Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment brancher l'eleven rack?

Forum Avid
Forums
Juju rosenthal
salut a tous voila:
ma config !un pc relié a un ra 150 alesis qui alimente deux enceintes de monitoring ,le son provenant de mon pc marche nickel,jusque la aucun soucis
je branche le rack en usb sur ma tour il est actif et repéré dans protool le soucis c'est que pas de son dans pro tools et meme hors protools,si c'est une interface audio je ne suis pas obligé de brancher les sorties out aux enceintes normalement
quelle solution me proposez vous car j'ai essayer de brancher eleven sur ma m audio mais la c le bordel pour les pilotes dans pro tools merci
if you want to touch the sky fuck a duck and try to
fly
Juju rosenthal
si vous voulez plus clair comment se servir de l'eleven rack juste en le branchant en usb sur la tour?
if you want to touch the sky fuck a duck and try to
fly
dark lapinou
je crains que tu ne sois obligé de brancher tes enceintes à l'eleven rack. mais je ne suis pas sûr à 100%, peut-être que quelqu'un d'autre a une solution.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Juju rosenthal
arf le soucis c'est que mes enceintes sont amplifiées par un ra 150 je peu brancer soit en rca ou en jack mon ordi est branché en rca mais si je branche l'eleven en jack ca coupe le son c'est soit l'un soit l'autre
if you want to touch the sky fuck a duck and try to
fly
dark lapinou
pro tools ne fonctionne pas avec d'autres interfaces hardware que celles qu'il fournit. éventuellement si tu avais déja une mbox ou un autre produit digidesign, il aurait accepté de l'utiliser et tu aurais pu brancher l'eleven sans raccorder les sorties mais hormis ça...
tu vas devoir utiliser le main output de l'eleven quand tu voudras utiliser protools, et c'est en XLR.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Juju rosenthal
j'ai branché mon ordi sur les entrées rca du ra 150 et les output de l'eleven sur les entrée jack ,la ducoup jrepeu ententdre ce qui vien de l'ordi (un playback par exemple mais pour entendre la gratte fau que je debranche les rca comment se faisse que les 2 entrée ne marchent pas en meme temps?
if you want to touch the sky fuck a duck and try to
fly
dark lapinou
désolé je ne connais pas bien le alesis 150.

pour entendre ta guitare dans pro tools, tu dois toujours activer le record de la piste sur laquelle tu joues. c'est peut-être ça.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • #8
  • Publié par
    Simkin
    le 09 Jun 11, 09:40
Salut,

je viens d'acheter un eleven rack et tente vaguement de l'utiliser, et je suis confronté à un problème. Donc je l'ai branché très simplement en usb sur mon PC, avec un casque raccordé au rack, et j'ai installé pro tools. Après quelques recherches à tatons j'ai réussi à m'entendre jouer via pro tools, pas de souci. J'ai même réussi, victoire, à m'enregistrer. Et quand je joue durant l'enregistrement le son est nickel. Le souci c'est quand je me ré-écoute : le son est tout dégueulasse, mais genre inaudible quoi ...

Alors j'ai essayé d'exporter mon fichier en wav, et là quand je l'écoute via la carte son de mon PC le son est parfait ... Du coup je lance un MP3 avec le rack en carte son, et je constate que le son est dégueulasse également ... C'est donc quand il sert de carte son que le rack déconne - ou qu'il est mal réglé quelque part ...

Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, je lui serai reconnaissant de m'en faire part. Je vais continuer de bidouiller de mon côté, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire là.

Merci d'avance.
samouraiYo
Salut,

Quel "input" as-tu selectionné pour enregistrer ta piste dans ProTools ?
Salut,

alors en Input j'ai : Eleven Rig L/R (stereo) pour la piste E Guitar.
samouraiYo
J'avais pas lu ton souci de lecture de fichier MP3 ok via carte son normal et pourri via le 11R.

Tu es à jour niveau driver du 11R ?
Ben je viens de l'acheter et de l'installer, j'ai pas checké si c'était livré avec les derniers drivers je vais jeter un oeil ...
samouraiYo
Ceux qui sont livrés sont vieux, donc prend les derniers... en espérant que ça corrige ton problème.
J'ai la version 1.0.0.24 du driver qui date de 2009. J'ai essayé de choper une version plus récente sur le site d'Avid, la 1.0.8 je crois, que j'ai essayé d'installer, mais après installation mon gestionnaire de périphérique m'indique toujours la même ancienne version. Et quand j'essaye de réinstaller les nouveaux windows me dit que les drivers les plus récents sont déjà installés ...
Bon et bien pas moyen d'installer cette cochonnerie de driver ... je verrai ça ce soir. En tout cas merci de ton aide !

En ce moment sur effet guitare et Avid...