Comment bien combiner mon multi-effet et mon ampli ?

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment ne pas détériorer mon son quand j'utilise mon multi-effet ?
J'utilise un multi-effet Korg AX 3000 et un ampli à lampe fender vibro champ XD.
Quand je joue avec le multi effet le son est plutôt criard, je voudrais remédier ça.
Si vous avez quelques conseils ou informations à me donner je vous en serais très reconnaissant !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Si tu le branches en entrée guitare sur l'amp, il faut vérifier que la sortie du multi est bien adaptée (amp et pas line).
Le mieux serait un branchement dans la boucle (send/return) ou par la méthode "4 câbles".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci pour la réponse rapide !

alors j'ai essayé la méthode en send/return mais dans ce cas le multi ne marche pas, comme si ma guitare était toute seule branchée à mon ampli.

Le 4 cables n'est pas possible, car sur mon ampli il n'y a que un input et un out/line... donc vis-à-vis du multi il y a les prises mais c'est techniquement pas possible à cause de l'ampli.

Je me demande si mon multi n'est pas juste incompatible avec mon ampli à lampe...

avantoux
il n'y a pas de boucle d'effet dans le vibro champ
ça fait 2 preamplis en cascade.

as tu essayé de réduire le signal de sortie( je crois qu'on dit comme ça) du korg 3000 genre -4db ou -6 ou -10 db.

ou encore ajuster le niveau de sortie des patchs.

ou encore si tu as une entrée low.
bonne chance.

En ce moment sur effet guitare...