Comment avoir un son Santana sur mon equipement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bensonlike
molarisapa a écrit :
arf tas deja joué avec un maverick??
..

Ben voui, et toi tu as déjà joué sur un MK1 ?

Sinon pour la suite de tes propos que je n'ai pas cité ,je t'en laisse la responsabilité de les assumer
molarisapa
non moi jai jamais joué sur un mark I... mais jassume completement mes propos, car jai écouté du europa toute l'aprem, et le son est purement booginesque.... a vrai dire, de tout ce que jecoute, javais jamais entendu un artiste avoir un son de guitare aussi proche de ce que sort mon ampli "naturellement" (car un boogie, ca reste tres tres polyvalent)
fredeasy
Bon tout d'abord le lien vers le site officiel de Santana ( page matos )
http://www.santana.com/frameset.html

Ensuite j'ai lu pas mal de choses plus ou moins vrai

Carlos Santana joue sur Mesa Mark 1 depuis 1971 (période Abraxas ) et l'utilise TOUJOURS.

Ensuite il utilise aussi une Ibanez ts 9

Et aussi Boogie ou mark 1 c'est la meme chose à savoir que les mark 1 ne se sont appelés comme cela qu'après la sortie du mark 2
Le nom boogie vient de Carlos lui meme qui lorsqu'il la essayé en 1970 a dit " Man that little thing really Boogies !!! "
SupKurtJ
Merci mais esque je peux avoir un son qui s en rapproche avec mon matos, peavey rage 158 40W avec une pedale multi effet zoom 707II ?

merci d avance
SupKurtJ
desoler en faite
je me susi trompe quelle anne j ais un bac sti genie electrotechnique et j ais lus en faite la puissance du transfo....

En faite c'est un ampli de 15 W (oui c'est pas bcp....)
Voici ces caracteristiques

Ampli combo 15 Watts RMS.
* Haut parleur de 8'' (203mm) Blue Marvel®.
* Préampli 2-canaux.
* EQ générale à 3-bandes.
* Sélecteur de tonalité Modern/Vintage.
* Entrées de niveau ligne (lecteurs CD, K7) pour accompagnement.
* Sortie casque d'écoute.
* Dimensions: 14.1'' (358mm)H x 14.8'' (376mm)L x 8.5'' (216mm)P.
* Poids: 13.2lbs (6kg).

et uen photo qui va avec

et voici les caracteristiques de ma pedal multi effet

http://www.zoom.co.jp/english/(...)x.php

voila merci d avance

sinon j aimerais savoir si vous connaissez des sites en ligne pour acheter des equipements de musique, car si je dois un jours changer d amplie, sa sera surement un mesa boogie mark 1 ^^

aller bye
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
SupKurtJ a écrit :
desoler en faite
je me susi trompe quelle anne j ais un bac sti genie electrotechnique et j ais lus en faite la puissance du transfo....

En faite c'est un ampli de 15 W (oui c'est pas bcp....)
Voici ces caracteristiques

Ampli combo 15 Watts RMS.
* Haut parleur de 8'' (203mm) Blue Marvel®.
* Préampli 2-canaux.
* EQ générale à 3-bandes.
* Sélecteur de tonalité Modern/Vintage.
* Entrées de niveau ligne (lecteurs CD, K7) pour accompagnement.
* Sortie casque d'écoute.
* Dimensions: 14.1'' (358mm)H x 14.8'' (376mm)L x 8.5'' (216mm)P.
* Poids: 13.2lbs (6kg).

