Comment bien combiner mon multi-effet et mon ampli ?

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment ne pas détériorer mon son quand j'utilise mon multi-effet ?
J'utilise un multi-effet Korg AX 3000 et un ampli à lampe fender vibro champ XD.
Quand je joue avec le multi effet le son est plutôt criard, je voudrais remédier ça.
Si vous avez quelques conseils ou informations à me donner je vous en serais très reconnaissant !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 19 Nov 2012, 22:02
Si tu le branches en entrée guitare sur l'amp, il faut vérifier que la sortie du multi est bien adaptée (amp et pas line).
Le mieux serait un branchement dans la boucle (send/return) ou par la méthode "4 câbles".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci pour la réponse rapide !

alors j'ai essayé la méthode en send/return mais dans ce cas le multi ne marche pas, comme si ma guitare était toute seule branchée à mon ampli.

Le 4 cables n'est pas possible, car sur mon ampli il n'y a que un input et un out/line... donc vis-à-vis du multi il y a les prises mais c'est techniquement pas possible à cause de l'ampli.

Je me demande si mon multi n'est pas juste incompatible avec mon ampli à lampe...

avantoux
il n'y a pas de boucle d'effet dans le vibro champ
ça fait 2 preamplis en cascade.

as tu essayé de réduire le signal de sortie( je crois qu'on dit comme ça) du korg 3000 genre -4db ou -6 ou -10 db.

ou encore ajuster le niveau de sortie des patchs.

ou encore si tu as une entrée low.
bonne chance.

En ce moment sur effet guitare...