Comment fabriquer une pédale A/B/Y

Alloux35
Salut,

j'aimerai savoir s'il est très difficile de fabriquer une pédale de type ABY Morley ou la Morley Tripler.

Est ce que c'est simplement des switch On/Off qui ouvrent et qui ferment les sortis (ex A: On/Off, B : On/Off....), ou est ce que c'est plus compliqué que ça?

Ca pourrait servir pour cabler plusieurs amplis...

De plus, peut on avoir un multi effet commun pour plusieurs amlis?

merci d'avance pour les réponses!
captaincro
Salut vous,
Je cherche à me fabriquer un Y permanant afin d'envoyer du shimmer (effet bien connu de the edge) directement sur un second ampli!
Je voulais savoir si deux bouts de fils sufiraient avec un domino (mais sa m'etonne) ou sinon si vous aviez l'idée de comment faire!

merci
Doc Plus
Ta question n'a aucun sens. Une ABY n'a même pas de bypass.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Mettre true bypass ca fait vendre. Ils devraient écrire que leur ABY box est passive. C'est ca qu'ils veulent dire.

Prends une pédale d'effet. Quand l'effet n'est pas actif, elle est en bypass. True bypass c'est que l'entrée jack est directement liée à la sortie jack sans passer par un seul composant. Du coup, c'est comme si la pédale n'était pas là.

Dans le cas d'une AB box, l'entrée jack est soit reliée a la sortie jack A, soit a la sortie jack B. Il n'y a pas de bypass, donc non plus de true bypass.
ericG11
Doc Plus a écrit :
Mettre true bypass ca fait vendre. Ils devraient écrire que leur ABY box est passive. C'est ca qu'ils veulent dire.

Prends une pédale d'effet. Quand l'effet n'est pas actif, elle est en bypass. True bypass c'est que l'entrée jack est directement liée à la sortie jack sans passer par un seul composant. Du coup, c'est comme si la pédale n'était pas là.

Dans le cas d'une AB box, l'entrée jack est soit reliée a la sortie jack A, soit a la sortie jack B. Il n'y a pas de bypass, donc non plus de true bypass.

c'est plus clair ca et tu pense quoi de ce schema?
Doc Plus
C'est pour attaquer 2 amplis ?
Avec une ABY box passive comme celle de Musikding, tu peux avoir une boucle de masse, et une perte de volume en position Y.

L'idéal c'est de te monter une ABY box avec une sortie isolée et avec un buffer en entrée. En DIY, tu peux faire celle-ci: http://www.generalguitargadget(...)r-box
ericG11
Doc Plus a écrit :
C'est pour attaquer 2 amplis ?
Avec une ABY box passive comme celle de Musikding, tu peux avoir une boucle de masse, et une perte de volume en position Y.

L'idéal c'est de te monter une ABY box avec une sortie isolée et avec un buffer en entrée. En DIY, tu peux faire celle-ci: http://www.generalguitargadget(...)r-box

oui pour 2 ampli.. merci pour l'infos...
Ultrashock
J'ai fait celle de General Guitar il y a quelque temps, ça fonctionne à merveille.
Elle est vraiment TrueBypass
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur effet guitare...