et uen photo qui va avec

et voici les caracteristiques de ma pedal multi effet

http://www.zoom.co.jp/english/(...)x.php

Tu sais on connait tous le petit peavey, on a été un jour débutant ou on a eu un copain qui en avait un... ... Entre nous, tu auras toutes les peine du monde à avoir un son Santana avec ça
... Pour 2 raisons... Le peavey c'est rigolo en appart, mais on ne peut pas en faire grand chose honnêtement...En plus ça sonne très transistor donc assez froid et Santana, c'est quand même pas loins de 0 effets, un ampli en crunch (éventuellement on aide à cruncher avec un OD réglé en boost... si c'est du chinois pour toi, c'est normal, ce sont des trucs que l'ont fait sur des ampli à lampes et qui ne fonctionnent que sur des amplis à lampes...En gros on met très peu de drive et le volume à fond les ballons sur la pédale pour pousser l'ampli) et guitare et point barre... La guitare justement c'est l'autre problème ... Que cela soit ses SG du début ou les PRS sur lesquels il a joué ensuite, le son est quand même à l'opposé d'un son de strat et toi tu as une squier strat, donc un son typé strat... Le mieux que tu puisse faire avec ton matos, c'est de régler en overdrive léger et des faire joujou avec l'égalisation (basses mediums aigus), mais ça sera assez loin du résultat...
SupKurtJ a écrit :

voila merci d avance

sinon j aimerais savoir si vous connaissez des sites en ligne pour acheter des equipements de musique, car si je dois un jours changer d amplie, sa sera surement un mesa boogie mark 1 ^^

aller bye

oui ben bon courage... quoi qu'il l'ont reédité le petit mesa mark1... En même temps c'est pas donné ces amplis... Un markIV, ça doit tourner autour de 2500 Euros... Pour les sites en lignes, il y a des liens partout sur le forum, cherche un peu ..
SupKurtJ
merci pour ses infos, sinon on m a parle du peavey classic 30 ou bien celui ci PEAVEY CLASSIC 50 410 ou 212. Tu dois surement conaitre, c'est un ampli a ampoule sa devrait faire l affaire, beaucoups moins chere qu un mesa boogie mark, bref on va dire que dans l ordre des 1000 € le classic 50 410 m a l air le mieu comme ampli a ampoule. Sinon pour le petit budget le 30 m a l air de faire bien l affaire.

Sinon en guitare j ais un faible pour la PRS SANTANA SE1 qui coute 659 € sur un site.
cdmat76
  • cdmat76
SupKurtJ a écrit :
merci pour ses infos, sinon on m a parle du peavey classic 30 ou bien celui ci PEAVEY CLASSIC 50 410 ou 212. Tu dois surement conaitre, c'est un ampli a ampoule sa devrait faire l affaire, beaucoups moins chere qu un mesa boogie mark, bref on va dire que dans l ordre des 1000 € le classic 50 410 m a l air le mieu comme ampli a ampoule. Sinon pour le petit budget le 30 m a l air de faire bien l affaire.

Sinon en guitare j ais un faible pour la PRS SANTANA SE1 qui coute 659 € sur un site.

ce sera mieux c'est sûr , mais ça fait plus de bruit, disons que le classic 30 et le classic 50 sont super pour jouer en groupe, tout en restant exploitable à la maison (même si c'est moins bon au niveau du son, mais ça c'est irrémédiable de toute façon :lol. Le classic 50, essentiellement, a un son qui va se diffuser un peu mieux (2 HP) et va permettre de garder un son clean a plus fort volume (50W contre 30W), c'est mieux si tu as un batteur qui tape comme un bûcheron. Cela dit le classic 30 est amplement suffisant pour jouer en groupe, tout en gardant un clean si le batteur est normalemment constitué. Tout dépend de l'utilisation que tu fais de l'ampli, mais moi en groupe je préfère le classic 30, il est suffisant et mon dos me remercie...(c'est un paramètre à prendre en compte l'air de rien le transport de l'ampli et son poids... ). Maintenant si c'est juste pour jouer à la maison, laisse tomber le classic 50, même le 30 sera largement sous exploité (30 W à lampes ce n'est pas du tout comme 30W transistor, ça fait beaucoup plus de bruit...). La gratte c'est super, ce sera très bien pour le type de son que tu cherches. L'ampli c'est vraiment question d'utilisation, rien ne sert d'avoir un gros ampli dont on ne peut pas servir.
le classic30, compte 400 eros d'occase, le classic 50, je dirais 600, voilà pour les prix. On trouve assez facilement ces amplis en bon état d'occasion, c'est un peu bête de les acheter au prix du neuf.
SupKurtJ
bein je joeu dans un groupe de jazz et musique de variete, et comme tout guitariste a son propre style et que je m inspire pas mal du santana des annee 70 bien sur, le batteur qui est dans mn groupe est un tres bon bateur ^^, alors un ampli comme celui ci je lexploiterai bien c'est sur.

