC 50 410 ou 212. Tu dois surement conaitre, c'est un ampli a ampoule sa devrait faire l affaire, beaucoups moins chere qu un mesa boogie mark, bref on va dire que dans l ordre des 1000 € le classic 50 410 m a l air le mieu comme ampli a ampoule. Sinon pour le petit budget le 30 m a l air de faire bien l affaire.
Sinon en guitare j ais un faible pour la PRS SANTANA SE1 qui coute 659 € sur un site.
ce sera mieux c'est sûr
, mais ça fait plus de bruit, disons que le classic 30 et le classic 50 sont super pour jouer en groupe, tout en restant exploitable à la maison (même si c'est moins bon au niveau du son, mais ça c'est irrémédiable de toute façon :lol
. Le classic 50, essentiellement, a un son qui va se diffuser un peu mieux (2 HP) et va permettre de garder un son clean a plus fort volume (50W contre 30W), c'est mieux si tu as un batteur qui tape comme un bûcheron. Cela dit le classic 30 est amplement suffisant pour jouer en groupe, tout en gardant un clean si le batteur est normalemment constitué. Tout dépend de l'utilisation que tu fais de l'ampli, mais moi en groupe je préfère le classic 30, il est suffisant et mon dos me remercie...(c'est un paramètre à prendre en compte l'air de rien le transport de l'ampli et son poids...
). Maintenant si c'est juste pour jouer à la maison, laisse tomber le classic 50, même le 30 sera largement sous exploité (30 W à lampes ce n'est pas du tout comme 30W transistor, ça fait
beaucoup plus de bruit...). La gratte c'est super, ce sera très bien pour le type de son que tu cherches. L'ampli c'est vraiment question d'utilisation, rien ne sert d'avoir un gros ampli dont on ne peut pas servir.
le classic30, compte 400 eros d'occase, le classic 50, je dirais 600, voilà pour les prix. On trouve assez facilement ces amplis en bon état d'occasion, c'est un peu bête de les acheter au prix du neuf.