- #3
- Publié par
Bobba le 16 Mar 2005, 18:26
le gain et le volume ce n'est pas la meme chose.
Une GE-7 dans la boucle d'effet te permettra de monter le volume sans toucher au gain (donc au taux de distortion)
Normalement un booster placé avant l'ampli te ferait monter le volume ET le gain. MAis d'apres ce que je comprend tu as deja un son assez saturé, et comme le gain de l'ampli doit etre deja à fond, tu n'aura pas une grande difference de volume.. (lorsque le gain est trop elevé le son est comme compressé). En fait cette solution sert surtout pour augmenter le taux de distortion (passer du crunch à une bonne satu par exemple)
Bref, la GE-7 en boucle d'effet est une tres bonne solution, tu peux meme retoucher le son (virer des aigues, ou ajouter des basses par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969