Manu a écrit :
Niveau mix, ça doit être la misère à gérer si tout repisse un peu partout. Quand tu veux mettre un effet sur la gratte, tu en mets un peu sur le reste etc... enfin, c'est votre musique, votre son, donc si ça vous plait, pas de soucis.
Par contre 2 choses :
- il est possible de changer de tempo au clic (en le programmant) mais... ça se travaille et ce n'est pas évident (le batteur du groupe dans lequel je joue l'a fait récemment pour les enregistrements... c'est du boulot)
- ça ne devient pas robotique, au contraire, le groove ressort à partir du moment où tu es carré, que tu as assimilé le tempo (le clic) et que tu joues avec... mais c'est pareil... c'est du boulot.
Non c'est pas si pire, lorsqu'un instrument joue on entend rarement les autres. Et l'effet que je met sur une gratte, je le met en live, quend je joue, donc on l'entend partout
Pour le clic programable c'est effectivement ce qu'il faudrait qu'on fasse. Le coté robotique c'est lorsque tu ne peux pas ralentire les couplet et accelerer pour les refrains.
Pour le batteur, de toute façon il a tellement de cymbales que les micros on ne les voyait pas (moi c'est les pedales, lui c'est les cymbales
)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969