En faite c'est un groupe de l ecole de musique ou je suis (12 ans deja) donc on connait bien la musique ce n est pas du nouveau, si tu vois ce que je veux dire.

En ce qui concerne l ampli classic 30 et 50, oui c'est sur la difference qu il ya entre les 2 c'est la puissance et au volume max on l'entend, et bien entendu si c'est un groupe oú il y a un batteur fou et tout le reste vos mieu ce faire bien entendre (a force sa devien une cacophonie)... bref il n y a qu avec un ampli a lampe que l ont peut obtenir un son santana et meme endrix... ^^

Donc je pense qu en fait la prs santana se et un ampli peavey classic 30 sa sera tres bien pour les concerts (et meme le travail a la maison a bas volume mais comme tu l as dit a la maison ya la famille et les voisins donc on peut pas jouer avec le meilleur son ^^)

merci pour ses infos
SupKurtJ
En cherchant un peu, j ais vus deux guitares prs santana se

et

je preferes la premiere, j aime pas le truc noir qu il y a sur la 2e et je crois qu il n y a pas les meme micros

bref je suis un peu perdu là....
cdmat76
  • cdmat76
SupKurtJ a écrit :
bein je joeu dans un groupe de jazz et musique de variete, et comme tout guitariste a son propre style et que je m inspire pas mal du santana des annee 70 bien sur, le batteur qui est dans mn groupe est un tres bon bateur ^^, alors un ampli comme celui ci je lexploiterai bien c'est sur.

En faite c'est un groupe de l ecole de musique ou je suis (12 ans deja) donc on connait bien la musique ce n est pas du nouveau, si tu vois ce que je veux dire.

En ce qui concerne l ampli classic 30 et 50, oui c'est sur la difference qu il ya entre les 2 c'est la puissance et au volume max on l'entend, et bien entendu si c'est un groupe oú il y a un batteur fou et tout le reste vos mieu ce faire bien entendre (a force sa devien une cacophonie)... bref il n y a qu avec un ampli a lampe que l ont peut obtenir un son santana et meme endrix... ^^

Donc je pense qu en fait la prs santana se et un ampli peavey classic 30 sa sera tres bien pour les concerts (et meme le travail a la maison a bas volume mais comme tu l as dit a la maison ya la famille et les voisins donc on peut pas jouer avec le meilleur son ^^)

merci pour ses infos

de rien, tu faisais comment pour te faire entendre avec un peavey rage 158?
Sinon pour le volume max entre un classic 30 et un classic 50, c'est assez proche, il faut penser, pour une même série d'ampli que le volume est plus ou moins (pour simplfier) logarithmique de la puissance... Donc un 50W, ça ne fait pas 2 fois moins de bruit qu'un 100W... En fait un 100W fait Deux foix plus de bruit qu'un ...10W
En terme de volume les classic 30 et 50 sont assez proches, c'est surtout sur le moment ou l'on crunche que la puissance influe .
SupKurtJ
Ouai en gros pas sur mon genre de musique.... lol
Sinon pour les guitares tu sais pas pourquoi il y en a 2 differentes ??
cdmat76
  • cdmat76
tu as trouvé les photos où... Pour les micros, sur la première photo il y juste des caches micros, ça ne vaut pas forcemment dire qu'ils sont différents. Après la plaque noire, on appelle ça un pickguard. Apparemment sur Thomann, les Santana en ont toutes, donc je sais pas trop.
Sinon, Santana, il y a quand même un léger crunch, ce n'est pas du son clair .
SupKurtJ
muai je verrais bien lol ^^

en tout cas merci je crois que ma futur config sera

prs santana se + peavey classic 30

et peut etre une ts9 un peu plus tard

en tout cas merci pour ses explications

aller bye
cdmat76
  • cdmat76
SupKurtJ a écrit :
muai je verrais bien lol ^^

en tout cas merci je crois que ma futur config sera

prs santana se + peavey classic 30

et peut etre une ts9 un peu plus tard

en tout cas merci pour ses explications

aller bye

De rien, tout ça me parait très bien, tu devrait avoir un son des plus sympatoches avec ça
Bye.

En ce moment sur effet guitare...