Comment brancher et alimenter mes pedales ?

MeatisMurder
Bonjour, je suis l'heureux acquisiteur de trois nouvelles pédales, n'en ayant jamais eu auparavant je me demandais comment les brancher, le sens, laquelle avant laquelle et comment les mettes sous tension ?

Alors, j'ai une boss loop station, une boss Fender63 reverb et une big muff
EHX.

Pour la mise sous tension, je n'ai pas d'adaptateur, j'aurais voulus savoir de quoi aurais je besoin pour mettre toute mes pédales sous tension avec 1 seul adaptateur.

Est ce cela ?

http://www.thomann.de/fr/boss_(...)0.htm

http://www.thomann.de/fr/boss_(...)l.htm

Pourrais je mettre sous tension la big muff aussi avec ce même raccord ?

Ou tout simplement je n'aurais pas besoin d'adaptateur les pédales se mettant sous tension une fois branché avec les jacks ?
(désolé je suis un peu nouveau dans le monde ds effets)

Merci a vous, et bonne journée.
f♯ A♯ ∞
Blueonces
une alim plus une guirlande sont adapté. près plus tu branche de pédale plus du doit avoir un ampérage élevé. Avec cette alim boss et sa guirlande tu auras assez pour brancher les trois pédales (la loop station consomme pas mal je crois)
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
guirlande + loopstation = buzz assuré

cette pedale ne supporte pas d'être alimentée de cette facon donc ca sera sa propre alim ou un block alim avec sorties isolées (donc plus cher)

je te conseille au final de les brancher comme ca :
guitare > big muff > fender > loopstation.

pour ne pas avoir de buzz, je te conseille d'acheter une bonne alim a sorties isolées (voir le topic dédié sur les alim sur le forum)

En attendant tu peux aussi utiliser deux alims separées pour la loop station + fender.

Et foutre une pile dans la big muff qui ne consomme quasiment rien. (sans oublier de débrancher le jack input quand tu ne joue pas, sinon la pile va se vider...)
MeatisMurder
Okay, c'est super sympa les mecs, j'irais voir ce que je peux prendre comme alim.
Donc je récapitule, la loop ju lui colle une alim pour elle toute seul, je peut foutre une pile pour la bigmuff, et la fender donc je lui achète une alim ou je peux lui mettre une pile ?
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder
Gabouel a écrit :
je te conseille d'acheter une bonne alim a sorties isolées (voir le topic dédié sur les alim sur le forum)

Avec cette alim je pourrais donc coller toutes mes pédales dessus ?
f♯ A♯ ∞
le bougnat
tu te prends une alim boss psa et un adaptateur pour ta bigmuff. si ça buzz tu prends une psa à part pour ton loop.

En ce moment sur effet guitare...