Comment brancher ma réverbe

• Publié par
    leozen
    le
Bonjour, je viens demander dans ce topic comment je dois brancher ma pédale de réverbe t-rex room mate II sur mon ampli peavey classic 30 :

- dois-je brancher la pédale entre la guitare et l'ampli ?

- ou dois-je brancher celle-ci dans la boucle d'effet? dans ce cas je dois relier le "input" de la pédale au "EFX. RET." ou au "EFX. SEND" de la boucle d'effet de l'ampli? et quelle prise de l'ampli dois-je donc relier au "output" de la pédale? il y a output r et output l, quel est le mieux?

Merci de votre réponse.
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
Pour tout ça, le manuel aurait pu te fournir les réponses...

Tu branches la pédale en amont de l'ampli ou dans la boucle d'effets selon tes goûts et l'utilisation que tu fais de ton matos. C'est à toi de choisir.

Pour la boucle d'effets, effect send dans l'input de la pédale et effect return dans l'output.
Tu utilises la canal Drive de ton ampli? Dans la boucle idéalement (sauf si tu souhaites avoir un effet assez noisy). Si tu laisses toujours le Classic 30 en clean, tu peut mettre ta pédale entre la gratte et l'input. Essaie les deux, tu ne risques pas grand chose..
  • Publié par
    leozen
    le
Merci pour vos réponses. J'ai une pédale de disto blackstar HT-Dual aussi. Je vais faire mes essais, je vous remercie!

En ce moment sur effet guitare...