Comment booster un son deja tres saturé?

BlutEngel
salut

jai fait une recherhcer sans trouver de reponses a ce que je voulias...

donc voila je joue sur triple xxx, un ampli qui a deja bcp de gain, principalement sur le canal ultra et pour les solos je me demandais quelle pedale serait la plus efficace pour augmenter le volume...?
j'ai deja eu un me-50, et en essayant toutes les distos, avec le gain au minimum et le volume a fond, le volume qui sortait de l'ampli n'etait pas changé du tout :s
donc qu'est ce qui est le plus efficace pour ce genre de situation?
booster (microamp etc), equalizer (boss ge7)?, disto genre ds1?

merci
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
En fait sur un son bien saturé, un boost de volume ne va pas augmenter le volume total mais va augmenter le niveau de saturation.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le gain et le volume ce n'est pas la meme chose.

Une GE-7 dans la boucle d'effet te permettra de monter le volume sans toucher au gain (donc au taux de distortion)

Normalement un booster placé avant l'ampli te ferait monter le volume ET le gain. MAis d'apres ce que je comprend tu as deja un son assez saturé, et comme le gain de l'ampli doit etre deja à fond, tu n'aura pas une grande difference de volume.. (lorsque le gain est trop elevé le son est comme compressé). En fait cette solution sert surtout pour augmenter le taux de distortion (passer du crunch à une bonne satu par exemple)

Bref, la GE-7 en boucle d'effet est une tres bonne solution, tu peux meme retoucher le son (virer des aigues, ou ajouter des basses par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BlutEngel
ok merci

en fait le gain est sur la motié mais ca sature deja trop! donc equalizer = la meilleure solution...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Voilà notamment pourquoi certains ont plusieurs amplis...
Besoin d'un boost ? Paf tu enclenches le deuxième Stack.
BlutEngel
je peux utilser le canal deux de l'ampli

je crois aussi qu'il y a moyen d'utilser la boucle d'effet comme d'un boost si on ne branche rien, en reglant le volume de la boucle... est-ce vrai?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
BlutEngel a écrit :
je peux utilser le canal deux de l'ampli

je crois aussi qu'il y a moyen d'utilser la boucle d'effet comme d'un boost si on ne branche rien, en reglant le volume de la boucle... est-ce vrai?

ca depend des parametres de la boucle, si c'est juste un Mix alors lorsqu'il sera a fond, ca veut dire que tout le signal passera dans la boucle. Si il n'ya pas d'amplification ca ne sert donc a rien. A moins de mettre qq chose qui boost le son dans la boucle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
franchement, si tu boostes encore le son hypra saturé du XXX, j'imagine même pas la bouillie lorsque tu repiques ça. Pauvre SM 57 !

Si tu met un boost, tu vas modifier la couleur de ta disto, comme l'a dit Bobba.

Si tu veux ressortir du mix pendant tes solos, met toi d'accord avec les autres zicos de ton groupe sur les fréquences de chacun.

EX : si tu regles ton triple XXX avec basses et aigus à fond, et mediuùs creusés, tu as tout perdu car ton son est bouffé par la basse pour le bas du spectre et par la batterie dans la partie haute.

Y a pas mal de posts sur les EQ des groupes, tu devrais chercher par là. La meilleure solution pour que tes soli ressortent, c'est que ton autre gratteux ait un EQ qui creuse les fréquences que tu utilises pendant tes leads, tu vois ce que je veux dire ?

Il faut concevoir le son du groupe avec tout le monde, et pas chaque instru les uns à coté des autres.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Et si tu utilises un préamp linéaire??? genre MXR Micro Amp???
BlutEngel
oui justement je veux pas vraiment de boost mais plus de volume

et le probleme c'est que l'autre guitariste a aussi un triple xxx, moi j'ai reglé un peu plus de middle mais je ne ressort pas...

je vais essayer l'equalizer et si ca ne va pas je me servirai du canal crunch avec un + grand volume (mais je perds alors un canal... car celui ci sera alors uniquement dedié aux soli )
nico MG
il faut tt simplement booster le volume APRES le preampli (dans la boucle d' effet) ... en effet utiliser un boost avant le preampli sur un canal tres saturé n' augmentera pas le volume, ou tres tres peu, ça augmentera essentiellement le taux de saturation ;

donc la solution = booster le signal en sortie de preampli, au moyen d' un booster transparent ou d' un EQ comme dit + haut
sebrom24
tu prends une pedale de volume avec une molette de reglage minimum ... quand t'as besoin de plus de patate t'as plus qu'a basculer . certains dirons que tu vas bouffer du gain en baissant le volume avec la pedale mais avec un XXX je crois que ca ira
hugo_fray
un boost dans la boucle d'effet,c'est ce qu'il y a de mieux....
j'ai une carl martin hot drive'n'boost,et c'est top.....ça ne modifie absolument pas le grain de l'ampli....
  • Publié par
    Yarmo
    le
Comme certains ont mentionnés plus haut, tout se joue après l'ampli. Donc, un boost dans la boucle d'effet.
1. Un EQ: plusieurs modèles sont disponibles mais l'avantage ou plutôt la commodité d'un EQ c'est que tu peux sculpter le son comme tu veux en plus d'un boost. 2 options en une quoi!

2. Une pédale préamp style Micro-Amp, Hot-Boost, RedDrive etc..le volume est augmenté selon la configuration souhaitée. Toutefois, elle peut colorer ton son en augmentant les mids(j'ai écris 'toutefois' mais lis plutôt 'heureusement') ce qui fait ressortir davantage le son de la guitare à l'intérieur du spectre sonore d'un groupe..

En ce moment sur effet guitare...