Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment faire d'un Mesa V-Twin, un préamp High gain?

Forum Mesa Boogie
Forums
Hell_Rider
Salut,

je possède un préampli en rack mesa boogie V-twin qui sort sur un ampli de puissance tout lampe carvin tube 100, puis une un 4x12.

J'ai un son exceptionnel dans tout les registres sauf le pour le metal (extreme genre death metal).
des clairs sublimes, et des crunch et grosses disto enormes..
par contre dès que je cherche à avoir un son typé high gain pour du metal, ça manque de dynamique, et même si ça peut faire illusion avec une équalisation en V, impossible de me faire entendre en groupe.

j'ai déjà tenté de mettre un equalo à bande, puis paramètrique dans la bande, ç'est bien pour jouer seul, mais toujours cette obligation de trop creuser le son et donc impossible de jouer en groupe avec un tel son.. si je veux me faire entendre, je n'ai pas le choix que de remettre un son plus typé hard rock..

Pensez vous que je puisse corriger ce problème en ajoutant une pédale de boost ou un overdride en façade avec le canal saturé ou une grosse disto sur le canal clair genre preamp NOS ou un maximiser genre BBE dans la boucle du canal saturé, tubescreamer, ou alors pensez vous que c'est peine perdu?

en fait j'adore le grain du canal saturé du v-twin, c'est juste que ça manque de gain.. j'avais pensé à mettre une grosse disto sur le canal clair, mais je trouve ça un peu dommage, j'aimerai au choix, une solution qui exploite le canl saturé du mesa..
pour essayer en magasin pas évident de me rapliquer avec mon rack et tester toutes les pédales et effets qu'il y a sur place.. car entre les BBE, OD, DS1, boost, etc.. je préfère déjà un peu voir où je vais avant de me lancer..

merci d'avance

edit: j'ai déjà essayer de coupler la section préampli d'un korg A2, mais le résultat ne m'a pas du tout plus.. trop brouillon..
Hell_Rider
merci beaucoup pour ta réponse, c'es encourageant

tu veux bien parler de ces pédales?:
http://fr.audiofanzine.com/dis(...)amer/
http://fr.audiofanzine.com/dis(...)CDV1/

en plus si c'est ça, c'est cool car ça me permettrai de faire evoluer mon set avec assez peu de moyen..

sinon je suis toujours prenneurs d'autres solutions..

sinon tu me conseille ça sur le canal lead du v-twin, c'est bien ça (vu que les gains sont à zero..)?
ou sur le son clair, car sur le son clair, j'avais pensé à une NOS box..mais bon c'est plus le même prix..
Hell_Rider
ok, merci c'est exactement le type d'application que je cherche..
tu as du y passer du temps avant de trouver ça non?

je sens que les petites annonces vont marcher

edit: quelle est la différence entre la TS7 et la TS9? la TS9 irait aussi?
noctua
  • #6
  • Publié par
    noctua
    le 08 Mar 10, 11:01
la ts7 a un mode turbo que ne possède pas une simple ts9 et en plus elle bien moins chère

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...