Bonjour, voila j'aimerais savoir comment "parametrer" mes equipements pour avoir un son qui se rapproche du moins au son de carlos Santana Europa pour etre plus precis.
Voila ce que j'ais :
Un ampli PEAVEY RAGE 158 (40W) (je sais pas si vous connaissez lol....)
Et une pedale Multi effet, ZOOM 707II
Bon j'ais une SquiertSTRAT, j'ais vus des photos de la guitare actuel de Carlos et meme des anciennes j'aimerais bien en avoir une mais je suis etudiant donc pour en achter une c'est tout autre chose :S
Bien, par contre, je vais pas crer un autre topic pour sa, mais sa doit peut etre venir de la guitare, lorsque je suis sur une note, par exemple le mi aigu sur la XIIe case (premiere corde en partant du bas) quand je "tire" la corde (ou plutot lever avec le doigt) pour jouer la note a un ton au dessus j ais un peu de mal, la corde est peut etre trop tendu, je ne pense que cela vienne de la, car j ais vus un concert de Carlos, et il leve les cordes plus facilement, je sais bien qu il a de l experience, mais je ne pense pas que cela vienne de la, enfin une partie oui, mais je pense que cela vien de la guitare... ou peut etre des cordes, j utilises des dadario 0.9mm
Et derniere petite question, pour que le son dure longtemp Carlos utilise le larsen comme bcp d autre mais il ne se rapproche pas du haut parleur, alors que mois je n y arrive pas du tout... peut etre c'est la faute a mon ampli enfin j aimerais avoir des explication.
Desole de vous embeter avec ses questions, en tout cas merci d avance.
Aurevoir