Comment faire cette effet(et oui encore :P)

midnightus
y a la pist du micro fernandes sustainer
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
J'ai aussi envie de dire Ebow pour Smashing Pumpkins, mais un synthé pour Radiohead
Earthworm Jim
Gam a écrit :
J'ai aussi envie de dire Ebow pour Smashing Pumpkins, mais un synthé pour Radiohead

j'ai écouter que les smashing en fait (pas eu envie d'attendre le milleiu de la chanson )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Citation:
mais un synthé pour Radiohead

Le son est fait par Ed avec sa guitare. Pas de Ebow apparemment.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Hara-Kiri
smashing pumpkins utilise beaucoup la ebow mais pas sur se titre...
selon se que je vois c'est un genre de technique (harmonic en jouant avec le volume p-e ???)

quelqu'un a plus de renseignement

p-e un fernandes sustainer
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Doc Plus a écrit :
Citation:

un filtre ou autre ?
Pcq ça sonne vachement synthé sur le coup
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hara-Kiri a écrit :
smashing pumpkins utilise beaucoup la ebow mais pas sur se titre...
selon se que je vois c'est un genre de technique (harmonic en jouant avec le volume p-e ???)

quelqu'un a plus de renseignement

p-e un fernandes sustainer

Sans doute le sustainer (Iha en abusait à l'époque), et il ajoute du delay et joue avec le volume de la guitare pour faire naître et disparaître les notes.
lemgement lemg
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
bon ;ayant le sustainer monté sur ma jem,je peux te dire que c'est exactement ce son la,
mais en regardant la deuxieme vidéo,je ne voit pas sa gratte équipée et puis il joue du potar de volume à tout va et se place à chaque fois sur la petite croix rouge au sol ,donc piste du feedback à explorer également !!!
a reminder
Gam a écrit :
Doc Plus a écrit :
Citation:

un filtre ou autre ?

dans le live du Nouvel an on le voit utiliser un sampler (un Boss je crois) sur la fin de 15 step
gaël
Starfucker Inc.
aah la technique du scotch au sol, satriani fait pareil ^ ^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
a reminder a écrit :
Gam a écrit :
Doc Plus a écrit :
Citation:

un filtre ou autre ?

dans le live du Nouvel an on le voit utiliser un sampler (un Boss je crois) sur la fin de 15 step

Oui, là c'est pré-enregistrer. Mais ce n'est pas de ce passage que notre amis veut parler

L'explication de lemg me semble la plus probable, surtout quand on connait l'amour du bonhomme pour les pédales de delay et ses strats sustainer. Je pense que c'est la même technique qu'il utilise sur The National Anthem.
Visualdistortion
A moins de paraître inculte c'est quoi un sustainer, car moi j'arrive en tout cas, à avoir ce son, juste avec ma Jazzmaster placé pas trop loin de l'ampli, et ma Creamy Dreamer
midnightus
les micros sustainer sont des micros qui permet d'avoir un sustain infini ou de faire un effets de feedback (ca depends dans quel mode on le met) grace a un effet de push pull

En ce moment sur effet guitare...